Forum cheval
Le Forum Cheval

J'arrive pas a attraper mon poulain :'(

Sujet commencé par : luluberlue33 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier
Par luluberlue33 : le 22/02/11 à 23:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
 bonsoir
c'st une amie qui connait le site qui m'a dit que je pouvais trouver de bons conseils.

je suis nouvelle proprietaire d'un poulain de 2 ans,Voyou des Oraces,SF depuis 2 mois maintenant.
il est au pré avec des copains,nourris par l'homme tous les jours.
je precise,je connais les chevaux depuis une quinzaine d'années,je lis beaucoup,notamment sur l'ethologie et le comportement des chevaux.

mais j'ai un gros probleme: au moment ou je l'ai eu et environ pdt les 3 premieres semaines,je pouvais facilement m'aprocher et le caresser.
maitenant il est juste inlicolable,et a moins de se ramener avec 1 kilo de carottes,pas moyen de le toucher.pourtant,je ne viens que pour les calins et les carottes,je ne lui demande jamais rien comme travail,meme pas de sortir du pré.

ça en devient penible,car je tente vraiment d'etre la plus gentille du monde,je l'appelle,lui souris,m'occupe des autres chevaux du pré en pensant que ça va le faire venir,mais rien de rien...là,j'y vais clairement a reculons...meme si je tente de venir le plus souvent possible.a chaque fois,apres une periode plus importante d'absence,ça empire.

il reste a distance de moi.
et de tout le monde vraissemblablement,il se laisse toucher qu'au moment de manger.

il est censé se faire castrer dans les mois a venir,mais si on peut pas l'attraper

merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par El Bimbo : le 22/02/11 à 23:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu peux créer un club avec Chrysalis

Va voir son post "j'ai de l'espoir"

Par luluberlue33 : le 22/02/11 à 23:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
 j'arrive pas a la trouver.
ça c'est résolu comment,son histoire?

Par Akhal9 : le 22/02/11 à 23:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est sur le forum photos les post de Chrysalis
"Photos de chevaux"

Par luluberlue33 : le 22/02/11 à 23:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
 ah bah son probleme n'est pas plus résolu que le mien,a la demoiselle

Par Dory : le 22/02/11 à 23:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah le mien était sauvage quand je l'ai eu, il eest niquel maintenant mais il est toujours chiant à chopper au pré ! C'est le seul hic !

J'ai laché l'affaire, j'ai toujours une carotte sur moi ou sinon, je fais un couloir avec du fil de cloture et je le coince et le force à rentrer dans le box pour l'attraper...

pas vraiment de solution !!!

Par luluberlue33 : le 22/02/11 à 23:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
 je n'ai pas d'endroit fermé ou je peux le coincer,son abri est completement ouvert et l'abord est gadoueux, Voyou va plus vite que nous a galoper,alors qu'on s'enlise .

j'avais pensé aux fils tendus pour le coincer,mais avec sa force de mammouth,il fonce dans le tas.pas mechamment,mais surement

Par luluberlue33 : le 22/02/11 à 23:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
 bon,je regrette,je dois y aller,n'hesiter pas a continuer le sujet,je repasserais demain

merci

Par veronik : le 23/02/11 à 06:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
ça en devient penible,car je tente vraiment d'etre la plus gentille du monde,je l'appelle,lui souris,m'occupe des autres chevaux du pré en pensant que ça va le faire venir

Il semble que tu n'aies pas lu ce qu'il faut, et que tu manques d'expérience!

Mais ca s'acquiert!

Ce poulain réagit avec intelligence. Il est futé. Il a compris!

Alors recommence depuis le début.

Quelques pistes:

Tu te couches par terre, et tu laisses le poulain venir, car il viendra.
Et tu commence la communication...........

Tu vas au pré avec la bouffe, et un bout d'étoffe, de corde, ou autre, mais pas de licol.
Et tu lui montres, puis le bouges, puis le touches.....etc

Ce serait plus facile s'il n'était pas avec un troupeau qui lui sert de refuge.......

Celà aurait été bien, si le poulain était resté licolé......(même si c'est un sujet de discussion...)

Avec ces quelques pistes, tu as de quoi t'en sortir!

Tu prends un lasso.......

Par idina : le 23/02/11 à 08:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma pouliche complètement sauvage ...

Le seul secret, la patience ... son pendant, la persévérance ...

J'ai passé des heures et des journées assise sur un siège de camping avec un bon bouquin, à attendre qu'elle finisse par venir ... la curiosité d'un poulain fait qu'il finira toujours par venir voir ce qui se passe ^^

Et ça a payé; je ne sais plus le temps que ça a pris, car je ne m'étais pas mis de pression ni de limites pour y parvenir.

Par luluberlue33 : le 23/02/11 à 11:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
 ok merci veronique et idina.

j'avais deja tenté de m'accroupir pour le faire venir a moi.au moment ou il s'est enfin retourné et s'est interessé a moi,la jument dominante est venue le chasser,donc chou blanc
vous comprendrez que je peux difficilement demander aux proprio d'enlever leurs chevaux du champ pour amadouer le mien.

j'aimerais pouvoir passer 3 heures dans le pré,mais j'ai un planning qui ne m'accorde que peu de temps groupé avec lui,du coup,c'est 2 x 30 minutes,ou 1h ect...pas pratique pour prendre son temps.


Par idina : le 23/02/11 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout temps que tu pourras accorder à créer le lien ne sera pas perdu

Va dans le pré, et ne t'intéresse pas à lui, j'avoue que camper sur un siège de camping sous la pluie n'est pas précisément agréable, mais j'ai eu fait aussi, et ton immobilité ne lui semblera pas menaçante, se sera pour lui une source de curiosité ^^

Par ninipinou : le 23/02/11 à 11:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais on avait une jument inattrapable au pré car en troupeau aussi. On la chassait encore et encore pour qu'elle ne revienne pas vers le troupeau et finalement elle en a eu marre et on n'a plus de souci mais je pense qu'il devrait y avoir de l'aide sur le forum étho

Par giraudier : le 23/02/11 à 13:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 oui sur le forum étho, il y a pas mal de post qui explique comment s'y prendre pour attrapper un cheval au pré.
Dans tous les cas, quand tu décides de le faire, ne regarde pas ta montre.
Pense que tu as tout le temps, si tu es pressés, ne le fait pas. le licol bien en vu.

Les grands principes : confort, inconfort.
Suivre calmement le poulain, il s'arrête, tu t'arrêtes. Il continue, tu continues. Il te regarde, recule d'un pas. Il te fait face, recule encore.
S il ne bouge plus, tu avances calmement. Il tourne la tête vers l'extérieur, tu recules.
Voilà, tu continues ces gestes jusqu'à ce que tu puisses l'approcher. La premère fois, tu peux te contenter de le caresser et repartir.
Les autres vont te gêner par contre, essaye de l'isoler, ça sera plus facile.
Un conseil, vas y sereine en te disant que tu y arriveras, si tu stress, il va le sentir, et ça sera plus dur.

Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 J'ai fait comme giraudier hier pour attarper une trotteuse pas touchée ni manipulée depuis 3 ans

J'ai mis 30 minutes avec sa méthode, sans me crever, évidemment j'avais confiné le troupeau (4 chevaux) dans une parcelle plus petite

Mais je ne pouvais pas l'isoler des autres non plus car elle aurait tout pêté pour les rejoindre

Quand les autres me gênaient, je les chassait, ils ont vite compris où je voulais en venir et ont fini par nous foutre la paix

...au bout de 30 minutes, la trotteuse m'a regardée en disant " c'est bon, je me rends" : tu le vois tout de suite quand la bête cède (surtout pour devoir arrêter de bouger : c'est fatiguant!!!)

ne jamais se fâcher ni s'énerver, ni "coincer" le cheval au point qu'il panique et surtout : faire comme si tu avais la journée devant toi!

Par army : le 23/02/11 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'ai fait un post sur ce sujet il n'y a pas longtemps

Si tu veux y jeter un oeil :

Lien

Quand tu trouvera la solution miracle, donne la moi

Par giraudier : le 23/02/11 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
et surtout : faire comme si tu avais la journée devant toi!


++++++++++++++++Muesli08

Par luluberlue33 : le 23/02/11 à 16:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2011
7 messages
Dire merci
d'accord,je vais tenter de faire ça.
faudra juste trouver comment confiner le troupeau

merci pour l'url,Army

il n'y a plus qu'a me doper a la fleur de bach et a prendre une journée de RTT

Par giraudier : le 23/02/11 à 16:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 tu ne pourras pas confiner le troupeau mais chasse le comme dit Muesli, isole ton loulou le plus possible en l'éloignant des autres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval