Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelques questions....

Sujet commencé par : Loutree - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par july71
Par Loutree : le 23/02/11 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
 Bonjour
Alors, j'ai quelques petites questions à vous poser! A propos de mon Loulou de 3 ans et 9 mois ^^
- Il vit en box, et je ne le sors que 2 fois par semaine sauf en vacances ( tout les jours!!! ) et un jour il à du s'allonger dans son crotin, et ça à sécher le temps de sa sortie d'après... Sauf que ça fait une énorme croute au niveau du passage de sangle, même à l'étrille américaine ça ne part pas En plus j'ai l'impression que ça lui fait mal, quand j'essaye de tirer avec l'étrille il sursaute et se retourne vers moi, et quand je le sangle ou le dessangle il fait des bonds de 3 mètres et sinon se retourne d'un air mécontent... Je pensais lui faire une douche pour faire détremper la merde mais mon père à dit que c'était très long à faire détremper!! Avez-vous des idées pour que je réussisse à faire partir ce Truc ?!

- Sinon comme je vous disais il vis au box, et il n'a pas de copain ni à coté ni avec lui, et j'ai peur qu'en semaine il s'ennuie ... J'aurais penser lui prendre une chèvre ou un truc du style mais il est entier et est dominant, mord, etc... Avez-vous des idées de jeux et autre à mettre dans son box? Merci

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lilibal : le 23/02/11 à 19:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 et il y a pas un rond de longe ou un manége a défaut d'un pré ou ton père pourrait le mettre en journée ?

Par maody : le 23/02/11 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si elle le lache apres le travail,c'est qi'il y a un endroit!

sinon réhausse tes clotures!

Par OceanxIndien : le 23/02/11 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 t'as pas précisé qu'il mord ses potes. Mais même, tu verra qu'il te dominera un jour si tu continue sur ce chemin là..

Par SDE : le 24/02/11 à 11:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 en pature je ne peux pas il saute par dessus les clotures, il y à des juments chez moi!
je trouve que c'est une mauvaise raison pour garder ton cheval cloitré en prison. Rehausser les clotures et y mettre la bonne dose de courant c'est quand même pas un exploit infaisable.

Et s'il saute par-dessus les clotures, normal dans sa situation : privation d'exercice et frustration de relations sociales.

J'espère que tu pourras vite le faire caster car c'est pas une vie très intéressante pour l'instant, pour lui...


Message édité le 24/02/11 à 11:45

Par Ocgerenie : le 24/02/11 à 11:47:53

Déconnecté
Loutree relis ton post initial, à aucun moment tu parles de longe ou autre, tu dis juste l'avoir seller et deseller, (je longe sans selle j'en vois pas lintéret) donc désolée si j'ai cru comprendre des choses mais tu n'es déja pas trés clair

on ne connait pas le lieu de vie du cheval, tu ne nous dis rien, estime toi heureuse d'avoir des réponse sencées et formulées de manière correcte et pas trop rentre dedans

mais bon la castration je sais pas où tu habites mais ca doit pas valoir des 100 et des 1000 (chez moi c'est 100 à 150 € à la maison).... mais dis toi bien que ton cheval est pas heureux actuellement dans de telles conditions de vie

Par jessnois : le 24/02/11 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je sais que beaucoup sont outrées de voir que le cheval ne sort que deux fois par semaine. Mais quand je vois les clubs, c'est la vie de tellement de chevaux.

Les chevaux de club qui ne sortent que les jours des lecons par exemple.

Ou je monte en hiver, les poulains et les poulinières sont lâchées une fois par semaine quand on fait les boxes uniquement. Par contre ils sont en prairie l'été.

Et en hiver les poulains sevrés en stabulation ne sont jamais sortis sauf quand on vide les stabus au tracteur une fois par moi.

Par Ocgerenie : le 24/02/11 à 12:03:34

Déconnecté
une stabu c'est pas un box

les chevaux de club enchainent en moyenne 2h de taf par jour et certains n'ont clairement pas l'espace de les jeter dehors (centre équestre en ville, centre équestre dépourvu de pré ou de paddock etc)

là ya aucune excuse valable :
cheval qui saute les clotures = on refait toutes les clotures et on lui met un copain, si il le mord ca fait parti des jeux équins, y a pas mort d'homme
cheval pas castré = ca l'empéche pas d'etre dehors avec un pote hongre...

Par SDE : le 24/02/11 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi dans les clubs (même ceux qui manquent de place) j'ai toujours vu des moments où les chevaux étaient lâchés (seul ou à 2) dans le manège ou la carrière, histoire de se dégourdir les pattes... Même si ce n'est qu' 1/2h par jour chacun...

Et comme dit OC ils travaillent, ont un exercice physique.

Jessnois
Enfin on peut toujours trouver pire ailleurs, c'est pas une raison pour rester comme on est et refuser de s'améliorer. Dommage d'être un cheval "de propriétaire" qui plus est, proprio de prés, et de devoir avoir la même vie que des chevaux de club qui sont soumis à la rentabilité pour survivre...

Enfin si la castration ne coûte que 150 euros ça vaut moins cher que de refaire les clotures ya pas à hésiter...

Par july71 : le 24/02/11 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 bigfatmama

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval