Forum cheval
Le Forum Cheval

Raideur suite vaccin

Sujet commencé par : facettie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par facettie : le 24/02/11 à 16:32:00

Déconnecté
 coucou

voila ma juju s'est faite vacciner Vendredi dernier, elle est plutot sensible aux injections (provoque raideur et parfois gonflement sans gravité vu avec véto) la rebelotte elle est plus raide à main gauche. Gene visible uniquement à la monte (sur les incurvations).

Vous feriez passer l'ostéo pour verifier qu'il ne s'agit pas plutot d'un blocage ou le véto quand ?

Bon je suis pas idiote hein si c'etait serieux comme gene j'aurais alerté mon véto de suite, la c'est leger mais on sent quand meme une raideur dans l'encolure.

voila merci


Message édité le 24/02/11 à 16:33

Messages 1 à 24, Page : 1

Par juilllet : le 24/02/11 à 16:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elle est sujette à ça, je ne ferai pas venir l'ostéo sauf si ça persiste ou que tu sens qu'elle en a besoin pour d'autres choses en plus ...

Par Paulyneee : le 24/02/11 à 17:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Vous avez essayé différents vaccins ?

Par facettie : le 24/02/11 à 17:47:48

Déconnecté
 Juillet merci

Paulynee : oui elle n'a plus le vaccin qui lui a fait la plus grosse réaction mais meme a chaque fois elle a une petite réaction. Y'a 2 ans ca a mis 2 semaines a passer sous traitement mais c'etait vraiment plus gonflé et raide.

Pour plus d'info elle n'a ete montée que 2 fois depuis le vaccin et pas par mois car je suis enceinte et moi a pied ou en liberté je n'ai vu aucune gene, au toucher ca n'est pas douloureux juste un oeu enflé et le muscle et dur comme une contracture

Par maody : le 24/02/11 à 17:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je sais pas si c'est pareil,mais moi a chaque vaccin j'ai l'epaule dans le sac pendant au moins une semaine!

alors pourquoi pas eux?

Par facettie : le 24/02/11 à 17:54:05

Déconnecté
 maody biensur que eux oui la preuve ma juju c'est pas le propos, je voulais juste savoir si vous auriez deja fait appel au véto pour un traitement de soulagement (creme, massage etc etc) comme j'ai fait y'a 2 ans sauf que y'a 2 ans c'etait le triple d'aujourd"hui du coup j'ai pas hésité

Par maody : le 24/02/11 à 17:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si c'est la vaccin,ça passe tout seul!
si c'est ça,hein!

Par facettie : le 24/02/11 à 18:00:40

Déconnecté
 maody oui voila le pb quand penses tu que je dois me pencher sur un autre pb ? la difficulté vient du fait que je ne peux ressentir la douleur comme avant, je ne la monte plus du coup j'ai pu le meme ressenti ,les memes sensations et a pied et en liberté c'est invisible. Je me fis au ressenti des 2 cavalieres qui l'ont monté : une raideur à main gauche sur les cerles (sans boiterie)

Par Muesli08 : le 24/02/11 à 22:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8847 messages

291 remerciements
Dire merci
ma jument réagit pareil et elle a en local : ekyflogyl et aussi equipalazon les 3 ou 4 premiers jours : sinon elle ne s'alimente plus!

Par tipouni : le 25/02/11 à 07:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2056 messages

31 remerciements
Dire merci
 le veto nous a dit samedi dernier qu'il avait observé cette année de nombreuses réactions suite au vaccin, en particulier le vaccin Mérial. Il a lancé une enquète épidémiologique, sur une des écuries vaccinées, sur 15 chevaux, 9 "pas bien" pendant qq jours. Raideur, gonfle, pour certain allant jusqu'à 'abcès.
Il suppose que ces réactions sont dues à un adjuvant.
Ces symptomes passent au bout de qq jours.

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/11 à 08:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Tipouni, moi ça fait 4 ans que je galère avec ce vaccin. l'an passé, suite au rapport du véto au labo, le labo M**** aurait répondu au véto que je suis le seul a avoir eu des réactions au vaccin, ou l'art de se défiler quand il faut vendre leur saloperie.

Il y a déjà 2 topics qui en parlent.

Maody, des fois ça passe pas tout seul . L'an passé Shy'N a failly y rester. On a du ouvrir l'abcès qui s'était formé et laisser drainer 3 jours. Tout ça pour un vaccin

Vicky elle a gardé une grosseur de la taille d'un gros pois plus de 6 mois. Après l'injection j'en ai eu 3 sur 6 qui ne pouvaient même plus lever la tête ou la baisser pour manger. Je devais donner le foin dans la mangeoire suspendue.


pour soulager les autres ou c'était juste gonflé, je mettais de l'ekylaxyl 2 à 3 X par jour.

Du coup j'ai refusé les vaccins m****l, mon véto en a commandé ailleurs et cette année pas de réaction, ni grosseur, ni raideur.

Par GGT : le 25/02/11 à 08:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon cheval le fait (ou faisait) aussi

je lui ai donné sur les conseil d'une forumeuse de l'homéopathie avant le vaccin, le jour du vaccin et le lendemain du vaccin + synthol ou ekyflogyl en local le jour de l'injection

et au rappel de janvier = RIEN du tout, il n'a fait aucune réaction au vaccin


si tu veux je te donne le nom de l'homéopathie (m'en rappelle plus là tout de suite )

Par titetimon : le 25/02/11 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 moi aussi ça fait 5 ans que je galere avec le vaccin et quand j'ai posté ici je me suis fait agressé , on m'a dit que j'étais cinglé de continuer a la vacciner malheureusement étant en pension je n'ai pas le choix, de plus je fais des concours en france et à l'etranger donc pas trop le choix n'ont plus,
l'année dernier 8 jours avec encolure toute raide et grosse boule sur l'encolure , j'ai donné equipalazone
et massage au synthol,
toute les marques de vaccin sont désormais aussi forte et il y a de plus en plus de chevaux qui font des réactions (la mienne en an toujours fait)
il n'y a pas d'endroit où le vaccin fait moin d'effet mise a part peut etre la queue mais peu de véto accepte de le faire,
cette année mon véto l'a fait dans l'encolure et a directement administré une autre piqure, un anti inflammatoire je pense.

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/11 à 08:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ce que dit le rapport européen d'évaluationd e ce vaccin EMEA/V/C/074
les risque sont connus... mais minimisés au maximum sur le rapport 

Quel est le risque associé à l’utilisation de ProteqFlu-Te?
Un gonflement (d’un diamètre maximal de 5 cm) peut apparaître; celui-ci régresse en 4 jours.
Une douleur et une hyperthermie locale (augmentation de la température corporelle) peuvent
survenir dans de rares cas. Une légère augmentation de la température (max. 1,5°C) peut
survenir pendant un jour, voire exceptionnellement deux jours.
Dans des cas exceptionnels, une apathie et une diminution de l’appétit peuvent être observées le
lendemain de la vaccination. Toujours dans des cas exceptionnels, une réaction
d’hypersensibilité (réaction allergique) peut survenir, pouvant nécessiter un traitement
symptomatique approprié.




Par titetimon : le 25/02/11 à 08:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai donné de l'homeo histaminum et un autre faudrait que je regarde (5 granules la veille , le jour du vaccin et le lendemain)

Par facettie : le 25/02/11 à 10:09:18

Déconnecté
 oki vous pensez qu'il est trop tard pour lui donner de l'equipalazone ? bon c'est pas hyper gonflé, je sens juste ou la véto a piqué, et oui y'a 2 ans j'ai eu aussi ekyflogyl la c'est pas catastrophique.

Je veux bien le nom de l'homéo que vous utilisez merci

j'y retourne cette aprem mais malheureusement je ne pourrais pas voir si elle est toujours aussi raide comme je vous le disez ca ne se sent qu'à la monte, donc je pourrais voir ca demain ou dimanche quand elle sera montée

Par fabuleuse : le 25/02/11 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
70 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi dans ce cas là ma véto dit"compresses de synthol tiède deux fois par jour!

Par Magb : le 25/02/11 à 15:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme Maody, perso, la dernière fois que j'ai eu un vaccin, j'ai eu mal pdt 3 jours (comme si j'avais une grosse contracture musculaire) et je l'ai ressenti une bonne semaine, moins mal mais une gène.

Attend un peu pr voir si ça ne passe pas d'ici quelques jours (dimanche vu qu'elle est monté tu pourras voir).
Après vois d'abord avec le véto avant d'appeler l'osthéo.

Par facettie : le 25/02/11 à 22:13:49

Déconnecté
 alors aujourd'hui le gonflement avait disparu, reste a voir si la contracture est toujours la

Par edbayonne : le 26/02/11 à 03:04:03

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour
la prochaine fois fais faire le vaccin à l'ars ... il n'y aura pas de raideur de l'encolure

Par titetimon : le 06/03/11 à 18:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 non mais il y a encore plus de muscle a cet endroit donc toujours des réactions et une raideur dans l'avant main du coup

Par qiliqili : le 12/03/11 à 15:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 suite à un vaccin ma jument avait l'encolure très douloureuse si bien qu'elle évitait de bouger et marchait en marche arrière, j'ai appelé la véto qui m'a dit de doucher l'encolure et de lui foutre la paix, comme si on avait eu l'intention de la monter dans cet état

Par facettie : le 13/03/11 à 12:59:56

Déconnecté
 Pour les news : la raideur ne passant pas, j'ai contacté mon ostéo et en fait elle s'était bien bloqué au niveau du garrot et au milieu du dos. J'ai demandé à ma DP de ne plus utiliser sa selle mais une qui j'utilisais moi et qui allait parfaitement à ma juju ...controle de l'ostéo dans une semaine

Par Marine_du19 : le 13/03/11 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument fait le même genre de réaction mais à des antibio. Mon véto m'avais marqué de la crème pour les eudème mammaire ( ortho?) à lui mettre deux fois par jour. Ca marche plutot bien, ca a dégonflé, mais elle a toujours un reste ( et ca fait plus d'un mois et demi )

Par cocinellebleu : le 13/03/11 à 15:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Elle est peut être allergique aux produits

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval