Complément pour articulation jeune cheval
Sujet commencé par : mammouthE - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar mammouthE : le 24/02/11 à 19:38:42
Dire merci | Coucou! Presque tout est dans le titre Mon vétérinaire m'a conseillé de prendre un chtit complément pour mon 3bb Tilleul" ardennais de bientôt 4 ans. Il ne m'a pas donné de nom particuliers Il n'a pas de patho particulière ouf (vue par véto et ostéo), mais les articulations qui claquent par moment. Me dit que manque de lubrification notamment Beaucoup de complément que je trouve sont à base d'harpagophytum, qui a des vertus antalgiques. Ca paraît fort dans notre cas car il y a aucune gêne ou douleur (visible en tout cas) Que me conseilleriez vous svp? micii |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par papyrus : le 24/02/11 à 19:54:25
Dire merci | J'ai donné a ma jument depuis l'age de ses 20ans de la chondroïtine en cure de 2 mois par ans...elle a 35ans et aucune raideur articulaire ni arthrose!!! Je ne sais pas si ce sont les "cures" mais le résultat est là...pourtant,elle a eue une vie de cheval bien remplie coté boulot |
Par mammouthE : le 24/02/11 à 20:33:35
Dire merci | Merci Papyrus! peux tu me donner un nom de produit? une marque qui contient ce composant si tu as? on m'en avait parlé il me semble mais la blonde que je suis ne se souvenait plus du nom |
Par papyrus : le 24/02/11 à 20:34:47
Dire merci | MP |
Par thebiche : le 24/02/11 à 20:47:14
Déconnecté | je donne de l'artiflex a jument de 21 ans 1 dose deux fois par semaine pour l'arthrose. Mon véto donne de l'artiflex a ses jeunes chevaux de concours qui sont pas mal sollicité mais il faut demander conseil pour la dose je n'en ai aucune idée. Dans tous les cas demande confirmation a ton veto !!! Message édité le 24/02/11 à 20:49 |
Par mammouthE : le 24/02/11 à 20:54:36
Dire merci | MP reçu merciii Artflex c'est noté Je vais passé au cabinet véto ce week et lui en reparler au véto |
Par Muesli08 : le 24/02/11 à 22:36:35
Dire merci | ya aussi cortaflex, cortaflex ha , equiflex, stride MP, etc... |
Par Maperle : le 21/01/14 à 20:00:37
Dire merci | Bonjour .je remonte le poste .connaissez vous d autre produit .merci. |
Par laureBrrrrr : le 21/01/14 à 21:04:23
Dire merci | Dans ton cas a mon sens il faut juste partir sur des Chondroprotecteur (donc des produis sans harpagophytum) si l'arthrose n'est pas présente. Flexadin par exemple de chez vétoquinol ou d'autre regarde les compositions il faudrait des glucosamine / chondroîtine. Mon chien de 3 ans, en n'a pendant ses périodes de "grandes activité" printemps été quand il doit courir beaucoup pour aider a la protection des articulations. |
Par Maperle : le 22/01/14 à 09:49:40
Dire merci | Merci laureBrrrrr. |
Par celinemini : le 22/01/14 à 10:24:20
Dire merci | J'ai fait une cure à la mienne l'hiver dernier (elle allait sur ses deux ans). Parce que croissance assez rapide et petite boiterie. Sous conseil de ma véto j'ai fait une cure d'Harpagophytum. Acheté en pharmacie. Environ sur 1 mois et ça a plutôt bien fonctionné. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/01/14 à 13:37:54
Dire merci | je donne ça "ci-dessous"" à mon vieux chat de 20 ans depuis 6 mois et je vois une étonnante amélioration de sa mobilité je sais que ça existe pour cheval Lien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/01/14 à 13:42:34
Dire merci | voilà pour cheval Lien je me méfie en générale de ctoutes ces poudres vu le prix mais si je dois donner quelque chose à mon vieux cheval ce sera ça vu ce que ça a fait sur mon vieux chat même si ton cheval ne fait pas d’arthrose ça ne peu pas faire de mal si ça craque c'est sans doute que l'arthrose n'est pas loin et puis il en fait peut-être un début Message édité le 22/01/14 à 13:39 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous