Forum cheval
Le Forum Cheval

Arcade Wintec

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
1 personne suit ce sujet
Par Bestline : le 24/02/11 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonsoir a tous !

Je post ici car c'est assez urgent, et comme y a pas grand monde qui apsse par le post des wintec pour le moment j'ai préféré faire un sujet (Oui oui, j'avais pensé au post des wintec, le but n'etait pas de rajouter un topic "pour rien" (cf un certain post ) )

Alors je remet ma question :


"Alors, je reviens avec une question, suite aux photos ici : Lien (milieu de la page)
J'ai donc acheter l'amortisseur wintec, celui compensé a l'avant comme je cherchais, il va top, par contre, faut maintenant que je change d'arcade, ça sert beaucoup trop a mon gout
(et pas eu la brillance d'esprit de faire une photo..)

Je suis toujours a celle d'origine, la noire, celle au dessus c'est bien la bleue ?
Et est-ce que ça change quand meme pas mal ?
J'arrive pas a avoir l'idée de l'amplitude que ça changera, parce que j'ai l'impression qu'il faut quand meme pas que ça soit "qu'un peu" ...

Merci ! "

Messages 1 à 14, Page : 1

Par GGT : le 24/02/11 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si le fait de mettre l'amortisseur te force à changer d'arcade .................... pourquoi le mettre

Par Bestline : le 24/02/11 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah parce que j'ai besoin de cet ammortisseur, j'avais expliqué sur le post que ma selle, bien qu'adaptée, je le précise, "pique" du nez, du moins j'en ai l'impression... C'est la morpho du cheval ...
Et cet ammortisseur m'a été conseillé, il correspond a ce que je veux si je dois mettre un ammortisseur, c'est a dire dégage très bien la colonne, et est meme dégaroté...

L'amorto ici est donc compensé a l'avant, je me trouve plus equilibrée, mais du coup l'arcade doit etre changée


Donc ma question, est-ce que le fait de passer la l'arcade juste au dessus suffit, ou la marge entre les 2 est-elle fort petite , et dans ce cas il faudrait viser 2 arcade plus haut ?



Edit : fautes



Message édité le 24/02/11 à 21:07

Par GGT : le 24/02/11 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben écoute je vais te faire une réponse qui me semble la seule qui soit cohérente dans ta situation :

tu retire ton arcade de ta selle,
tu prends ton arcade actuelle ET ton amortisseur tu vas en magasin et tu regarde si ça le fait avec une arcade au dessus ou pas

ou alors, tu vas en magasin, tu achètes le modèle juste au dessus de celle que tu as, en précisant que tu souhaites pouvoir changer pour celle peut être encore au dessus,
tu files essayer, et tu vois.


c'est (me semble t il) impossible de répondre à cette question sans avoir sous les yeux le matériel et le cheval.


Message édité le 24/02/11 à 21:12

Par Bestline : le 24/02/11 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah pas con ça, j'avais meme pas pensé
Vais essayer de faire comme ça , la sellerie est pas super près donc, et j'avais pas envie d'acheter l'outil pour mesurer (QueJeSaisPlusSonNom)

Comme j'avais pas encore du changer, je sais pas trop si la différence etait enorme ou non entre 2 ...


Merci !

Par petitcooper : le 24/02/11 à 21:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2011
24 messages
Dire merci
 Concernant l'arcade, c'est bien la bleue qui est juste un peu plus grande que la noire. A la vue, ça ne se joue pas a beaucoup entre chaque couleur.

Sinon, tu peux aller dans une sellerie et demander la mesure de garrot Wintec. C'est un gabarit en plastique qui se pose a l'endroit ou repose l'arcade et permet de voir quelle couleur prendre. Souvent, il est loué ou prété contre caution.

Maintenant, les panneaux des selles wintec ont la réputation d'être fait pour les chevaux au dos plutot large, rond (mon cas), et souvent ça ne va pas sur les chevaux plus fins (ce qui semble être ton cas?). Dans ce cas, un réajustement des panneaux arrières serait peut être plus adaptés? et tu vire l'amortisseur et garde ton arcade noire

Par Bestline : le 24/02/11 à 21:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sinon, tu peux aller dans une sellerie et demander la mesure de garrot Wintec. C'est un gabarit en plastique qui se pose a l'endroit ou repose l'arcade et permet de voir quelle couleur prendre. Souvent, il est loué ou prété contre caution.


La sellerie en question n'en loue pas c'est bien le soucis, et ça ferait loin ...

Mais les mattelassures vont bien, avant j'avais la sensation que le soucis venait de l'arrière, mais en fait non (Ou plutot c'était peut-etre ça aussi, le cheval est arrivé assez fin, il a repris depuis )

Le procblème venait clairement de l'avant, alors que l'ouverture etait bonne, ça vient de sa morpho ...

Par litipuce : le 24/02/11 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah parce que j'ai besoin de cet ammortisseur, j'avais expliqué sur le post que ma selle, bien qu'adaptée, je le précise, "pique" du nez, du moins j'en ai l'impression... C'est la morpho du cheval ...
Ué, c'est pour ça que j'ai revendu ma Wintec, c'est pas qu'un defaut de ton cheval, ça arrive à d'autres... Bref, je peux cependant t'apporter une reponse! tu mets ton tapis, ton amortisseur, et tu prends un fil de fer ou une règle cobra et tu prends la forme au niveau de l'arcade de ta selle... tu dessines ce que tu obtiens sur un carton, tu decoupe, et tu porte en magasin où ils ont la mesure d'arcade sous la main... ou tu emprunte une mesure d'arcade, tu mesure avec ton amorto, et voilà....

Par Bestline : le 24/02/11 à 21:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci Litipuce, encore plus pratique ça !

Oui je me doute que je suis pas la seule, mais j'avais pas cet effet là avec un autre cheval, au depart je pensais devoir changer l'arcade, mais elle correspond alors je me demandais quoi ..
Ici je suis bien mieux, je me sens "redressée" ...

Mais je vais mesurer de cette manière


Par kefiretlome : le 24/02/11 à 22:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Va sur le site de Seera, equimetric, c'est bien expliqué, et en plus, il y a les diverses tailles d'arcade, avec les angles qui correspondent.
Lien
Comme ça, tu sauras quelle arcade mettre.

Par Bestline : le 24/02/11 à 23:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je vais jeter un oeil, merci !

Par kosmos : le 25/02/11 à 06:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si ta selle pique du nez pourquoi tu n'as pas pris une arcade plus étroite plutôt qu'un amortisseur

Par litipuce : le 25/02/11 à 11:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'est le cas pour son cheval, mais moi, c'etait en fait les matelassures qui etaient pas bien foutues, et en fait, c'etait pas la selle qui piquait réellement du nez, mais un léger effet de bascule que n'aurait pas comblé une arcade plus etroite (jsais po si je suis très claire). Enfin, c'etait le cas avec ma Wintec 500 ancien modèle.

Par Muesli08 : le 25/02/11 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 si tu as besoin, vu que tu n'es pas très loin de chez moi, je peux te prêter arcade rouge et jaune, mais elles sont un peu plus larges que la noire!

Par Bestline : le 25/02/11 à 17:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Kosmos, l'ouverture du garot etait bonne (tu me l'avais meme dis sur photos sur le post des wintec
(j'hesitais meme avec celle du dessus, mais on a eu l'air de me dire que c'était bien comme ça)
Non ici c'est clairement la morpho qui fait ça

Par contre les matelassures ont l'air d'aller dans mon cas, c'était pas le cas dans sa periode "fin" mais ici il a bien repris

Muesli, la jaune c'est la plus etroite ça non ?

Je vais deja essayer de mesurer avec un fil de fer demain, et avec le site de Seera, voir si je trouve une mesure qui y correspond, sinon, je t'enverrai un mp pr tester la rouge au pire , merci de la proposition !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval