Forum cheval
Le Forum Cheval

Un peu perdu, peur de ne pas être a la hauteur...

Sujet commencé par : passion.cheval - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par karo 13
Par passion.cheval : le 24/02/11 à 21:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
2 messages
Dire merci
 Coucou et merci de prendre le temp de lire mon sujet.
Donc voic l'histoire en Bref :
Il y a 15 ans, (j'était donc pas encore née) mon père a acheté une jument nommé Erika, il l'a monter pendant dix ans env_, et ensuite le temp a pris le dessu, et il ne la montait plus. Il y a un peu plus d'un an, la passion pour ces merveilleux animaux a montré le bout de son nez, et j'ai débuter dans un centre équestre depuis la rentré, j'ai demander a mon père, et d'ailleur un peu insister ^^ pour que l'on trouve une personnes qui pourrait la retravailler un petit peu avant que je puisse essayer de la remonter, mais il a dis que si je voulais, que on pouvait quand même essayer de la remonter, pour voir sa réction, tout c'est pas mal bien passé...
Cela fait maintenant 3 jours qu'elle est dans mon centre équestre, je vais y aller 1 jour sur 2 pendant les vacances pour la travailler avec ma prof, mais voila le problème, il y a quelques temp, je l'ai promené en main, et au bout d'un moment elle a commencer a donner des coup de cul et elle m'a échapper, j'ai d'ailleur eu très peur, donc a présent j'ai peur de sa réaction, je ne suis pas assez sévère d'après ma prof', elle dis qu'il ne faut pas que je me laisse faire, mais j'ai un peu peur, merci de me donner des conseils, en ce qui concerne cela et également la confience, pensez-ous qu'elle m'aime pas, ou alors qu'elle n'est pas confiences en moi ?
Merci de vos réponces et dsl pour les fautes si il y en a.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par marinaagen : le 24/02/11 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 les chevaux sont malins, ils savent à qui ils ont a faire

montre toi ferme sans etre brute, un non sec et un coup sur la longe quand elle commence a faire l'idiote pour commencer.
elle doit comprendre qui commande, elle doit comprendre que tu la respecte tant qu'elle te respecte, sinon, plus d'accord

Par BettinaxJody : le 24/02/11 à 21:37:04

Déconnecté
 Marinaagen : +10

Par okapiducharme : le 24/02/11 à 22:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Si j'avais passé plus de 15ans dans un pré sans etre montée et que du jour au lendemain j'étais a nouveau montée tous les jours, ce n'est pas un coup de cul que tu aurai....

Par lilibal : le 24/02/11 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 okapi !

Fait attention a pas trop lui en demander d'un coup en plus ,passé d'un prè tranquillou à un box et on bosse ! ça doit jouer !
Mais sinon, pê que tu n'as pas encore gagner sa confiance, il faut que tu t'impose, fait des balades en mains, prends un petti stick si tu veux et ne la laisse pas te depasser. Les coups de cul, c'est pê un trop plein d'énergie du au box non ? Elle sort au prè quand même ou pas , ?

Par clever : le 24/02/11 à 22:45:41

Déconnecté
 tu as quel niveau sinon ??


tu manque un peu de confiance car tu ne la connais pas ... et puis un cheval qui a passé du temps au pré tranquillou ne sera pas aussi sage qu'un tonton de club : donc il te faut être plus strict aussi !

Par torpigirl : le 24/02/11 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 J'ai beau chercher, je ne vois pas où il est question de box Pourquoi, pour vous, le club est forcément synonyme de box? Je ne dis pas que là ce n'est pas le cas, mais ne commencez pas à échafauder des hypothèses sur des non-dits

Sinon, pour répondre à ta question, il est clair que ta jument te teste. Peut être la retravailler à pied, en étant accompagnée de ta monitrice afin de rétablir les codes pour elle et prendre confiance et t'affirmer pour toi

Par lilibal : le 24/02/11 à 22:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 torpigirl : A houi en effet, en relisant il n'est pas question de box dans mon esprit ça a fait club -> box


Par quercy : le 25/02/11 à 08:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 écoute ce que te dis ta mono, elle a raison...

Il faut que tu soit ferme, et les coups de culs..., je pence que c'est un peux normal, du jour au lendemain, elle change d'endroit ( si j'ai bien compris? ), tu lui demandes pleins de choses que çà fais plusieures années qu'elle n'a pas fait...

Et même le plus gentil des chevaux, si tu lui fais çà, il réagirat d'une façon ou d'une autre...

Et comme d'autres personnes disent, elle te TESTE et c'est là ou il faut que tu t'impose et qu'elle comprenne que c'est toi qui décide ( c'est toi qui décide quand elle broutte, s'arette/repart...)

N'hésite pas a la réprimender, une claque sur le nez ou autre, du moment que c'est justifier et dans la limite du raisonable, çà ne lui ferra que du bien pour la suite...

Ne baisse pas les bras, et surtout continu à demander des conseils et suits-les avec ta mono.

Par passion.cheval : le 25/02/11 à 19:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
2 messages
Dire merci
 MERCI pour tous vos conseils, et pour l'histoire du coup de cul en promenade en main, c'était chez moi, et non effectivement elle n'est pas dans un box, après je ne l'ai monté que 3 fois, pas plus, et 1 promenades en main...
Elle donne 3 pieds sur 4, pensez-vous que ma prof va me faire travailler a pied en premier avec ma jument ? car d'après ce que je j'ai compris je vais la monter direct...

Par Nirvelli : le 25/02/11 à 19:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 3 pieds sur 4, peut être a t'elle une douleur quelconque? Ma jument avait toujours du mal à me donner l'antérieur gauche, l'ostéo a remis un truc en place au niveau du bassin, depuis, plus aucun problème.
Après autant d'années sans rien faire, il est possible que des douleurs s'installent au début ou tu vas la retravailler... c'est comme nous quand on reprend le sport, au début c'est dur, on est rouillés. Une petite visite ostéo ne serait sans doute pas du luxe pour la demoiselle.

Par karo 13 : le 25/02/11 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Prend le temps de la connaitre a pied , pendant le pansage , si on lui a foutu la paix pendant des années , elle doit pas comprendre ce qui lui arrive .

La confiance elle se gagne progressivement , il a fallu un mois et 3 h par jour pour que je gagne la confiance du lusi que jai en dp mais en contrepartie c'est un cheval tres respectueux de l homme ce qui facilite le contact.

La tienne a besoin que tu gagne ca confiance mais il faut que tu lui montre qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut quand elle veut , en main elle doit pas broncher .

si elle te manque de respect ( bouscule , te tire la longe), stop ferme et tu demande de recule , si elle comprend pas un coup sec sur la longe , si ca suffit pas tu te fache vraiment .






Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval