Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne s' oriente pas bien

Sujet commencé par : stifanie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par stifanie : le 25/02/11 à 09:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Qu' est ce que ca signifie ? qu'il n ' est pas droit , trop de pli ??

quelqu' un peut m' éclairer ?
merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par JESS85 : le 25/02/11 à 09:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Tu parle d'incurvation, si tu es sur un cercle et que ton cheval a le bout du nez exagérement à l'interieur de celui-ci ton incurvation est pas bonne tu as "trop de pli" quand le cheval est pas droit c'est que soit les épaules derapent ou les hanches.

Par stifanie : le 25/02/11 à 09:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Donc c 'est bien ce que je pensai , merci . C 'est surtout sur les longueurs que j' ai ce probleme avec mon cheval

Par JESS85 : le 25/02/11 à 09:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Un manque d'impulsion peut être ? tu lui demande quand de s'incurver ?

Par stifanie : le 25/02/11 à 09:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 en fet mon cheval n' est pas droit il a toujours un leger pli a l' exterieur . Donc quand je travaille je le redresse mais dès que je suis dans mon travail op il n 'est plus droit .

Donc la derniere fois je bosser dans la carriere on me dit , il travaille bien mais il c' est dommage qu' il ne s'oriente pas bien .


Par vanou85 : le 25/02/11 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C 'est surtout sur les longueurs que j' ai ce probleme avec mon cheval
Donc en ligne droite, c'est ça?

Donc soucis de rectitude. Manque d'encadrement dans les jambes.


Message édité le 25/02/11 à 09:38

Par vanou85 : le 25/02/11 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Info internet:

"La rectitude se caractérise par la franchise des allures, l'absence de contractions parasites et de torsions de toutes sortes. Elle réclame l'adhésion du cheval aux projets du cavalier! Comme l'impulsion, la rectitude est un état d'esprit. Le cheval est droit dans ses hanches, droit dans ses épaules et droit dans sa tête! L'expression est d'ailleurs passée dans le langage courant. On est droit lorsqu'on ne dévie pas de sa ligne!

Quelques conseils

Pour redresser un cheval qui se traverse, remettez les épaules devant les hanches. Restez à l'écoute du cheval. Réagissez dans l'instant. Ne laissez pas le déséquilibre s'installer, le cheval se tordre, fuir avec ses hanches ou s'échapper en pas de côté. Rétablissez le mouvement en avant en remettant les épaules devant les hanches.
C'est à vous de sentir, d'avoir le sens du cheval juste. Laisser le cheval se traverser, sortir du " canal des aides ", c'est accepter qu'une bonne part de l'impulsion se perde, c'est ne plus être en harmonie avec le cheval et entamer un dialogue de sourd. Rétablissez le dialogue en redressant le cheval!
Equilibrez vos aides. Gardez le cheval dans la balance des talons, dans le canal des aides. Ayez des actions bien égales des deux côtés, chaque action devant être contrebalancée par une action antagoniste.
N'opposez pas sans cesse vos mains à l'action des jambes. Un cheval comprimé cherche à s'échapper en déviant sa croupe, le plus souvent en dedans. Il se traverse. Il n'est plus droit. Travaillez la maîtrise des hanches du cheval, le contrôle de son incurvation par le travail sur le cercle, le travail de deux pistes aux trois allures, l'arrêt et le reculer. Veillez tout particulièrement à contrôler la rectitude et l'engagement des postérieurs dans les transitions. Lorsque vous travaillez le long d'un mur, ne laissez pas le cheval coller ses épaules à la paroi. Gardez-lui les épaules un soupçon en dedans. N'hésitez pas à vérifier la rectitude du cheval en travaillant sur une piste intérieure ou sur la ligne du milieu.
Lorsque vous rassemblez davantage, notamment dans les airs relevés, ne laissez jamais la croupe s'échapper, veillez à la symétrie parfaite de l'attitude et du geste, à l'activité équilibrée de chaque partie, de chaque diagonal. Gardez le cheval serein, actif, bien dans l'axe.
"


Message édité le 25/02/11 à 09:40

Par stifanie : le 25/02/11 à 10:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
Oui oui sur les ligne droite , je pense aussi que je suis pas droite moi meme donc dans l'axe oreille queue de mon cheval donc tendance a legerement tendre la rene exterieur.

Et merci les conseils donné sont tres bien .

Par vanou85 : le 25/02/11 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'étais incapable de l'expliquer avec mes propres mots, donc j'ai préféré les conseils sur le net!

Par clever : le 25/02/11 à 10:04:57

Déconnecté
 la citation vient d'où d'ailleurs ... merci de préciser le livre ou le lien !

Par stifanie : le 25/02/11 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 j'avoue que la au moins les explications sont claires , nettes et precises

Par vanou85 : le 25/02/11 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
clever, oui, c'est mieux avec le lien...

Lien
J'ai pris ce site parce que ça ressemblait le plus à ce que ma prof m'explique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval