Forum cheval
Le Forum Cheval

Claquements aux posterieurs

Sujet commencé par : SantaArwen - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par SantaArwen : le 25/02/11 à 20:38:31

Déconnecté
 Bonsoir tout le monde,

Voilà, alors ce soir je suis allée voir mes juments, et j'ai remarqué que quand ma jument marchait, elle avait les 2 postérieurs qui "claquer" (comme le bruit d'une clôture électrique qui touche quelque chose). Je n'arrive pas à voir d'où ca vient exactement, par contre. J'ai aussi remarqué que ca ne le faisait que au pas.
La séance de travail dernière je ne me suis pas inquiétée, étant donné que j'ai une selle neuve je pensais que ce bruit venait de là.

Enfin, je sais que vous n'êtes pas véto, mais si vous pouviez me donner votre avis sur l'origine de ce claquement bizarre..
Bien sûr, nous allons contacter un osthéo pour notre autre jument. Je ne manquerais pas de lui en parler en même temps.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par litipuce : le 25/02/11 à 20:44:31

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les quelques chevaux que j'ai connu et qui faisaient "tic-tic" derrière, c'etait rien du tout... Me semble que les vetos (plusieurs consultés),nous avait parlé du liquide synovial ou kekchose du genre...

Par Loustix : le 25/02/11 à 20:44:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Terrain propice à l'arthrose...
A l'origine ce sont des bulles d'air au niveau articulaire !

Par SantaArwen : le 25/02/11 à 20:58:00

Déconnecté
 Alors ... 1 avis qui me rassure, 1 autre qui me fait peur !
Je ne me suis jamais vraiment informée sur l'arthrose, je suppose que c'est assez grave comme problème ? Et sachant que cette jument n'a que 14 ans, ca reste toujours possible à cet âge là ?
Aussi une autre précision qui peut être utile : cette jument fait presque chaque année des fourbures alimentaires (maintenant on arrive à gérer le problème en la fermant dans un petit bout de champ au moment du printemps). Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport ?

Merci pour vos réponse en tout cas

Par nuf : le 25/02/11 à 21:45:14

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne fait ca depuis plus deux ans à un postérieur
j'ai demandé montré au véto
il m'a dit que c'était le ligament qui frottait contre je sais plus et rien de spécial à faire

justement aujourd'hui j'écoutais 'à force je ne faisais plus attention) et je n'ai rien entendu

Par nuf : le 25/02/11 à 22:08:08

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
bientot les vaccins de la mienne je redemanderais si ca le fait encore vu que ca sera un autre véto

sinon la mienne a fait deux fourbures mais le clic ( pas crac ) est apparu bien apres la 1ere et fourbue d'un antérieur

Par lapatateuh : le 25/02/11 à 23:18:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec loustix surtout si elle a 14 ans!

Il n'y a pas d'âge pour ca!
Tu peux avoir de l'arthrose dès le plus jeune âge!

Par El Bimbo : le 25/02/11 à 23:34:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai connu un cheval qui "cliquait" de tous ses boulets....une horreur.
Certains disent que c'est juste un manque de calcium : ma soeur avait aussi les os qui "cliquait" tous les matins surtout....et après une cure de calcium plus rien.

Par tata : le 26/02/11 à 00:04:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben, il y a plusieurs avis différents!
Mon 5ans a aussi un de ses postérieurs qui fait "tic tic" au pas et en cercle...
Je situe ca vers le grasset ou la hanche...
J'en ai parlé autour de moi, ca n'a l'air d'inquiéter personne.. mais j'aime pas trop ca

Par amelie et edelweis : le 26/02/11 à 02:11:46

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors personne ici a eu le probleme ?
pour ma part je me suis fait tres mal a un coude
je me suis prise les mini decharge pendnant un moment et oui c'ets un probleme

apres il y a differente caus e : mauvaise alimentation jeune, travail pas adapté, chute, ....

premiere chose a faire faire passer un bon osteo
suivantle type de probleme l'osteo pourra reduir voir eliminer le probleme
pour d'autre se sera definitif et il faut faire attention a tout pleins de chose pour retardé l'arrivée de l'arthrose
poru d'autre il faudra une injection d'iode dans l'articulation

Par veronik : le 26/02/11 à 07:17:34

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est fréquent et pas inquiétant.
Sans doute subluxation d'une articulation basse.

Par SantaArwen : le 26/02/11 à 18:00:42

Déconnecté
 Ok ok, donc le vrai problème qu'il pourrait y avoir ca serait de l'arthrose ...
En tout cas elle ne boite pas et ca n'a pas l'air de la géner (elle bossait nickel à la dernière séance, même avec ses "tic tic".
Je vais donc continuer un peu le travail (en ce moment qui ne consiste qu'à améliorer la direction), donc pas très éprouvant physiquement.
Tout ca en attendant qu'on prenne rendez vous avec un osthéo.
Quand il sera passait je vous dirais ce qu'il en pense. Merci pour tout vos avis !

Par SDE : le 26/02/11 à 19:53:42

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Le mien n'avait jamais craqué jusqu'au passage d'un MF qui l'a paré très mal (cheval boiteux, hypersensible, inmontable pdt plusieurs semaines)...
Après passage du véto, repousse du pied, re parage, l'ostéo est passé... Les postures "anormales" du cheval ont disparu, Mais la hanche droite continue parfois à craquer...

Par nuf : le 15/03/11 à 16:14:34

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors je viens vous donner l'avis de ma véto sur maponette qui claque au pas et au trot au postérieur gauche
donc c'est au niveau de la rotule apparemment
elle a d'abord parler de subluxation, la rotule se remet en place d'ou le claquement
ou début d'arthrose
pour savoir faudrait une radio
elle m'a dit que ca peut attendre tant qu'elle ne boite pas

mais bon je pense pas attendre, elle revient en mai pour une copine je pense que je vais demander qu'elle fasse des radio à ce moment la

vous en pensez quoi ?
je pense que c'est mieux de faire une radio avant éventuellement de faire passer l'ostéo (on sait jamais si c'est athrose)

merci

Par dagob26 : le 15/03/11 à 17:29:38

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Mon poney claque des deux postérieur et c'est de l'arthrose .
Il en a fait assez tard surtout du à son âge pas grand chose à faire .

Il me semble que cela peut être pour les plus jeunes, du à un déséquilibre dans les ferrures
Personnellement mon poney a eu beaucoup moins de problèmes même si ça claque toujours car il est agé en passant pied nus

Par nuf : le 16/03/11 à 09:10:45

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne est deferrée,et justement le claquement est apparu quelque temps apres déferrage des postérieurs

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval