Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance et DP

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par electraztar : le 26/02/11 à 18:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont un DP sur leur cheval ou pour ce qui ont un cheval en DP.

J'ai un cheval en DP actuellement mais nous n'avons pas fais de contrat et je ne paye rien pour le monter.

Il y a quelques temps, je suis tombée de ce cheval et il s'est enfui pour retourner au pré, quand on l'a récupéré (pas de bobo heureusement) le morceau de cuir qui retiens les deux étrivières (selle barefoot) avait laché.
C'est le seul morceau abimé de la selle mais il est très mal placé.
Après avoir vu un sellier, il m'a dis que la réparation couterais entre 800 et 1000euros (beaucoup de main d'oeuvre alors que j'en aurai pour à peine quelques euros de cuir)

Le sellier me conseille de faire jouer mon assurance plutôt.

Mon assurance ne veut rien savoir étant donné que la selle m'a été prêtée par la proprio du cheval.

Alors que faire ? A qui s'adresser ? Où est ce que j'ai plus qu'à mettre la main au portefeuille (plutôt pour le remboursement de la selle qu'elle a acheté 500euros d'occas') ?

Merci de votre aide






Messages 1 à 8, Page : 1

Par al : le 26/02/11 à 18:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mmm... que te dire....

Pour les DP de Vicky, même quand elles m'ont cassé des objets, j'ai jamais demandé réparation, sauf si erreur vraiment manifeste de la DP (heureusement ça n'a jamais été le cas).
Et l'assurance de la nana pourrait pas le prendre en charge? Elle n'a pas signalé à son assurance qu'elle prenait une DP? (si elle ne l'a pas fait, normalement, elle est en tort)

Par quercy : le 26/02/11 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas de responsabilité civile, dans ton arrurance de la maison, c'est bizzare, çà dervrai marcher !

Ma mère a fait tomber ma caméra, chez moi et sa responsabilité civile à fonctionné !

Moi, je dirrai plus tôt que ton assureur ne veux pas payer alor qu'il le devrai !

Après, çà dépend de ce que tu as dis a ton assurance sur la façon dont çà s'est passé et aussi de ton contrat d'assurance...

Par electraztar : le 26/02/11 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et l'assurance de la nana pourrait pas le prendre en charge?
Mon assurance a dis que il faut leur demander peut être qu'à titre dérogatoire son assurance pourrait faire un geste.

Elle n'a pas signalé à son assurance qu'elle prenait une DP? (si elle ne l'a pas fait, normalement, elle est en tort)

Aucune idée et je ne pense pas.

tu n'as pas de responsabilité civile, dans ton arrurance de la maison, c'est bizzare, çà dervrai marcher !

Si si justement c'est celle là que j'essaye de faire jouer.

Ma mère a fait tomber ma caméra, chez moi et sa responsabilité civile à fonctionné !

Ben oui apparement quand tu casses quelques choses CHEZ quelqu'un pas de problème mais là c'était à l'extérieur... c'est un peu bizarre quand même.

Le pire dans l'histoire c'est que quand j'ai appelé une conseillère (ceux qui réponde jusqu'à 20 h) on m'a dis pas de problème vous aurez juste à payer une franchise de 150euros et on prend le reste à notre charge. Mais pour mettre en route cela il faut contacter un gestionnaire de sinistre et c'est eux qui dise que non ce n'est pas possible car c'est un prêt...

Les boules quoi ...

Par quercy : le 27/02/11 à 08:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est bizzare !

Que se soit un prêt ou non, c'est un objet qui n'est pas à toi et que tu as cassé, donc ta responsabilité civile devrai marcher ! mormalement, même si tu est entrain de te ballader en colline et que tu casses les lunettes d'une amie qui est avec toi, ta RC fonctionne alor que t'est pas chez toi ou chez elle...

Franchement, ne te laisse pas faire et menace les de faire intervenir une association de consommaeurs, de déposer plinte pour non respect de leurs engagements et s'il le faut change d'assurance !
Fais gaffe, ils savent y faire pour te décourager, ils sont tellement affirmatif quand ils te disent : non, c'est un prêt, donc çà ne marche pas pour votre cas ! Ils te donnent que des excuses bidon pour pas payer !

Te laisse pas faire, geule, menace-les de camper là s'ils ne font pas le nécessaire...

Relit bien TOUS ton contras, même les petites lignes et je suis quasiment sure qu'ils doivent payer !!!

Mais c'est toujours pareil, çà dépend de ton contras...

Bon courage...


Par quercy : le 27/02/11 à 08:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Au fait, les conversations avec les conseillers téléphonique sont souvent enregistré, demande une copie si c'est possible çà pourrai t'aider et menace les de porter plinte pour arnaques aussi car tu paye pour un service ou autre et il ne te le fournisse pas... pour moi, c'est une sorte d'arnaque... ou publicité mensongère...

Parcontre, c'est une assurance par téléphone, internet ou c'est un assureur que tu peux aller voir à un bureau ?

Par quercy : le 27/02/11 à 08:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour avoir une copie de la conversation, si tu n'y arrives pas, tu peux enregistrer la conversation en le disant à la personne qui te renseigne ( il faut qu'elle soit au courrant ) avec un dictaphone, portable ou mieux, tu filme la conversation... Et tu lui redemande si ta responsabilité civile fonctionne dans ton cas, sans lui dirre que tu as déjà appelé...

Par electraztar : le 27/02/11 à 22:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Quercy, mon copain me dis la même chose que toi, qu'ils font tout pour nous décourager pour ne pas payer etc... donc je vais pas lâcher l'affaire.

Déjà je pense poser la question au site cheval et droit peut être pourront ils m'éclairer.

Parcontre, c'est une assurance par téléphone, internet ou c'est un assureur que tu peux aller voir à un bureau ?

Ils ont des agences mais les conseillers des agences ne gèrent pas ça, il faut à chaque fois contacter un gestionnaire de sinistre au téléphone (et bien sur ils ont des horaires riquiqui qui tombe exactement pendant mes heures de boulot... Trop pratique !)

Par quercy : le 28/02/11 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qu'ils peuvent pas inventer pour décourager les gens !!!

Tu peux voire aussi avec UFC Que Choisir, ils sont bien connus, donc ont de bons moyens pour les faires céder...

Qu'est-ce que c'est énervant ! On paye ( cher ) pour avoir droit à des services, assurances... et quand on les sollicites, c'est non, votre assurance ne payera pas alors que vous y avez droit il faut toujours se battre pour des chose que nous avons droit !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval