La vie tient à peu de choses...
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalopPar PrinceMc.Do : le 27/02/11 à 02:00:51
Dire merci | Mon Prince, mon ange noir, nous à quitté ce soir, insuffisance hépatique, nous l'avons laissé partir à 18h après 24h de lutte des médecins CVU de Liège. Ca à été tellement vite, on a rien vu venir, en trois jours... Je vous explique en bref, plus de détails plus tard si vous voulez. Mercredi, on a vu qu'il n'avait pas mangé tout son foin, le soir, toujours rien, on appel le véto, piqure préventive colique. Le véto revient le lendemain matin faire une prise de sang qui se révèle presque normale, juste un niveau d'enzymes hépatiques un peut au dessus de la norme. Il reçoit donc un traitement pour le foie. Vendredi matin pas vraiment mieu, mais pas d'autre symptoms que l'abbatement et le manque d'appétit, le véto revient il lui donne un traitement pour l'estomac pour stimulé l'appétit. A 14h30, le proprio du manège voit qu'il tremble et qu'il transpire dans son box, il rappel le véto et lache le gros en piste qui se couche direct. A partir de la tout s'enchaine, le proprio du manège me sonne, il faut l'embarqué à la clinique au plus vite, il m'attend. Quand j'arrive Prince réagit encore a ma présence, il hennit quand je rentre dans le manège mais ne se relève pas. On s'y met a quatres pour le relevé et le faire monter dans le van. Arrivés à la clinique, mon bébé s'est recouché dans le van, on ne l'avait pas attaché exprès, mais à partir de la il a hennit une dernière fois quand je suis rentrée pour le détaché puis plus rien, plus aucunes réactions, il a fait un choc cardio-vasculaire. 45min pour réussir a le sortir et le mettre dans un box. L'insuffisance hépatique est sévère, elle a entrainé le choc un eléus intestinal sévère aussi, l'intestin ne bouge presque plus, mon ange est completement amorphe. Ce matin pas d'améliorations, toujours en choc, aucunes réactions aux stimulis extérieurs. Pronostic mauvais. A 17h cela fait 24h qu'il est sous traitement, le foie ne reprend pas, il montre de plus en plus de signe de séquelles neurologiques, pas d'espoir. Il a essayé de se levé plusieurs fois quand je suis arrivée mais il n'y arrivait pas. Mais il sentait que j'étais la j'en suis sure, il poussait sa tête contre moi, il a même réussis a attrapé la tirette de mon pull... A 18h c'est terminer... J'ai rien compris, je ne réalise même pas c'est pas possible, pas comme ça, pas si vite! La vie tient à si peu de chose, mardi il fesait encore le fou au paddock, ma biquette, ma sale bête,... |
Par GGT : le 01/03/11 à 09:01:47
Dire merci | plein de pensées de soutien |
Par cicitt : le 01/03/11 à 09:02:23
Déconnecté | Moi aussi je suivais tes posts |
Par LuneBleue : le 01/03/11 à 09:31:44
Dire merci | Oh je suis tellement désolée pour toi et ton loulou j'en ai les larmes aux yeux... plein plein de courage, tu l'as accompagné jusqu'au bout, et je suis certaine qu'il savait que tu étais à ses côtés, tu l'as soutenu et il a du se sentir aimé jusqu'au bout. Je sais qu'il n'y a pas de mot pour alléger ta peine mais courage quand même, je redoute aussi le jour ou cela arrivera au mien, c'est une fatalité qu'on a tendance à occulter si naturellement que lorsque ça arrive, c'est un coup de masse sur la tête et bonjour les dégats... |
Par elphe : le 01/03/11 à 09:37:22
Dire merci | Pleins de courage à toi ... |
Par MILY64 : le 01/03/11 à 16:14:52
Dire merci | courage à toi et bon vent à ton petit Prince... |
Par PrinceMc.Do : le 01/03/11 à 21:34:36
Dire merci | Merci a tous |
Par PrinceMc.Do : le 09/03/11 à 15:53:05
Dire merci | Je ne sais plus quoi penser, je suis totallement perdue... J'ai vu mon véto ce week-end, il était très choqué, il dit qu'il ne comprend pas qu'on ait euthanasier le gros si vite. Il était aussi très en colère que la clinique ne me donne pas de nouvelles avant plusieurs semaines, il leurs a donc télephoner de suite. Aux premières analyse de la biopsie, ils n'ont rien vu d'anormal au foie! Mais il faut attendre des nouvelles de l'autopsie pour savoir quoi... Je comprend plus rien la! |
Par melgrandgalop : le 09/03/11 à 17:18:18
Dire merci | Quel coup dur, Je te souhaite plein de courage pour affronter sa. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous