Forum cheval
Le Forum Cheval

Programme de travail (conseils, livres)

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par JESS85
1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 27/02/11 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma jument va sur ses 5 ans et j'aimerais avoir un vrai programme de travail !!

Nous allons en stage dans mon club pendant mes vacances mais généralement nous sommes 5-6 cavaliers et donc forcément l'attention du moniteur n'est pas à 100% sur notre travail à toutes les 2.
De plus le CE est branché CSO.

Auriez vous des conseils à me donner et/ou des livres qui pourraient me guider?

Une info importante, je n'ai nullement un super niveau! Je monte depuis très jeune mais tout ce qui est DL, EED etc je n'ai jamais appris! Je connais le minimum

Pour le moment avec ma jument nous en sommes au plus simple:
-départ au galop du pas
-cercles (elle se couche^^ )

C'est une jument plutot bien en avant, difficile d'avoir un trot ou un galop sans précipitation, elle fonce quoi.

Sinon nous varions avec du TREC et des exercices avec barres au sol et petits sauts avec le moniteur!

Merci


Message 1 à 1, Page : 1

Par JESS85 : le 27/02/11 à 16:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Tu peux la travailler sur des huits pour l'assouplir tu travaille l'incurvation dans le tournant tu remet droite sur la diagonale tu peux demander un arrêt au milieu ou une transition au pas si tu es au trot avec un arrêt progressif puis tu repars au pas ou au trot et ainsi de suite incurvation dans le tournant etc...

Pour le galop idem tu es au pas - tu demande un départ au galop à droite par exemple tu fais un cercle puis tu entame une diagonale sur celle ci tu demande le trot_ le pas et dans ton tournant galop à gauche et ainsi de suite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval