Forum cheval
Le Forum Cheval

Uvéite : vos expériences ?

Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
2 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine77 : le 27/02/11 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Bonsoir,

On vient de diagnostiquer une uvéite à ma jument

Je dois lui faire 10 jours de traitement dans un premier temps et envisager par la suite un éventuel implant

Il diffuserait un anti-inflammatoire en continu pour espacer les éventuelles futures crises et minimiser la douleur mais ne peut en aucun cas guérrir !

Sachant qu'à plus ou moins long terme, si son état dégénère, reste l'énucléation !!!

Avez-vous eu, par malheur, de tels problèmes avec vos loulous ???

J'aimerais partager vos expériences et connaître vos avis concernant les traitements proposés.

Je suis encore sous le choc, j'ai besoin d'en savoir plus, merci de votre soutien.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par marinaagen : le 28/02/11 à 06:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 uveite, ca veut dire inflammation de l'oeil, ca veut pas forcement dire que ca va revenir periodiquement... elle t'en as deja fait ou c'est la première ?
Car si c'est la première fois, tous les espoirs sont permis

ne stress pas trop, j'ai un cheval qui m'en a fait une y a quelques années, on a eu peur, puis ... jamais revenu

par contre l'implant je connaissais pas, mais c'est une avancée assez geniale si ca marche


Message édité le 28/02/11 à 06:31

Par sandrine77 : le 28/02/11 à 07:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Oui, elle est récidivante, j'ai oublié de préciser, désolée ...

Par LuneBleue : le 28/02/11 à 08:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon cheval aussi souffre d'uvéite récidivante, il a perdu son oeil gauche a noel (aveugle de ce coté) et une très grosse crise y'a quelques semaines, avec piqures + traitement oral, ça s'est bien remis.

J'ai parlé avec le véto, il trouve que les anti inflammatoires systématiques c'est mauvais pour l'organisme au long terme, il me les a donné pour sauver le second oeil vu l'urgence, mais pour prévenir les récidives il m'a conseillé un mélange curcuma + poivre (en petite quantité le poivre, il est là pour décupler l'effet du curcuma), c'est un excellent anti inflammatoire naturel, j'ai eu l'occasion de parler à pas mal de personnes qui l'utilisent sur leurs chevaux ou sur elles meme et ça a l'air de fonctionner, par contre c'est un traitement de fond donc qui doit etre très régulier.

Par sandrine77 : le 01/03/11 à 17:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 LuneBleue,

peux-tu me préciser : "il a perdu son oeil" = il est devenu progressivement aveugle de ce côté ou bien vous avez fini par le faire opérer (énucléation) ??? Merci ! et courage !

Je vais me renseigner encore car il est vrai que des anti-inflammatoires en continue, ça ne doit pas être l'idéal ?!?

D'autres témoignages ???

Par Roro : le 01/03/11 à 17:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
énucléation uniquement si risque de problème pour la santé du cheval, virus ou bactérie

je connais un étalon QH avec un oeil, et l'autre a subi une énucléation suite à un soucis bactérien.

sinon, pas nécessaire.

ma grosse est aveugle maintenant, elle distingue, voit des ombres, sinon, vit très bien.

trop tard pour soigner, elle est arrivée avec en 2008, elle avait 6 ans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval