Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai régressé c'est dur

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par kagnotte : le 28/02/11 à 10:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ca fait deux cours que je prends et ça faisait 5 mois que je n'étais pas monté, et je ne montais que mon cheval, et j'avoue que j'ai un mal de chien. J'ai monté 2 chevaux que je ne connaissais pas mais j'ai la sensation d'être nulle. J'ai du mal à me sentir bien à cheval, à trouver ma place.

C'est super dur de ne pas y arriver comme avant, je me demande si ça va revenir comme avant, je montais n'importe quel cheval et je m'adaptais de suite.

Là j'ai l'impression de géner le cheval plus qu'autre chose.


Message édité le 28/02/11 à 10:53

Messages 1 à 30, Page : 1

Par LuneBleue : le 28/02/11 à 10:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait normal, il faut un temps d'adaptation, tu as pris des habitudes qui vont demander un peu de temps pour disparaitre et te laisser à nouveau plus d'adaptabilité dans ta façon de monter.
Ne te décourage pas, si c'est une question de sensation ça va vite revenir, si tu manques de confiance en toi ou que tu ne te sens pas à l'aise dans ton cours, demande à passer dans la reprise inférieure pendant quelques séances le temps de retrouver les boutons et de te dérouiller sans être gênée

Je comprends ce que tu vis et j'appréhende moi même car je vais reprendre les cours après plusieurs années d'arret et d'équitation version rando avec mon cheval, je pense que ça va être un peu dur au début, de trouver ma place, de prendre confiance en moi, mais ça reviendra.

Patience

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour la confiance ça va je n'ai aucune crainte à cheval, j'étais même contente de remonter, mais j'avoue je n'arrive pas à trouver ma place et j'ai l'impression de ne pas être fixe du tout.

C'est super dur, je n'arrive pas à avoir un cheval bien en place, je trouve pas "les boutons", je ne sais pas trop comment expliquer ça.

Oui il faut que je sois patiente, mais j'espère trouver ma place sur mon poulain, je prends des cours justement pour être bien prête sur lui.


Message édité le 28/02/11 à 11:02

Par LuneBleue : le 28/02/11 à 11:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est normal si tu as monté longtemps le même cheval à "ta" façon, laisse toi du temps, pense aussi aux cours particuliers, ne serait-ce qu'une ou deux séances, ça permet de travailler justement sur ce qui bloque et ça peut être un bon moyen de se remettre dans le bain.

Je me souviens quand j'avais remonté à cheval y'a quelques années, en club, les deux premières reprises, bof bof, l'impression d'etre merdique, puis j'ai pris un cours particulier et ce jour là c'était un autre cheval, j'ai enfin retrouver toutes mes sensations, sans pression, c'était agréable et ça m'a permis de repartir du bon sabot ^^

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Là je vais prendre un cours particulier jeudi avec un super cheval de dressage que j'ai au travail pour 10 jours, sa proprio est en vacances, j'espère que ça va m'aider.
Mais j'avoue que j'ai quelques apréhension de mal faire avec ce cheval qui est vraiment un super cheval.

Pourtant avant vraiment je montais n'importe quel cheval sans soucis, je m'adaptais facilement. Là samedi j'ai monté un bon cheval de 20 ans, un peu raide, mais alors impossible de m'assoir, pourtant il est bien aux ordres, mais rien à faire je n'ai pas trouvé ma place.
Et la petit trotteuse que je monte il m'a fallut une scéance avent que je commence à bien sentir son fonctionnement, c'était vraiment dur dur.


Message édité le 28/02/11 à 11:10

Par LuneBleue : le 28/02/11 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vu que tu t'inquiètes de mal faire, c'est que tu as assez de recul pour prendre conscience de tes erreurs et éventuels points faibles, donc ne t'inquiètes pas, en plus tu seras encadrée

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'espère me poser les bonnes questions, mais là je me demande ce que je vais être capable de faire.

Enfin j'ai du boulot, je ne pensais pas avoir régressé autant. En même temps mon cheval était un vrai fauteuil et là j'ai l'impression d'être sur des tape cul.

Par Patélise : le 28/02/11 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la meme sensation quand j'ai repris des cours avec ma pouliche fraichement debourrée


et de fil en aiguille je commence a reprendre une bonne position et un niveau digne de ce que j'ai pu etre, ça ça fait plaisir il faudra 3/4 senance et tu verras...

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'espère que dans quelques séances ça ira mieux. Parce que là samedi je suis descendu avec l'impression de ne plus savoir monter, il ne repondait à rien de mes demandes, ou alors en vrac, je ne savais plus comment faire.
J'avais un bout de bois entre les jambes. Qand je vois ce qu'il peut faire avec sa proprio je me dis que je suis vraiment nulle.

Enfin je vais persévérer on verra bien combien de temps il me faudra pour réccupérer un minimum de niveau.


Message édité le 28/02/11 à 11:23

Par lifty : le 28/02/11 à 11:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je te comprend tout à fait.
J'ai repris les cours très recemment, et autant le premier c'est pas trop mal passé, autant ceux qui ont suivit... Je me suis senti nulle, mais nulle... J'ai changé de cheval à chaque cours, et notamment avec le 3ème, c'était un grand n'importe quoi. Deçu et énervé après moi, je peux te dire que j'ai pas trainer longtemps après le cours. Le cours suivant, donc vendredi dernier, changement de cheval encore une fois, et là encore, impossible d'être bien en place. C'était du grand n'importe quoi, et je le sais.

Mais il faut persévérer, ca va revenir, il faut pas se décourager, et te dire que le temps va t'aider à te remettre bien en selle. En tout cas, c'est ce que je me dis.
Le cours particulier va te faire du bien je pense

Par laure40 : le 28/02/11 à 11:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 coucou, cinq mois c'est long.
laissse toi du temps, patience est le maître mot en équitation, ainsi que confiance, humilité.
après ce sera à nouveau du plaisir, tu verras.

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 En même temps je ne me décourage pas j'ai envie de remonter, de travailler, mais quand je descends je suis frustrée.

Enfin je vais persévérer de toute façon, mais pfiououou!!!j'en bave.


Par catimini59 : le 28/02/11 à 11:29:05

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1590 messages

35 remerciements
Dire merci
Je comprend ce que tu ressens car j'ai vécu le même chose que toi!

Cela va faire bientôt 15 ans que je monte ma jument. Il y a 3 ans j'ai voulu prendre des cours avec les chevaux de club car elle allait en pature pendant de longs mois.

Ben c'était pas joli du tout!!! Dur dur de trouver sa place! L'habitude de monter le même cheval était telle que je ne trouvais plus "les boutons" avec un cheval différent

Et puis petit à petit tout revient. Ne t'inquiète pas tu vas reprendre tes marques

Bon courage!

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Merci c'est gentil.
Mais c'est vrai que je me faisais une telle joie de remonter, que ça m'a un peu démoralisé sur le coup.


Par jetset51 : le 28/02/11 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je reprend des cours aussi depuis peut avec mes chevaux et cela fesait 7 ans que je ne prenais plus de cours et en gros 10 ans que je montai mon poney seul et 6 pour ma jument et bien ya du boulot reprendre une position correcte etc etc au début mal partout et depuis sa va beaucoup mieux !! Et je peux même dire que je me trouve bien a cheval j apprécie plus ce que je fait je prend plus de plaisir


Ya pas de secret faut bosser !!!

Par kagnotte : le 28/02/11 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui et la du boulot j'en ai, au moins j'ai des objectifs

Et pour avoir mal partout effectivement, je me suis souvenue de muscles dont j'avais oublié l'existance


Par kagnotte : le 28/02/11 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop si le problème vient de là aussi mais depuis plusieurs années je ne monte que des petits chevaux, autour d1m55, plutôt très confortables, même si jeunes et pas dressés avec une bouche sensible, et des chevaux très souple.

Là je reprends plutôt sur de gros machins, habituellement montés en éperons, très froids à la jambe, pas forcément souples, ayant tendance à être un peu tracteur devant. Et là j'avoue que j'ai vraiment du mal.


Par pitichat83 : le 28/02/11 à 13:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je monte plusieurs chevaux différents puisque j'en ai plusieurs, je pense me débrouiller avec eux mais suis pas une super cavalière.

Mais des que je monte en cours avec des chevaux de club ben c'est pareil je l'ai l'impression d'avoir un tout petit niveau, alors qu'à la maison je monte des jeunes chevaux.

Mais j'ai pas du tout les memes habitudes qu'au club alors dur dur

Par crazyofhorse : le 28/02/11 à 13:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13009 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même cas que toi, je ne peux que compatir ...

Je monte presque plus depuis an et quand je montais, c'était sur ma jument ...

Hors, elle part à la saillie dans quelques semaines donc il ne me reste plus que le grand machin à mon père qui est pété de sang

Mais j'ai envie de me remettre en selle et j'ai envie de relever le défi donc même si j'ai l'impression que je ne sais plus rien faire, j'y arriverais

Par pitichat83 : le 28/02/11 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai repris une jeune jument à travailler, pour que mon homme puisse la monter, du coup je prend des cours avec elle car je ne me sens pas de le faire seule.

C'est une selle français de 7 ans, juste débourrée (a eu un accident donc ça a tout reporté), elle fait 1m74 et j'ai l'habitude des petits machins.

L'autre jour en cours particulier, elle m'a fait une série de saut de mouton, je m'y attendais et pourtant je n'ai pas pu réagir, je me suis faite catapulter par terre

ça fait 18 jours et j'ai encore des douleurs liés à ma chute c'est pour dire.

Du coup j'avoue que là j'appréhende à la remonter, j'ai demandé à une copine de la sortir un coup pour moi et pour voir, vu qu'elle a un niveau galop 7 je me dis qu'elle devrait mieux gérer que moi

Par laure40 : le 28/02/11 à 13:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 ahh bin oui, ça c'est bien dit.
dans tous ces témoignages, ce qui est génial, on retrouve le "cavalier".
En effet, pour pouvoir persévérer en équitation, il faut énormément de volonté, et ici, cette volonté, cette force de caractère on l'a ressent.
cette caractéristique nous aide dans la vie aussi, et les chevaux nous permettent de développer encore cette "qualité", pas toujours facile à vivre pour nos proches d'ailleurs...
bises à tous.

Par laure40 : le 28/02/11 à 13:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 oups, je me rends compte que j'ai tardé à poster, et je m'adressais plutôt à crazyofhorse.
sinon ma réponse est moins adaptée...

Par pitichat83 : le 28/02/11 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais compris moi

Par laure40 : le 28/02/11 à 13:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 ouf, j'ai eu peur.

Par kagnotte : le 28/02/11 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 De toute façon j'ai envie de continuer, d'essayer et de progresser, mais je ne pensais pas qu'on pouvait perdre aussi vite et autant.

Plus jeune j'ai toujours eu la réputation d'être très fixe à cheval, et là j'ai l'impression de bouger dans tous les sens, c'est un peu pénible.

Par catimini59 : le 28/02/11 à 14:12:23

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1590 messages

35 remerciements
Dire merci
Ca va revenir, il faut juste te laisser du temps! 

Par lapatateuh : le 28/02/11 à 15:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 
deux cours au bout de 5 mois que tu n'es pas montée j'ai envie de dire normal!
Je ne sias pas cb de temps tu n'as monté que Ring mais c'est normal...

Il te faut du temps et ne te décourage pas!

Par loloka06 : le 28/02/11 à 15:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même cas! je n'étais pas montée à cheval depuis 6 mois (autant dire une éternité, je montais presque tous les jours, parfois plusieurs fois par jours jusqu'en Août)
Première séance, j'ai rien fait de particulier, juste des tours de piste de trot, une toute petite balade, j'ai eu des courbatures pendant 5 jours.
Après, j'ai monté la ponette du copine, j'vais l'impression d'avoir 70ans! j'arrivais à rien du tout, alors que cet été, je l'avais beaucoup monté, sa proprio me faisait faire des appuyers avec. Là, rien que trotter sur la main, j'vous dis pas la galère....

Mais je perds pas espoir, en remontant un peu plus souvent, j'espère retrouver des sensations, des reflexes...

Parce que même à pied, j'ai du mal! j'ai quasi pas vu de chevaux pendant ces 6 mois, au mieux, je suis allée 2 fois au CE d'à côté faire des gratouilles aux chevaux au box... et mes gestes ne sont plus aussi naturels.

Par kagnotte : le 28/02/11 à 16:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai eu Ring pendant 1,5 an et j'avoue que lui dès que je suis monté dessus ça collait et je me suis bien sentit.

Après avant j'avais Picsous et je n'était pas mal dessus.

Mais je pense que j'ai trop peu monter dernièrement. J'ai monté un peu pendant que j'avais encore Ring un petit entier PRE et je me sentais super bien dessus aussi.

Par LuneBleue : le 28/02/11 à 16:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je recommence bientôt les cours, je sens que je vais me retrouver dans tes propos!

Par lililovjuva : le 28/02/11 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais ne t'affoles pas !

J'ai changé de club en août, je suis passée d'un club très familial de 20 chevaux (seule une petite dizaine à la disposition du club) à une immense structure

Dans mon ancien club je montais les mêmes chevaux depuis 6 ans, je les connaissais tous quasi par coeur, et j'ai énormément bossé en dressage

Quand je suis arrivée dans mon nouveau club, je n'ai pourtant pas fait de "coupure", mais je n'arrivais à rien

Eh bien quand on travaille les pirouettes un samedi avec une jeune Islandaise qui travaille rarement, qui est réputée pour son énergie et son caractère parfois ingérable et que tout se passe à merveille, et que le samedi suivant on n'arrive même pas à incurver un TF x SF ultra calme qui sait lire et écrire avec un caractère en or, ca fait tout drôle...

Mais ça revient vite, il m'a fallu monter le cheval 2-3 fois avant de retrouver mes "pleines capacités"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval