Camion VL : marque ? modèle ?
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou822 personnes suivent ce sujet.
Par dominique71 : le 28/02/11 à 14:05:43
Dire merci | Bonjour Actuellement, je cherche à transporter mon trio, donc un rallongé serait bien, mais ça peut changer... Pour chercher dans les annonces, il faut connaitre la marque et / ou le modèle recherché. Quels seraient les meilleurs selon vous ? solidité de la mécanique, solidité de la carrosserie, pratique etc... Tout avis d'utilisateur réel est le bienvenu, merci ! Pardon, j'avais oublié la photo qui explique que mon "ambition" est réalisable.../i] Message édité le 28/02/11 à 14:07 |
Par Dory : le 02/03/11 à 22:00:09
Dire merci | Oui, je veux bien ! Merci beaucoup !!! |
Par DQR33 : le 02/03/11 à 22:03:13
Déconnecté Dire merci | Je pense aussi que les passages de roues ne sont pas un problème en temps normal... Concernant la largeur, les J7, J9 ou tube Citroën étaient les seuls où l'on pouvait dormir à l'aise en travers. Pas les Trafic, J5... Et en plus, les J7, J9 et tube sont surbaissés ! Message édité le 02/03/11 à 22:05 |
Par ameca : le 02/03/11 à 22:26:06
Dire merci | DQR33, je ne fais que dire tout haut comment un carrossier bien introduit fait pour que mon MERCEDES 407D pèsent 2,6 tonnes "à vide"; alors qu'il est équipé de cloisons fixes et d'un lourd pont en bois/acier en sortie du garage Ils les avaient pas à la pesée, point final. Donc mon mercedes est un VL sur la carte grise obtenue par la carrossier, mais faut pas le peser en vrai (et moi je l'ai fait) c'est le cas de la quasi totalité des camions VL bien équipés et pas trop chers. Ceci dit jamais controlée en 3 ans. Avec 30 000 € de budget on peut avoir un beau VL réellement VL pour 2 chevaux. |
Par Dory : le 02/03/11 à 22:29:49
Dire merci | Avec 30 000 € de budget on peut avoir un beau VL réellement VL pour 2 chevaux. Meme pas ! |
Par DQR33 : le 02/03/11 à 23:05:15
Déconnecté Dire merci | ameca, te fâche pas ! De toute façon, quelle que soit la méthode employée, on est d'accord tous les deux pour dire que ce genre de véhicules, mis à part peut-être les bétaillères pures et dures, dépassent beaucoup trop facilement le poids légal en charge de 3t5... |
Par Yann22 : le 02/03/11 à 23:12:13
Dire merci | Et le gros problème de dépasser les 3500 kilos, ce n'est pas le contrôle routier. En cas d'accdent sérieux, l'assurance pourra tout à fait se désengager en arguant d'une utilisation du véhicule en dehors de ce pour quoi il est conçu. |
Par orkis : le 03/03/11 à 07:24:16
Dire merci | je suis pas totalement inconsciente je sais très bien qu'il ne faut pas dépasser la charge et ça ne dépasse pas ! je sais plus combien il a de charge (aie ma tête) mais c'est bon le camion est léger et tout est prévu pour faire le moins de poids possible à l'intérieur |
Par dominique71 : le 03/03/11 à 08:36:44
Dire merci | Je "me" mets ici le lien vers la page de calcul du poids d'un cheval Lien Oui mais... pour un âne ? un poney ? Message édité le 03/03/11 à 08:38 |
Par biche1 : le 03/03/11 à 08:41:54
Dire merci | j'ai un ami qui travail la dedans , un tres bon ami, il pourrait de renseigner si tu veux |
Par dominique71 : le 03/03/11 à 08:47:52
Dire merci | Sur le poids des ânes ? OK, je mesurerai tout à l'heure et je noterai ici |
Par dominique71 : le 03/03/11 à 08:52:54
Dire merci | J'ai aussi trouvé ça, plus facile à mémoriser, toujours pour un cheval, mais ça me donnera déjà une (vague) idée : ""Prenez le périmètre thoracique de votre cheval en passant par la pointe du garrot et au niveau du passage de sangle. Vous mesurez ensuite cette longeur avec un mètre ruban. Vous élever ensuite cette longueur au cube (puissance 3) et vous la multipliez par 80. Exemple concret : Le périmètre thoracique de votre cheval est de 1.85 m la formule est : 1.85 x 1.85 x 1.85 = 6.3316 x 80 = 506.53 kg de poids vif la marge d'erreur est de plus ou moins 20 kilos" |
Par Ptibou82 : le 07/03/11 à 21:16:47
Dire merci | Up, j'ai pris mon pti J9 en photos ce week comme promis : Pour la porte latérale, j'me suis un peu enflammée, je peux sortir un shet ou un pti âne mais ma jument passera pas je pense (trop bas) Pour Dory, les détails du pont : Désolée pour l'avalanche |
Par dominique71 : le 07/03/11 à 23:16:20
Dire merci | Sur certains vans, il y a le double système d'ouverture des ponts, soit en portes, soit en pont unique, il y a une barre de solidarisation entre les deux moitiés, mais ça doit être compliqué à bricoler (jamais regardé ça de près mais je vais peut-être le voir demain. Dans ce cas, j'essayerai de faire des photos) En fait, il y a des charnières aussi bien en bas (pont) que sur les côtés (portes) mais c'est le même objet qui sert tantôt de portes tantôt de pont, pas comme sur ton J9 |
Par dominique71 : le 07/03/11 à 23:18:45
Dire merci | J'ai potassé pas mal d'annonces sur Find Your Horse et ça existe, des VL équipés pour 2 chevaux en biais, ça laisserait bien assez de place pour Magie dans le triangle derrière et pour du matériel devant. Reste à trouver la bonne occasion... et les sous ! |
Par Dory : le 07/03/11 à 23:19:30
Dire merci | Super ! Merci énormément pstibout pour les photos ! Très propre ton camion dis donc !!! Il est sympa comme tout ce petit camion ! Ca m'aide bcp pour le systeme de pont ! merci énormément ! |
Par Ptibou82 : le 08/03/11 à 18:26:18
Dire merci | De rien Dory |
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