Forum cheval
Le Forum Cheval

Gonflement de fourreau

Sujet commencé par : mylifeofhorses - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par mylifeofhorses : le 28/02/11 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2009
4 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider car j'ai un cheval trotteur qui prèsente un grossissement du Fourreau et on ne trouve pas la cause ! Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de chose et quel traitement peu résorber ce problème ?
Merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par GGT : le 28/02/11 à 16:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ce soucis sur mon premier cheval et c'était du à une mauvaise circulation sanguine et lympatique



le véto m'avait donné des sachets je ne suis plus certaine du nom,

et le principal est d'appeler rapidement un vétérinaire pour qu'il fasse un diagnistique.


ça peut aussi être une infection à l'intérieur du foureau (germe)

ou un mélanome,

donc il faut qu'un véto se déplace. (si ce n'est pas déjà fait)

Par GGT : le 28/02/11 à 16:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il urine ?

il vit comment ce cheval ? (boxe / pré)


il a déjà vu un véto ?

parce que vu le gonflement côté gauche ..........

c'est gonflé depuis combien de temps ?


Message édité le 28/02/11 à 16:17

Par LuneBleue : le 28/02/11 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 véto sans attendre...

Par GGT : le 28/02/11 à 16:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ben merci LuneBleue,

pendant un moment je me suis demandé si j'avais loupé un nouveau pseudo de okom, et que c'était pour ça que personne ne répondait



Par Pam : le 28/02/11 à 17:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
878 messages

3 remerciements
Dire merci
 GGT

Pour faire dégonfler l'oedeme, diuriderme en sachet, c'est efficace.

Pour la cause, il peut s'être mis un mauvais coup en voulant se gratter, s'être fait piquer ou mordre par une bestiole, avoir manqué de mouvement ces derniers jours, ... ou plus grave, leptospirose ou quelque chose du genre.

Donc conseil : demande à ton véto de passer pour te préscrire les médicaments et pour jeter un oeil sur ton cheval. S'il trouve quelque chose d'anormal (abbattement, température, difficulté de déplacement), il fera une prise de sang!

Si tu donnes rien ça peut être long à dégonfler (7 à 10 jours) même si ce n'est pas grave (bien que des douches d'eau froide de 10 min 2 fois par jour si le temps le permets et du mouvement , ça aide déjà pas mal ). Le risque c'est que si c'est quelque chose de plus grave, tu ne t'en rendras pas compte rapidement, donc mieux vaut contacter le véto pour plus de sécurité.

Tiens nous au courant du diagnostic.

Par mylifeofhorses : le 28/02/11 à 19:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2009
4 messages
Dire merci
 Il urine correctement lorsqu'il va en balade aucune gène, tous fonctionne. Par contre il laisse difficilement touché. Le matin c'est moins gonflé que le soir. Il est en prés. La véto la vue et pensé que c'était du à une infection cutanée. Je m'inquiète parce qu'elle ne voit pas a part cela elle m'as donné 1 semaine pour estomper les effets des antibiotiques. Par contre c'est chaud mou en surface et dur un peu plus profond mais sans plus à la palpation c'est génant pour lui mais il tolére il semble un peu fatigué, mais pas de température. J'ai essayé les traitements homéopatiques pour les oedèmes mais pas d'amélioration. Il vient de sortie d'une infection d'ou on ne sait pas la cause. Je sais plus quoi penser !!!!

Par amelie et edelweis : le 28/02/11 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 faire uen prise de sang
le faire beaucoup marcher
et verifier si c'ets propre a l'interieur

Je vois pas trop quoi faire de plus en attendant des resultat d'analyse

Par GGT : le 28/02/11 à 20:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 totalement inutile de faire une prise de sang si les anti bio ne font aucun effet

ça ressemble vraiment à ce que mon cheval faisait.

essaye de discuer avec ta véto de ce point (mauvais circulation sanguine et lymphatique) qu'elle te donne du naquadem (enfin je crois que ce n'est plus ce nom là)

mon véto m'avait donné cette posologie (à faire absoument valider par ta véto) 2 sachets par jour en 1 prise pendant 5 jours, puis 1 sachet par jour pendant 10 jours.



courage

Par mylifeofhorses : le 28/02/11 à 20:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2009
4 messages
Dire merci
 Merci je pensé à celà, demain matin j'appelle ma véto pour lui demandé c'est super gentil. Mais il m'a déclencher ça en période très humide. Et la sa a gonflé depuis merci beaucoup ! Mais ça a commencé par des boules sous la peau puis des cloques puis la perte de plaques de poils la véto pensait que le fourreau avait gonflé à cause de cela ... Mais non, elle m'a dit d'attendre, j'ai attendu mais là sa ne peut plus durer ! Au travail sa dégonfle ! J'ai tous nettoyer mais bon son ventre est sensible il a du mal à se laisser faire ....

Par GGT : le 28/02/11 à 20:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si ça dégonfle au travail c'est bien la preuve que c'est circulatoire,

puisque le fait qu'il se déplace (certainement à différentes allures) actionne et stimule la circulation autant sanguine que lymphatique

Par amelie et edelweis : le 28/02/11 à 20:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 juste pour info il y a certaines maladie qui donne des oedeme sans avoir uen finfection qui reagie au antibio
il serais tout de meme bien de verifier
une prise de sang coute pas bien chers alors qu'un traitement commencer sur le tard peut lui couter tres chers

Par mylifeofhorses : le 03/03/11 à 20:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2009
4 messages
Dire merci
Coucou d'apres la veterinaire c'est une infection local alors intra musculaire demain achat du traitement quel galere pour le trouver !

Par ameca : le 03/03/11 à 22:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon trotteur avait ça aussi lorsque je l'ai repris au centre d'entrainement.

c'étaitpas une infection, c'était un pbe circulatoire (oedeme).

J'ai jamais traité; juste du mouvement et au bout de quelques temps ça a disparu.

c'est rare que je le trouve gonflé maintenant; mais ça arrive encore de temps en temps.

Par Ludivine73 : le 04/03/11 à 00:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 +1 avec Ameca mon SF fait ça aussi juste en hiver quand il ne marche pas beaucoup entre le râtelier et l'abreuvoir.

1/4 d'heure de marche et pouf plus rien .

Par GGT : le 05/03/11 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 des news ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval