Forum cheval
Le Forum Cheval

Du mal à quitter la copine !

Sujet commencé par : Melocean - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par Melocean : le 28/02/11 à 19:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une petite konik polski depuis 15 jours. Elle a 4 ans et vit au pré avec la jument de mon amie, son âne et deux chèvres.
Elle n'est pas débourrée, donc pour le moment je la sors en main.
Je rencontre cependant un soucis. Sur les 200 premiers mètres. Ma jument a du mal à quitter sa copine, du coup elle se bloque et ne veut plus bouger
Quand mon copain est avec moi, il la pousse un peu au cul mais seule j'ai plus de mal. Je pense que ce n'est pas un problème de peur, mais plutôt de caractère, puisqu'une fois que je suis sortie de la rue où est le pré, elle me suit nickel, et quand elle s'arrête pour observer, elle redémarre d'elle même.

Comment remédier à ce problème assez ennuyant ? J'imagine qu'il faut une situation de confort/inconfort, mais j'avoue ne pas savoir comment réagir.

Merci.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par pompon21 : le 28/02/11 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 J'ai eu le meme probleme .. bah a vrai dire pas de solution miracle..
De la patience et récompenser quand elle marche sans bloquer sur les 2OOm a faire...
Avec le temps et la confiance elle quittera sa copine sans trop de soucis

Par amelie et edelweis : le 28/02/11 à 20:43:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si c'est pas par peur
c'est peute-tre qu'elle prefere partir avec la copine

si le chemin qui part de la pature le permet tu peux tout simplement lui faire des exo reculer, chasser les hanche partr sur le cercle, ...
sa va lui occuper l'espris et dès quelle marche bien ne l'embete pas au contraire recompense beaucoup de la voie

c'est courrant que les chevaux ne veulent pas quitter leur pote, ma jument marche plus doucement les 200m premier metre au cas ou je changerais d'idée ou si le copain arriverait

Par aurélie29 : le 01/03/11 à 10:13:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 une tite photo de la bestiole?

sinon oui patience, avec le mien c'etait pareil soit il bloquait net soit il etait intenable et a force de faire il me suivait de mieux en mieux.

Par Melocean : le 01/03/11 à 16:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
voilà la bête :



Je crois même qu'elle est croisée avec un âne



Par aurélie29 : le 01/03/11 à 16:43:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaah je meurs.... j'adore!

Par Chucette : le 01/03/11 à 16:46:37

Déconnecté
C'est normal, beaucoup de chevaux réagissent comme ça.
Là en plus elle est jeune, elle n'a pas encore l'habitude d'être réguliprement séparée des copains.

Avec le mien j'ai appliqué la technique suivante (à adapter pour chaque caractère, le mien étant un gros testeur) :

Pour qu'il me suive sans encombres jusqu'à la porte du pré malgré les copains, je lui donnais une récompense dès qu'on avait passé la porte (maintenant c'est plutôt dès qu'il est attaché).

Je le sors parfois du pré pour faire des trucs sympa, et pas seulement du boulot. pas exemple juste pour aller faire broute-broute 300m plus loin.

Par contre les demi-tours sont strictement interdits. Il faut aussi savoir être ferme, sinon au bout d'un moment ils profitent de la situation... (faut pas perdre de vue que OUI, c'est chiant de quitter les copains, mais NON c'est pas la fin du monde non plus)

Et je vais aussi souvent dans son pré pour lui faire des gratouilles et rien d'autre.

Voilà pour quelques idées

Par Melocean : le 01/03/11 à 16:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
J'y vais tous les jours pour la voir, je la sors qu'une à deux fois par semaines.
Elle ne fait pas de demi-tours, juste elle se bloque et bouge pas

Par Melocean : le 01/03/11 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Aurélie, tu es fan de la race ?

Par aurélie29 : le 01/03/11 à 17:04:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui j'aime beaucoup cette race meme si je ne l'ai pas encore cotoyé, mais dans l'extreme ouest ça court pas les rues...

quand le mien faisait ça je mettais de la tension sur la longe, de plus en plus forte si pas de réponse, quand il en avait marre il cedait vers l'avant, mais des fois faut etre patient... pareil c'etait sur le debut qu'il faisait ça, apres ça roulait.




Message édité le 01/03/11 à 17:06

Par Melocean : le 01/03/11 à 17:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici non plus ça court pas trop les rues...

Par aurélie29 : le 01/03/11 à 17:11:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 quand j'en voit en vente a chaque fois c'est dans l'est, ça fait un peu loin du finistere

elle toise combien la tienne? tu vas la monter? il me semble que les juments sont petites en general.

Par Melocean : le 01/03/11 à 17:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est pas super grande, je dirais qu'elle fait 1m35 au garrot, mais je pense qu'elle prendra encore quelques centimètres.
Elle a eu 4 ans en février, donc je pense commencer le débourrage d'ici juin.

Par aurélie29 : le 01/03/11 à 17:21:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ok ouais en gros c'est ça en general, 1.35.
je vais voir un poon's cette semaine que je trouve un peu typé konik, il doit faire dans ces eaux là aussi en taille, j'espere que ça fera pas trop juste.

si tu fais un post pour le débourage de ta ponette je le suivrait! parce que les forum en polonais c'est bien pour les images mais le texte c'est chaud il parait que ce sont des chevaux plutot dociles en tout cas.

Par Chucette : le 01/03/11 à 19:08:45

Déconnecté
 je la sors qu'une à deux fois par semaines.


Je la sortirais plus souvent, ne serait-ce que pour faire le tour du pâté.

Enfin le mien dans ses périodes chieuses, il était nickel quand je le séparais un moment des copains tous les jours, mais si je ne le faisais qu'une fois par semaine, ça bouleversait ses petites habitudes et il chantait pendant 20 minutes

Par zapi : le 01/03/11 à 19:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 elle est superbe!

perso je n'aime pas du tout quand mes chevaux se bloquent juste parce que "j'ai pas l'envie d'avancer".

ma jument le faisait beaucoup au début, et mon poulain le fait de temps en temps aussi.

dans ce genre de cas je tire simplement sur la longe, de manière à ce que ce soit desagreable et que ca les pousse franchement à suivre la traction, et on reste comme ca (quitte à augmenter la force sur la longe) jusqu'à ce que le cheval en ait marre et avance, et là on relache tout.

le cheval comprend relativement vite, car c'est vraiment pas agreable pour eux

Par aurélie29 : le 20/06/11 à 19:05:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ressucitage de post , des nouvelles de la petite konik?
une tite photo en mode été ça serait trop chouette

Par Melocean : le 20/06/11 à 19:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a eu la chouette idée de se blesser au pré y'a 15 jours

Elle s'est ouverte le paturon sur 6 bons centimètres, c'est profond, les ligaments sont surement touchés ainsi que le tendon...

En box pour un bon mois voire plus, et la rééducation derrière, donc voilà...

Je vais la voir, je mets des photos quand je rentre

Par aurélie29 : le 20/06/11 à 19:24:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oh merde la pauvre! bon j'espere que ça ira!

cool des photos merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval