Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication avec les chevaux

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lauu.m
1 personne suit ce sujet
Par lauu.m : le 28/02/11 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Attention le pavé, j'espere que vous aurez le courage de lire !

 Voilà je vous avertie d'avance, je sais que ce que je vais vous dire est bizarre, voire bete.. Mais c'est pas grave je vais quand meme lacher le morceau.

Voilà j'ai parfois l'impression d'avoir un lien special.. J'ai l'impression de ressentir leur intérieur.. C'est vraiment bete, parce que j'ai toujours pensé que ces choses n'existait pas, et cela me le fait depuis longtemps, et c'est seulement depuis peu de temps que j'interprete cela comme ça..

Par exemple, aujourd'hui, ou il m'est arrivé encore qq chose comme ça..
Je prépare un cheval (une dp que je vais surement prendre, mais que je monte deja) , je le trouve pas bien, stressé, de mauvaise humeur, inquiet, perturbé..
Ca fait 1 semaine que je ne m'en suis pas occupée car sa proprio a pu le faire. J'ai donc le sentiment que le cheval n'est pas bien.. J'essaye de faire comme si de rien n'était, me disant qu'il ne faut pas que je lui transmette de mauvaise image.
Je monte dessus et sans surprise, il est toujours inquiet enervé.. Pas du tout à mon écoute, un peu raide, sur l'oeil.. D'habitude il n'est pas comme ça. J'essaye malgré tout de le bosser, enfin juste de l'avoir dans une bonne attitude.. J'ai bcp de mal, j'insiste pas. Vraiment je pense que moralement il n'est pas dans son assiette. J'en suis sure, c'est son moral qui est dans les chaussettes, pourtant je ne saurais expliquer pourquoi ! A la fin, je le marche, et là je ne sais pas pourquoi les larmes me viennent, je me mets à pleurer. Pourtant j'étais de tres bonne humeur, tout allait bien autour de moi, ma situation, mon week end.. Et pourtant je pleure, ca sort, j'évacue du mal etre par mes larmes, mais je sais que ce n'est pas le mien.

Voilà j'ai vraiment eu l'impression d'évacuer les problemes de quelqu'un d'autres, c'est ce que j'ai ressenti, et j'ai tout de suite pensé à ce cheval que je montais sur le moment..

Alors je voudrais toutes vos facons de voir les choses, vos avis, votre vécu..

Parce que j'ai l'impression d'etre un peu débile sur les bords.


Message édité le 28/02/11 à 20:50

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Bea64 : le 28/02/11 à 20:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 oui ben on va être deux a etre débile !!

Je n'ai jamais ressenti ça qu'avec mon trotteur, premier cheval que j'ai depuis 6 ans.

donc, la petite histoire c'est un jour de 2009, j'etais au boulot, depuis le matin, j'avais l'idée qui ne voulait pas me quitter qu'il fallait que je parte plus tot (et je ne savais pas pourquoi)

Enfin, toute la journée cela ne m'a pas quitté alors j'ai fait un bon de sortie et je suis partie a 16 H. Dans la voiture, je ne sais pourquoi, j'appelle mon proprio qui me dit "viens vite ça se passe mal !"

J'etais distante d'une vingtaine de km de lui.

Par lauu.m : le 28/02/11 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Merci Bea64 de ton temoignage, ca me fais plaisir car tu es bien la seule à me repondre

C'est assez incroyable ce genre de chose, et ce n'est pas la premiere fois qu'un cavalier me raconte ca !

Est ce que tu pense que ce qui s'est passé par exemple avec le cheval d'aujourd'hui signifie quelque chose ? Que c'est un cheval avec qui j'ai un lien plus fort que d'autres ? Ou pas forcement.. Ca me travaille, car quand il nous arrive des choses sans qu'on controle quoi que ce soit, et qu'on a une interpretation dans l'esprit naturellement, ca relève du surnaturel pour moi !

Par Bea64 : le 28/02/11 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Je pense en effet que tu as avec lui une relation peu commune, comme moi avec Labéo...

Nous avons plusieurs chevaux et ça ne le fait qu'avec lui.

Moi je ne controle rien du tout mais j'essaie de cultiver, par exemple, je dis qu'il me parle, je le comprends sans mots...et de toute evidence lui aussi car des fois je dis "c'est facile avec lui, il comprends"

On a eu une histoire un peu forte aussi, c'est peut être du a ça, sinon le surnaturel bof ce serait plutot de la communication intuitive.

J'ai lu un jour un article sur le fait que le cheval serait un télépathe, c'etait fondé sur des expériences scientifiques plus que sérieuse.

Par lauu.m : le 28/02/11 à 21:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je parle de surnaturel car je suis completement terre à terre, et tout ce qui est telepathie et compagnie pour moi c'est surnaturel, ca depasse les limite de la nature "physique". Bon ca veut rien dire ce que je viens de dire, mais je me comprends !

Ce genre de chose me donne l'impression oui que je vis quelque chose de particulier avec ce cheval. Mais voilà ce n'est pas le mien, je suis sensé le prendre en DP mais ca semble se compliquer, sa proprio parle presque de le vendre parfois, ne s'en occupe pas comme moi.. Des choses compliquées qui me tracassent, car je ne voudrai pas me séparer de ce cheval, je voudrais stabiliser la situation, et en même temps j'ai peur de m'engager dans une relation avec lui, peur de le perdre apres. J'essaye de nier qu'on partage vraiment qq chose par peur de souffrir, et voilà que ce genre de chose m'arrivent.. Comme pour me prouver...


Je me sens bete, j'ai toujours pensé que ce genre de trucs était à motié vrai.. (voire faux !)

Par ismire : le 28/02/11 à 21:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
en même temps j'ai peur de m'engager dans une relation avec lui, peur de le perdre apres.

Au point où tu en es maintenant avec ce cheval, je crois que le laisser partir sera très douloureux pour toi.
As tu la possibilité e l'acheter au cas où ?

Par lauu.m : le 28/02/11 à 21:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Non, aucune possibilité de l'acheter..

Ce qui est étonnant, c'est que je le connais depuis un an, et le monte regulierement depuis seulement 3 mois.. Rien de tres ancien ! Surtout que sachant que ce n'était pas pour la vie, j'ai toujours fait attention à ne pas trop me lier intimement à lui.. Et pourtant je crois que là peu importe ce que j'essaye de faire, je ne controle rien..


Et dans un coin de ma tete je me dis que je me fais peut etre des films, qu'il ne se passe rien en fait..

Meme si ca m'etonnerai !

Par Checha : le 28/02/11 à 21:51:01

Déconnecté
 Il n'y a rien de paranormal. C'est juste une sensibilité exacerbée, vis à vis du ou des chevaux qui nous sont vraiment chers.

Par Noisopé : le 28/02/11 à 22:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Celà m'est plus ou moins arrivé il n'y a pas très longtemps.

Un soir, je voulais monter mon cheval mais il allait bientôt faire nuit. Dès que je lui ai mis le mors, j'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas. J'ai attendu, regardé et j'ai décidé de monter quand même. Une fois dans la carrière, pareil. Il était très sensible au niveau de la bouche et ne me laissait pas approcher. Je suis montée, sans prendre les rênes. On s'est approché d'une porte ouverte. Il a regardé et j'ai repris mes rênes. Il s'est cabré et je suis tombée. Je savais qu'il y avait un truc pas normal dès le début.

Le lendemain, je suis allée le longer et tout était normal. Je ne sais pas ce qui c'est passé ce soir là, celà fera parti des mystères.


Je ne considère pas celà comme un "lien surnaturel". Je savais que ça n'allait pas, parce que je le connais et parce que je l'ai vu. Ca ne s'explique pas.

Par contre, je pense qu'il existe des liens avec certains chevaux, comme il existe des liens entre certaines personnes. Avant, je montais un autre cheval. Avant même de pouvoir le monter, je l'aimais et je ne sais pas pourquoi. Il était jeune et je ne montais que depuis quelques mois. Je suis tombée plus d'une fois, j'avais peur de lui mais je continuais de le monter, parce que c'était lui. C'est comme ça. Maintenant, je ne le vois qu'une fois par an mais d'après sa propriétaire, il n'est pas pareil avec moi et avec les autres. Avec mon cheval, c'est différent, je l'ai dans la peau.


Tu t'entends très bien avec ce cheval, tu ne sais pas pourquoi mais tu le comprends... C'est un peu comme les coups de coeur. Je suis plutôt du genre terre-à-terre et j'ai du mal avec le surnaturel ! Je pense juste qu'il y a certains chevaux avec qui on a plus de "feeling".

Par lacharly : le 28/02/11 à 22:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ca m'arrive souvent malheureusement, que ce soit avec les animaux ou avec les gens, je ne supporte pas de voir quelqu'un malheureux, c'est terrible pour moi ... C'est pour ça que tout le monde me rabache que je suis trop mère poule avec mes lou' mais je suis en constante recherche de leur besoin, s'il y aurait quelque chose à changer ou à améliorer ...

Pour moi c'est une qualité mais aussi un fardeau, car parfois il m'arrive de pleurer pour des gens que je connais très peu et je me ruine le moral pour des choses qui ne me concerne pas mais qui sont importante pour la personne et son bien être et je suis parfois sur plusieurs front à la fois .... Donc dés fois c'est assez dur à supporter, je te comprend et pour ma part c'est encore pire s'il s'agit d'un animal

Par lauu.m : le 28/02/11 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Merci pour vos temoignages..

Apparament ca semble plutot courant, normal pour certains..

J'ai qualifié ça de surnaturel car je n'ai personnellement pas l'habitude de ce genre d'experience, qui ma foi reste tres enrichissante car je serai ainsi moins douteuse quand on me racontera des évenements similaires !

De pleurer ainsi en ressentant son mal etre, je pense que j'ai évacué pour lui, ses soucis, d'une facon.. Tout ce que j'espere c'est que cela a peut etre pu l'aider, comme lorsque je craque apres trop de stress, ca m'aide..
Je veux qu'il aille bien, et quand ce n'est pas moi qui m'en occupe pendant 1 semaine, j'ai l'impression de le retrouver moins bien.. Pourtant je ne pense pas m'inventer des choses puisque comme déjà dit, j'ai toujours essayé de garder une distance entre nous.

Par ismire : le 28/02/11 à 22:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être dire une bêtise : et si tu ne gardais pas cette distance entre toi et lui, peut-être qu'il irait mieux ? Ça pourrait toujours lui faire du bien, même si ça ne dure que quelques temps, ce sera toujours ça de pris pour lui.

Par lauu.m : le 28/02/11 à 22:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oh ben Ismire c'est pas bete du tout ce que tu dis.. Je crois qu'autour de lui je suis la seule a avoir un comportement si attentionnée pour lui.. Je lui fais de bon pansage, lui donne des friandises, m'en occupe bien, lui fais des calins.. (tout en gardant une certaine distance oui ^^)
Lors de son debourrage apparament il a vecu des traumatisme car il a beaucoup beaucoup de mal à se laisser toucher la tete, surtout avec une brosse..
Je crois qu'il n'y a que moi qui lui brossait chaque fois la tete, avec des bonbons sous le nez Des que je le vois jessaye de lui caliner la tete..

Il n'étais pas bien, et ca faisait 1 semaine que je ne m'en étais pas vraiment occupée, peut etre qu'il m'en veut, "Qui Sait".. (Petite ironie, car le loulou s'appelle "Qui Sait" )

En tout cas si c'est le cas, ca me touche !

Par Checha : le 28/02/11 à 22:49:31

Déconnecté
 Je vis cheval, je pense cheval, je dors cheval... c'est ce que je ressens pour mon petit jeune que j'ai depuis bientôt deux ans. Ce n'est pas toujours évident de vivre avec ce sentiment mais bon... on s'y fait quand on aime...
Je l'ai toujours ressenti pour tout mes chevaux mais ce n'est que la deuxième fois que c'est vraiment si intense.

Affinités qui sont très délicates à expliquer.


Par ismire : le 28/02/11 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben tu m'étonnes

Ne le prive pas de ton amour, car d'après ce que tu dis, ce cheval en a énormément besoin

Par OceanxIndien : le 28/02/11 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est pas vraiment semblable, mais j'ai par exemple un lien très très fort avec mes deux chevaux, parce qu'ils m'ont apportés énormément dans une période ou j'avais besoin d'exactement ce qu'ils me donnaient.

PAr exemple, une fois, je n'ai pas pu les sortir de leur box deux jours de suite. J'en étais tellement mal, qu'en allant les voir, en entrant dans le box de Kenny, même si j'étais heureuse de le voir, j'ai fondu en larmes

Par lauu.m : le 28/02/11 à 23:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oh Ismire je crois que tu as trouvé le vrai probleme car quand je pense à ce que tu dis, j'ai les larmes qui me montent.. Ca nous fais souffrir tous les deux cette distance..

Je vais changer ça, à quoi bon se retenir de s'aimer..

Et tant pis si avec mon caractere de merde je souffre en voyant sa proprio avec, et tant pis si j'ai peur de le perdre..

Oui je suis terriblement jalouse.. Je trouve que sa proprio ne lui donne pas l'amour qu'il merite, et ca me rend folle car derriere c'est LEUR cheval.. Je ne suis que la DP c'est la vie !

Par ismire : le 28/02/11 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui je suis terriblement jalouse.. Je trouve que sa proprio ne lui donne pas l'amour qu'il merite, et ca me rend folle car derriere c'est LEUR cheval.. Je ne suis que la DP c'est la vie !

Et la proprio, comment réagis-t-elle face à ta jalousie ? car même si tu la cache (ce que je suppose), elle, certainement la sent. Et ça c'est pas bon pour le dadou

Par lauu.m : le 28/02/11 à 23:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui bien sur je le cache, je me le cachait à moi meme d'ailleurs.. Je la joue indifférente..
Je ne sais pas du tout comment elle réagit en fait.. J'ai l'impression qu'elle ne le ressent pas, mais je me trompe peut etre !

Par ismire : le 28/02/11 à 23:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Sais-tu pourquoi elle voudrait vendre son cheval ?

Est-ce que tu t'entends bien avec elle ? (à part ta jalousie ?)



Message édité le 28/02/11 à 23:21

Par lauu.m : le 28/02/11 à 23:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Au depart je montais de temps en temps son cheval car la proprio est une femme plutot occupée. Elle l'a acheté pour atteler, et come cheval pour sa belle fille (fille de son nouveau mari). Cette fille est là une semaine sur 2 et ne semble pas passionée à fond.. Elle n'aime quasiment que le saut. Donc ca arrangeait parfois la proprio que je le prenne en cours de dressage, ce qui me faisait plutot plaisir car il est assez interessant. Puis la proprio a decide de mettre une dp dessus donc on ma dit soit tu la prends,soit tu risque de plus le monter bcp.. Je decide de prendre la DP, mes parents sont ok pour payer.. là la proprio semble changer souvent de plan (une fois 200€ pour 2-3 fois par semine / apres 250€ pour 3-4 et pour finir on retourne à 200€.. mais en fait on a tjs pas commencé la dp, car la proprio l'envoi parfois se faire atteler dns une autre ville et veut pas me faire payer si je manque..
JE m'entends bien avec elle, le courant passe bien.
Le cheval saute bien, mais semble un peu trop regarder les obstacles, refuser... Et ca gène pour une fille qui veut sortir en CSO en bossant son cheval 3 fois en 2 semaines, c'est clair.
On m'a dit que la proprio hésitait parfois à le garder, car "C'est pas le top pour les concours pour les gamins".
Pourtant je trouve que ses refus sont gerables, meme si j'ai moi meme du mal je sais que c'est tres souvent de ma faute !


Par ismire : le 01/03/11 à 19:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Et si tu lui disais tout le bien que tu penses de ce cheval ???

Par Bea64 : le 01/03/11 à 20:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 En tout cas bravo pour ta maturité, j'ai rarement discuté avec des ados comme toi.

Par clever : le 01/03/11 à 21:04:49

Déconnecté
 c'est le problème des proprios qui veulent un cheval tire mémé pour leur enfants qu'ils puissent glaner facilement des classements .. donc s'ils n'y sont pas c'est la faute du cheval .. et bien souvent ils en changent ...
pfff


j'espère néanmoins que la situation va s'arranger !

Par ismire : le 01/03/11 à 21:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Bien vu Béa. Je n'avais pas vu l'âge de Lauu, c'est vrai que ça surprend ... agréablement

Par lauu.m : le 03/03/11 à 19:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oh vous etes choux

Faut dire que rien ne m'est arrivé sur un plateau comme on dit, tout ce que j'ai depuis le début, je lai obtenu "à la sueur de mon front", j'ai toujours du travailler en échange du bonheur que j'avais, et je ne suis pas toujours tombée sur des gens bien..

Oui Ismire tu as une bonne idée, je vais lui dire que ce que je pense du loulou.. Il a beau regarder un peu les obstacles, refuser.. Il reste tout à fait gérable ! Et je dis ça alors qu'il me fait souvent des refus, et je tombe souvent.. Mais je sais que la majorité du temps je suis fautive, alors à quoi bon dénigrer le cheval !
Je pense que quand elle "n'est pas tou à fait sure de le garder", elle n'est pas vraiment serieuse.. Ca fait quand meme bientot 1 an qu'elle l'a acheté, elle doit s'y attacher quand meme ! ^^
Surtout qu'il prend 7 ans cette année, pas étonnant qu'il ait ses petites passes ''Je regarde tout et je teste mon cavalier !"


Merci en tout cas pour vos messages.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval