Prostaglandine et induction des chaleurs
Sujet commencé par : bizance - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PonyexpressPar bizance : le 28/02/11 à 22:21:19
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà piqué vos juments avec de la prostaglandine (Dinolytic) afin d'induire leurs chaleurs, lorsque ces dernières ne sont pas visibles, avant de les envoyer à la saillie ? Si oui, les chaleurs se sont déclarées combien de temps après l'injection ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 28/02/11 à 23:00:22
Dire merci | c'est uniquement utile si ta jument a pas de chaleur du a un corps jaune percistant je sais que dans ce cas ça fonctionne bien mais bon j'ai vu faire cette pratique dans des elevage reputé donc on ne fesait rien a l'aveuglette : analyse faite au prealable et apres |
Par Ponyexpress : le 28/02/11 à 23:05:58
Dire merci | +++ Les prostaglandines c'est uniquement sur des femelles cyclées. Les chaleurs se déclenchent suivant le moment du cycle où la femelle est injectée Sinon, dans le cas où la femelle n'est pas cyclée, des progestagènes sont utilisés (progestérone). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous