Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney/Cheval

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par lauu.m : le 28/02/11 à 22:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Voilà un post pour toutes celles/ceux qui sont passé de poney à cheval et qui ont eu plus ou moins de mal à ça !

Personnellement, j'ai du mal à réellement passer à cheval, je me sens toujours plus en securité à poney.. (Grand poney quoi )
Meme si les foulées sont en général plus agréables à cheval.. Donc en ce moment je saute à poney/petit cheval, Dresse en poney/petit cheval/cheval..
Et ballade c'est un peu de tout, mais je stresse trop à cheval..

Des conseils, experiences ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par idina : le 28/02/11 à 22:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le passage à cheval n'a jamais été une obligation

Par Mylie53 : le 28/02/11 à 22:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai jamais fait la transition, je ne suis pas du tout à l'aise à cheval.

Je monte un petit cheval de 1m51. Plus de 1m55 je suis pas à l'aise ! Donc t'inquiète t'es pas un extra-terrestre !

Par lauu.m : le 28/02/11 à 23:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
On me dit tout le temps qu'il faut que je passe à cheval.. Peut etre parce que je suis dans une ecurie de CSO, je ne sais pas..

En tout cas personnellement c'est pour moi une frustration !

Par phoeb : le 28/02/11 à 23:10:12

Déconnecté
 en bouffer pour t'habituer.

Et ne pas te percher sur l'idée que cheval est totalement différent de poney.

je suis aps à l'aise quand je monte des chevaux qui font 1m60 et plus parsque mon loulou fait 1m50...alors forcément quand faut grimper à 1m65, ça parait pas, mais tout est est différent: la mouvance, le tableau de bord etc...pourtant ça fonctionne pareil! Mais le point de vu est différent.

Alors que pendant des années j'ai monté un trotteur d'1m70, j'étais perturbée quand je montais des petits modèles.

Faut s'habituer tout simplement, et pas redouter. Faut le temps de trouver sa place!

Par lauu.m : le 28/02/11 à 23:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui Phoeb tu as surement raison..
Cela me perturbe le plus au saut et en ballade..
En Ballade car je me dis qu'en cas de pépin (se faire embarquer/écart/...) je pense moins bien tenir, moins controler..
Et au saut parce que j'ai l'impression que je ressens pas les phases du saut ! :S (Battue d'appel des posterieur/phase ascendante/planer/Phase descendante/reception/Reprise du galop) J'arrive pas à me caler la dessus, je suis jamais en harmonie avec le cheval.. Enfin rarement..
A "poney" J'ai l'impression de tout mieux controler en général, de mieux tenir, mieux ressentir, mieux gérer quoi..
Apres ca depend aussi du cheval, car sur le plat, je me sens super bien avec un SF d'1m70 gros gabarit, sans soucis, pareil en ballade, sauf qu'il m'embarque complet 3 galops/5 ^^

Par phoeb : le 28/02/11 à 23:19:59

Déconnecté
 en général les poneys ont l'encolure courte et port de tête haut. Les chevaux tu as une encolure beaucoup plus longue, plus fine, moins d'épaule, ils sont un modèle plus claquette, et se tiennent plus horizontal. Là où je travaille les chevaux ont un amortisseur en plus du tapis, ça te réhausse la selle, jte raconte pas la sensation, on se croirait sur des dromadaires

je dis ça comme ça mais: pense à rester derrière le cheval, attend le, ça peut peut-être changer quelque chose

Par lil22 : le 28/02/11 à 23:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je suis jamais passée de poney à cheval (dès 7 ans), j'ai toujours été à cheval et franchement quand je vois les gamins sur les shet je regrette pas

Par lauu.m : le 28/02/11 à 23:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 lil22
Pour mon cas je parle de poneys de 1m25 à 1m45 ^^

Oui attendre le cheval c'est ce qui m'a permis parfois de bien ressentir le cheval, mais malheureusement ps a chaque fois..

Est ce que certains se sentaient plus en securité à grand poney et pour finir on réussi à surmenter cette passe ?

Par trounioune : le 28/02/11 à 23:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 je vais passer de 1m42 mn fjord à 1M60 ma jeune trakehner.
trop hate !!^^

Par Texas123 : le 01/03/11 à 01:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2011
6 messages
Dire merci
 Moi je suis passer progressivement; De mon premier poney ( 1m30 ) , Mon petit cheval ( 1m45 )
& la j'ai mon cheval de 1m60.
Le tout est une question d'habitude. Commence déjà à monter un cheval juste un peux plus grand que d'habitude & augmente progressivement. Prend ton temps, Précipiter les choses ne serve à rien bien au contraire.
Puis d'un autre coter, Rien ne t'oblige à passer au cheval. Si tu ne te sens vraiment pas bien, Reste à poney. =)

Par wood : le 01/03/11 à 06:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai pas l'impression que ca soit la taille le probleme mais plutot que sur certains poneys/chevaux on se sent a l'aise et sur d'autres non!!!

par exemple sur ma trotteuse d'1 M50 je me sens pas a l'aise au trot alors que sur mon entier d 1M65 je suis a l'aise il est confortable !!

Par Fejica : le 01/03/11 à 07:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai fait un passage poney cheval.

Jusqu'a mon entree en seconde je montais dans un poney club, donc forcement a poney, des grands poney voire des petit chevaux jusqu'a 155cm. Ca se passait pas mal du tout j'avais jamais monte autre chose, je me sentais bien.

pi en seconde je rentre en sport etude et la ils n'avaient bien entendu QUE des chevaux de plus de 160 sauf un double poney. premier cours ma mono m'avais mis un grand mastoc, moi completement perdu la haut je me fait embarquer au galop au trot, j'arrive rien a faire, la cata. Donc pour moi premiere experience de passage a cheval pas top du tout.
Pi ma mono a bien vu que je galerai, elle m'a donc mise sur le double pendant quelques semaines et pi a augmente la taille des bestioles petit a petit pour finir a me faire monter un des plus grand du club soit plus de 175cm. Ben le premier jour je faisais pas la fiere ! Deja pour monter dessus avec mon petit metre 64 ...
Pi cette seance s'est pas trop mal passee et apres ce grand loulou je l'ai plus quitte jusqu'a la fin de mon sport etude, je le montais au moins deux fois par semaine, faisais mes concours avec lui ! C'est LE cheval qui m'a appris a avoir confiance en moi a l'obstacle et a adorer ca !

pi je quitte le sport etude et me mets a la recherche d'un cheval ! un peu le meme style que mon grand je voulais ! mais le destin en a decide autrement et j'ai achete une ponette 148cm.

tout ca pour dire que le changement poney vers cheval m'a ete plus difficile que l'inverse.
j'avais moi aussi de l'apprhension a monter ces grosses bestioles, j'avais peur de rien pouvoir controler etc... mais ca s'apprend, c'est different mais tout aussi bien (pour ma part).

d'ailleurs j'ai racheter mon grand sf de sport etude comme ca j'ai toute la panoplie


pave fini !!!!

Par kosmos : le 01/03/11 à 07:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi c'est de passer du trait au cheval de selle qui me fait bizarre, comme quoi

je ne me sens plus du tout a l'aise sur un cheval de selle (pourtant j'en ai monté pendant des années!) parce que j'ai l'impression de ne rien avoir devant moi, et d'être assise sur un tréteau

question de sensations...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval