Musée du Cheval Vivant de Chantilly
Sujet commencé par : fouquette - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 01/03/11 à 09:09:57
Déconnecté | Bonjour! Je souhaite allez avec mon homme au Musée de Chantilly. J'ai pu constater sur leur site (un peu vague je trouve) qu'on pouvait visiter les Grandes Ecuries, le Musée mais aussi assister à des spectacles. C'est bien cela? De plus, je voulais savoir si cela vallait le cout? Voila j'attends vos expériences |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par pitichat83 : le 01/03/11 à 09:13:13
Dire merci | Moi j'y suis allée mais y'a super longtemps 5 ans au moins, mais c'était bien ça pour la visite. Et moi j'avais bien aimé, j'y retournerais avec ma fille si un jour j'en ai l'occasion |
Par calamity jane : le 01/03/11 à 12:40:24
Dire merci | ils ont tout refait dedans depuis l'an dernier, notamment la muséographie qui était un peu vieillotte. Le spectacle se déroule sous le dôme des écuries, sur une petite piste ronde type cirque. aucune idée de comment c'est maintenant, mais j'avais vu leur spectacle "tango passion" en 2003 qui était assez classique. ce qui est somptueux à voir, mais pas du tout cheval, c'est l'intérieur du château de Chantilly, le château du prince de Condé. IL y a une bibliothèque sublime. Et un très beau parc. |
Par giraudier : le 01/03/11 à 12:49:51
Dire merci | Tout est très beau là bas mais il faut prévoir le budget car tout est payant, du parking, chateau, parc et écurie. Mais j'avoue c'est très sympa |
Par clever : le 01/03/11 à 12:53:57
Par cyanne : le 01/03/11 à 12:55:16
Dire merci | j'adore le titre, pourquoi pas musée du cheval mort lol désolée, mais je rigole toute seule donc c'est musée vivant du cheval de chantilly. |
Par clever : le 01/03/11 à 13:06:17
Déconnecté | ... c'est vrai ! j'avais même pas relevé : je suis morte de rire maintenant c'est malin ! J'ajouterai quand même que quitte à payer il vaux mieux faire en sorte qu'il y ai une présentation (pour les cavaliers je te conseille la présentation padagogique qui est d'un mortel insoutenable) ... faut plutot tendre vers les 14h30 et 16h les WE je crois ... Message édité le 01/03/11 à 13:08 |
Par kif : le 01/03/11 à 13:27:26
Déconnecté Dire merci | ya souvent des reducs dans cheval mag sinon moi personnellement un peu deçu des chevaux dans des stalles alignés !!! sinon spectacle interessant mais tres scolaire pour celui que j ai vu |
Par casimir : le 01/03/11 à 13:43:20
Dire merci | c'est le vrai titre du musée de chantilly le musée vivant du cheval c'est vrai que c'est plus gai que celui du cheval mort |
Par zigara : le 01/03/11 à 14:04:33
Dire merci | Bin musée VIVANT du cheval, parce que justement on y trouve des vraies chevaux vivant dedans, bref c'est pas comme au musée du Louvres où tu regardes des oeuvres peintres mort |
Par clever : le 01/03/11 à 14:43:13
Par cyanne : le 01/03/11 à 14:49:21
Dire merci | lol je sais très bien pourquoi ça s'appelle comme ça, c'est juste que l'auteur du post à inverser les termes dans le titre, ça m'a fait rire, mais je suis blonde aussi... |
Par casimir : le 01/03/11 à 14:57:14
Dire merci | Sinon a la télé il avait fait de la pub pour une superbe collection de voiture a cheval a chantilly mais je sais pas si ont peut les voir |
Par clever : le 01/03/11 à 15:40:14
Déconnecté | il y a en effet une parite avec quelques voitures dont 2 très belles ... le reste est constitué des tenues pour chevaux (selon les disciplines) dans la partie des grandes écuries où il n'y a plus les stalles d'époques... ca permet aussi d'attendre pour les spectacles ! |
Par fouquette : le 02/03/11 à 11:02:09
Déconnecté | Oui oui petite erreur de ma part merci pour ces informations! |
Par clever : le 02/03/11 à 11:16:31
Déconnecté | ha je réagit seulement maintenant au fait que les chevaux sont en stalle : faux !! pour le temps du spectacle ils se retrouvent tous en stalle car proches de la scène/piste mais sachez qu'aucun ne reste 24h/24 en stalle ... dernièrement il y avait juste 4 chevaux qui se partagaient boxe la nuit et stalle le jour ou inversement ! Ce roulement permet à chaque cheval de bénéficier de la tranquilité d'un boxe et de s'y rouler ! Je ne parle pas des shetlands, de l'âne et des 2 welsh blonds qui eux sont lachés en liberté 2 ou 3 heures chaque matin dans le chapiteau ! Message édité le 02/03/11 à 11:18 |
Par Myhorsez : le 02/03/11 à 13:12:22
Dire merci | Cela coûte a peut près combien pour tout visité (parc, écurie, évidement payer le parking) |
Par fouquette : le 02/03/11 à 17:55:35
Déconnecté | Oui j'ai la même question que toi myhorsez |
Par ninidogskin : le 03/03/11 à 13:55:33
Dire merci | mais onc c'est ouvert en ce moment? je croyais que c'etait fermé pour travaux depuis un bon moment? |
Par clever : le 03/03/11 à 19:25:40
Déconnecté | non c'est ouvert mais toutes les salles ne sont pas visibles au public effectivement ... il y a juste un mois ou 3 semaines avant Noel qui est fermé comme chaque année pour la préparation du grand spectacle de Noel justement ! (à moins que ca soit mi novemebre-mi décembre je ne sais plus !!!) Message édité le 03/03/11 à 19:13 |
Par ninidogskin : le 04/03/11 à 09:54:10
Dire merci | ok merci! (sympa ton terrain de jeux! ) |
Par krésus : le 04/03/11 à 09:58:16
Déconnecté | J'habite juste à côté. J'y suis allée trois fois mais la dernière fois remonte à quelques années. J'avais beaucoup apprécié l'architecture moi. Le musée en lui même bof... Les spectacles de démo sont sympas mais c'est du déjà vu. Par contre jamais vu un vrai spectacle car payant... Mais sinon c'est sympa comme tout à faire! Et il faut passer par le château, c'est à voir!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous