Forum cheval
Le Forum Cheval

Laisser son cheval un an

Sujet commencé par : laska - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bibapeloua
1 personne suit ce sujet
Par laska : le 01/03/11 à 12:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Comme certains le savent déjà, il est fort probable que je parte en Guyane pour un an.
Je dois donc laisser Zaz, à une personne ou une pension de confiance.

Faut-il faire un contrat spécial? Pour l'assurance (Cavalassur en l'occurrence) comment ça marche? Dois-je spécifier que je confie la jument et que je ne serai pas sur prendre pour prendre d'éventuelles décisions vétos?
Dois-je tout prendre d'avance (compléments, mash, produits vétos, vermifuges, matériel divers) et les donner à la pension ou la personne qui va garder Zaz?

Si elle ne travaille pas pendant un an, quelles vont être les conséquences physiques/physiologiques?

Et de manière plus anthropomorphique, vais-je lui manque? Est-ce qu'elle va m'oublier?

Merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par al : le 01/03/11 à 12:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors je ne peux te répondre que partiellement, car j'ai déjà connu des périodes où je n'ai pas vu vicky pendant une demi-année (et c'est à nouveau le cas actuellement).

Niveau oubli, ne t'en fais pas du tout
Vicky a beau faire ses tours de cirque à qui le veut bien, pour épater la galerie (et recevoir ses friandises), je reste la seule avec qui il a cette relation si particulière
Et que je ne le vois pas pendant plusieurs mois n'y change rien, le jour des retrouvailles, jle selle, le hack, en balade, et c'est comme si je l'avais monté la veille!
C'est à la fois étonnant et rassurant

Sinon, pour la personne à qui tu confieras ta jument, jpense que le mieux sera de lui faire une liste, mais pas forcément d'acheter tout un an à l'avance, des fois que certains trucs périment un peu vite...

Par laska : le 01/03/11 à 12:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Merci Al!
Bon, je suis un peu rassurée, car cela fait juste 7/8 mois que je commence à avoir une vraie complicité avec Zaz. Elle ne se laisse pas amadouer facilement et ça me déchire d'autant plus de la quitter en ce moment.
Mais bon, si elle se souvient de moi, ça va mieux (pour mon petit égo).

Pour la liste, il y a moyen que ce soit un livre en fait
Je pensais qu'acheter certains produits à l'avance garantissait en quelque sorte leur administration si tu veux

(PS : besoin de tes lumière sur mon post sur les vermifuges stp )

Par al : le 01/03/11 à 12:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'y file

Par pergola2003 : le 01/03/11 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
  dingue ! Je partirais peut etre moi aussi en Guyane mais moi si je pars ca sera surement pour un bon moment meme si ej rentre de temps en temps en France, bon moi y'a rien de fait j'attend de voir si je reussis en France ou pas ...

Mais une chose est sure la seule qui me retienne en France est Pergo ... donc ...

Je vais suivre ton post de près crois moi

Par laska : le 01/03/11 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Tiens Pergola! SI jamais tu veux venir tester avant de te décider, notre future maison est grande ouverte
Tu irais pour y faire quoi?

Par clever : le 01/03/11 à 13:03:52

Déconnecté
 c'est vrai qu'ils n'oublient rien !

je peux te rassurer aussi !

ca fait 2 mois que je n'ai pas vu mes lousitc et la dernière fois que je suis allé les voir ca faisait aussi 2 mois ils sont arrivé au galop du fond du pré lorsque je les ai appelés ! (même s'il a fallu que j'apelle 3 fois : je crois qu'ils n'en croyait pas leur oreilles lol !)

Perso j'ai préféré les laissé au pré pour être s^^ure que le dressage ne sois pas détérioré : j'ai préféré leur foutre la paix ... ne pas a avoir à penser de comment une DP monterait etc ...
là au moins je sias qu'ils sont au pré, ils vivent leur vie d'herbivores après tout ... juste de longues vacances .. .certes j'aurais tout à reprendre au niveau musculature mais bon tant pis !

voilà pour mon expérience... je sais pas si ca t'aide !

Par laska : le 01/03/11 à 13:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Merci Clever!
Dans l'idéal, j'aimerai bien que Zaz ait un pré et des copains + une surveillance très régulière mais c'est dur de trouver.
Je voudrai tant qu'elle soit bien, ça me rassurerait.
J'appréhende bcp de la laisser. Déjà, une semaine, j'ai du mal, alors un an

Par clever : le 01/03/11 à 13:12:19

Déconnecté
 je suis pareil et pourtant j'ai sauté le pas .. (il me fallait une pause de toute façon) et je ne regrette rien !

je sais qu'ils sont vu chaque jour, (je leur ai mis une couverture pour l'hiver et la personne vérifie et les redresse si besoin .. et il y a besoin !)

POur la bouffe : ils ont foin quasi à volonté ou très bien fractionné et bien dispercé pour éviter les débordements et querelles lors de la ration !
Jusque là, je touche du bois, rien à signaler !

Mi mars je les récupère chez moi !

Par pergola2003 : le 01/03/11 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laska : a dire vrai mon oncle est parti faire sa vie la bas il reussi tres bien connais du monde (du fait de son grade) et m'a dit qu'il y avait du taff la bas ... moi je me dis pourquoi pas partir loin pour de vrai travailler et changer d'air entierement mais sans ma Pergo ... c'est presque impensable alors on m'a dit de l'emmener sauf que bon le climat Guyanais ne lui correspondrait pas trop trop

Je pense donc aller l'année prochaine en "vacances" voir si ca me plait ou non et me decider par la suite

Par laska : le 01/03/11 à 14:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 IL fait quoi ton oncle Pergo? Il est militaire?

Clever, tant mieux! Surtout si tu as su trouver la bonne personne pour les confier!

Par clever : le 01/03/11 à 14:35:23

Déconnecté
 bof je sais pas trop .. ils sont dans un pré avec d'autres .. je sais qu'il y a l'espace, la bouffe ... et qu'il sont observés ...

quand il y a eu une couverture de morte ils m'ont appelé et ont eu la gentillesse de la changer (j'avais prévue le coup avec 2 de rechange au cas où ...)

Par laska : le 01/03/11 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 ILs ont l'air d'avoir la belle vie.
Mais Zaz, je ne peux pas la laisser comme ça. Elle est malade, elle a besoin d'un humain régulièrement pour surveiller que tt va bien
D'où, c'est encore plus dur de la laisser et de trouver un endroit bien.

Par Vanessa14 : le 01/03/11 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est d'oublier t'inquiète pas les chevaux ont une sacrée mémoire et non ils n'oublient pas comme ça leur humain ! Quand j'ai vendu Rainbow je suis allée le revoir 6 mois après et il n'avait oublié NI moi, NI tout ce que je lui avais appris ! Autant il faisait tourné sa maman en bourrique autant moi il est redevenu "aux ordres" comme avant en 1 claquement de doigts
Pour ce qui est des produits, etc ... moi je trouve que c'est une bonne idée à conditions de regarder la date de préemption (gné?suis pas sûr du mot lol = la validité quoi lol) ) et d'être sûr que ça se garde bien, mais c'est sûr qu'au moins étant acheté ça te garantie plus que ça soi donné !
Tu partirais quand ? Tu viendras encore ici j'espère!
Tu la confierais à qui ?? et tes toutous tu les emmènes je pense ?
roooo oui je suis curieuse
Bonne chance en tout cas dans ta nouvelle vie !

Par Fejica : le 01/03/11 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je suis actuellement au Vietnam et comme je l'ai dit sur le post de Galy je l'ai laisse a ma moman. Bon certes pas tout le monde a la chance d'avoir une mere qui accepte et qui propose meme (merci maman).
si je n'avais pas eu cette solution j'aurais mis quand meme pampa a la saillie et demande a une amie d'y aller regulierement.

apres pour les produits et tout ca, tu n'a pas moyens davoir un moyen de communication avec la personne, mail ou autre a qui tu laisse le soin de te communiquer et d'acheter ce dont ton loustic a besoin en t'en parlant (sauf urgence) et la rembourse par la suite. je pense que j'aurais fait quelque chose comme ca avec mon amie. c'est d'ailleurs ce que je fait avec ma mere.


Message édité le 01/03/11 à 15:50

Par pergola2003 : le 01/03/11 à 15:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 laska : non il est directeur d'un "grand" magasin (pour ne pas citer de nom)

Par clever : le 01/03/11 à 15:43:14

Déconnecté
 harf oui si il y a des soins partic il vaut meiux une personne de confiance ... et pas ados car en cours d'année sa passion peut évoluer (j'en ai fait la dure expérience car là j'avais laissé un cheval en DP pour 50e et en dec elle a arrêté car avec le mauvais temps pas plus envie ... et puis fallait le sortir du pré ... y avait du pansage forcément donc elle est partie sans rien dire en laissant les affaires dans la sellerie sans rien dire ... pfff


Par Bibapeloua : le 01/03/11 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou chifla-Laska

ce post m'intéresse bien ...

J'envisage de partir 6 mois à 1 an à l'étranger (Nouvelle Zélande/Calédonie, Australie, Canada ...) et se pose la question "Qu'est ce que je fais de mon canasson ? "

C'est actuellement moi qui m'en occupe totalement, parce que je loue des pâtures à un agri ..

Sauf que mon cheval a un passé difficile, et ne se laisse pas trop approcher, [ voir pas du tout, à part par moi ... ]
Ma famille n'y connaissant rien en canasson + vu la charge de boulot que c'est .. Il faut que je trouve une autre solution ...

Je me disais que je la mettrais peut être dans une pension pré, si possible avec beaucoup d'espace et des copains, pas bossée ...
Reste à trouver quelqu'un en qui je peux avoir confiance, et qui accepte un cheval "sauvage" ...

En espérant qu'elle n'aura pas tout perdu ce que je lui ai appris depuis 3ans 1/2 ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval