Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccin rage et compétition ?

Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par C.love.horses : le 01/03/11 à 14:13:19

Déconnecté
 Bonjour à tous.
J'aimerai avoir qques renseignements concernant un petit "problème" de vaccin.
Dimanche je suis engagée sur un concours de ma région et je voulais savoir si le vaccin contre la rage était obligatoire pour participer à une compétition ou pour le déplacement d'un cheval ?
Car je pensais l'avoir fait sur ma jument mais en fait non. Le véto ne peut passer que Jeudi, c'est pas un peu tard si le concours a lieu dimanche ? Est ce cela pourrait nuire à ses capacités (fatigue, raideurs ..) ?
Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pegase64 : le 01/03/11 à 14:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Sauf erreur de ma part seuls tétanos et grippe équine sont obligatoires.

Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 14:15:47

Déconnecté
en france pour les compet on demande grippe et tetanos (surtout grippe) la rage c'est si je me trompe pas si le cheval quitte le pays et doit transiter dans un pays où la maladie est encore présente

à vérifier

Par al : le 01/03/11 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le tétanos n'est pas obligatoire, car maladie non contagieuse

seule la grippe est obligatoire, tous les ans avec une primo faite en 2 fois (à 1 mois d'intervalle) pour les épreuves nationales, tous les 6 mois pour épreuve internationale

attention à être bien précis sur les dates, parce qu'un retard administratif d'1 jour peut suffire à l'organisateur pour interdire l'accès au cheval à la compèt!

Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 14:24:12

Déconnecté
la en l'occurence, on est pas des milliers à sortir en national et international, donc reprenons sur le sujet


suffit du vaccin grippe une fois par an pour sortir en compétition club, amateur en france

Par C.love.horses : le 01/03/11 à 14:24:13

Déconnecté
 Ah d'accord, donc je vais faire le vaccin "pour rien" alors ? Et est ce que vous croyez qu'elle aura le temps de s'en remettre pleinement d'ici dimanche ?

Par al : le 01/03/11 à 14:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 oc: par "épreuve nationale", on entend toute épreuve officielle, ou tout rassemblement de chevaux. Donc un concours club est considéré sanitairement parlant comme une "épreuve nationale".

même l'équirando est considérée comme une épreuve nationale.

désolée d'avoir voulu préciser que pour l'international, le délai était réduit, holala, vous êtes mal lunées aujourd'hui ou quoi?


Message édité le 01/03/11 à 14:30

Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 14:33:41

Déconnecté
ouais désolée je suis mal lunée faute à C qui me cherche de merdes à chaque fois que je poste, étonnant qu'elle soit pas venu répondre ici

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval