Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie : défauts à corriger?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par zapi : le 01/03/11 à 18:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous!

si par hasard je réussi mon concours véto du premier coup, il est prévu que je fasse repouliner ma jument, qui aura alors 19 ou 20ans, donc si elle est en forme ce sera un nouveau petit bout dans le cheptel

seulement j'aurais aimé votre avis sur le type d'étalon que vous mettriez dessus, en gros, les points faibles de la jument qu'il serait bien d'améliorer, et les point positif à garder.

la bete en question :







Messages 1 à 25, Page : 1

Par zapi : le 01/03/11 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 


Par Chucette : le 01/03/11 à 19:05:49

Déconnecté
Les défauts, je dirais qu'elle a la tête un peu lourde et les membres un peu fins par rapport à la corpulence, mais après c'est peut-être juste lié à un surpoids.

C'est pas trop mon genre de cheval, mais elle est bien mignonne

Par Eclair : le 01/03/11 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 perso je mettrais un modèle léger pour affiner le modèle en effet jambes fines par rapport à sa corpulence, une tête un peu lourde, une encolure un peu courte.

donc plutôt un cheval assez fin, pas trop grand (la taille qui te plait le plus et pas trop trop différente de ta ju), avec de beau applombs, des membres proportionnés par rapport à sa taille, avec de préférence une encolure moyenne à longue (pour pas risquer d'accentuer son encolure déjà courte.)

Par xaudia : le 01/03/11 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Je trouve que l'encolure de ta jument st vraiment corte et large. Et surtout au début, là ou elle est attachée au corps elle commence vachement large.
C'est aussi vraie qu'elle a lourde par rapport à ses membres.

Donc je dirais moi aussi un cheval fin avec un longue encolure comme un arabe par exemple, qui sont très fin avec un général des encolures assez longues. Mais il y a pleins d'autres races qui conviendrait aussi selon tes gouts.

Par al : le 01/03/11 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais...tu la ferais saillir quand? parce que le résultat de véto, c'est en juillet

elle a déjà pouliné? quand?

Par ciriolla : le 01/03/11 à 20:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 son dernier poulain est un T, donc 3 ans

Par El Bimbo : le 01/03/11 à 20:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben Al, son autre gris c'était le kinder surprise quand elle a acheté la jument. il a trois ou quatre ans donc oui elle a déjà pouliné.

Bon alors je vais être un peu crue mais je trouve que ta ju n'a rien d'extraordinaire. Alors si tu veux la faire reproduire pour garder pourquoi pas mais si après le produit se retrouve en vente, bof quoi. Y en a déjà tellement d'autres en vente qui ne trouve pas de famille.

Après ça dépend si tu trouves le super mâle et qu'il te fait un super joli poulain..... mais c'est trop hasardeux, déjà avec deux beaux parents on n'est pas sûr du résultat.

D'ailleurs mets aussi une photo du petit parce que je trouve qu'il ressemble bcp à sa mère....donc il y a de forte chance pour qu'elle type ses produits.

Par lililovjuva : le 01/03/11 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Moi je prendrais un étalon un poil plus grand, un modèle un peu plus léger mais qui a une avant main bien proportionnée avec des membres solides, une bonne épaule et une bonne attache d'encolure

Par zapi : le 02/03/11 à 08:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci pour vos commentaires!

ok pour la tete lourde et le gabarit par rapport au membre, après c'est sur que le fait qu'elle soit en surcharge pondérale n'arrange rien.

en effet son dernier et premier poulain fut un kinder surprise de 4ans cette année, donc comme elle a deja pouliné, la possibilité de recommencer est deja plus ouverte!

al : ben soit je fais forcing et je la fait saillir avant les concours, soit l'année d'après.

el bimbo : t'inquiète pas! je suis consciente qu'elle n'a rien d'extraordinaire, mais elle n'a pas de défaut majeurs, c'est un très bon cheval de loisir, et je pense qu'avec un modèle plus léger elle pourrait produire de bon ptit chevaux

voilà un photo du petit : mais perso j'arrive pas à voir le rapport avec sa mère, tocco est pas super bien foutu, mais il ressemble franchement à son père, mais je suis surement pas très objective!

actuellement



cet été



pour moi ce que j'aimerais améliorer chez flicka :

la taille (plus grand),
modèle plus fin,
épaule moins droite
attache d'encolure pas plus basse
le dos est ok je trouve
le cul est plus haut que le garrot
encolure plus fine est plus grande oui pourquoi pas
croupe si possible moins arrondi et attache de queue plus haute.

c'est vrai qu'un arabe pourrait etre un bon compromis du coup!

Par EDEN91 : le 02/03/11 à 08:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
zapi, je la trouve très bien faite ta jument, j'adore son encolure qui ferait pâlir certains entier
Pour un poulinage, je la trouve peut-être en surpoids mais il faudrait voir si pour son précédent poulinage elle était aussi "bien vivante" physiquement

à presque 20 ans elle reste très bien. As-tu des photos d'elle plus jeune ?

Par EDEN91 : le 02/03/11 à 09:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
croupe si possible moins arrondi

je la trouve au contraite superbe, bien dodue pour l'équitation de loisir c'est extra, tu veux pas faire de CSO avec le poulain !!! moi j'aime bien les croupes ronde

Attention pour la taille, je ne sais pas si l'arabe est un bon choix, il y a peu d'étalon de grande taille.

Par zapi : le 02/03/11 à 09:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci eden

j'avoue que j'aime bien les croupes rembourrées aussi, mais l'attache de queue basse j'aime moyen

CSO avec le poulain non c'est pas dans mes intentions, car de un, j'aime plus ca depuis des années, et ca fait 4ans que j'ai pas sauté un crayon
(et aussi que j'ai pas l'impression qu'il aime ca, j'ai essayé de lui faire sauter 30cm à pied c'était deja la misère )

pour son premier poulinage elle faisait le meme poids, sauf à la fin, elle a été mise au régime car.... trop grosse

jeune flicka c'est ca :




j'ai pas mieux

Par EDEN91 : le 02/03/11 à 10:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je chercherais à corriger seulement la taille

je regarderais aussi le caractère de l'étalon, en prendre un bien fait, cool et grand

Par EDEN91 : le 02/03/11 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Après la race, ça dépendra de tes contacts et rencontres, et des prix des saillies car parfois c'est franchement démesuré.

Lorsque tu craqueras pour un étalon, penses aussi à l'avenir du poulain, pour ces raison j'en prendrais un avec papier et si possible agréé, reconnu étalon (pas OC, y'a pour moi une différence entre entier et étalon agréé et sur un stud-book), si on a le choix c'est toujours mieux de créer des poulains à papiers avec de bonnes origines connues et vérifiables facilement.

Regarde aussi dans la liste des étalons des Haras Nationaux, je suis déjà passé par eux j'ai été vraiment satisfaite et j'ai payer au centimes près ce qui était prévu, les saillies des HN c'est souvent moins cher que les particuliers ou éleveurs privés, et pas de risque d'arnaque (j'ai déjà eu aussi avec un particulier qui n'a pas voulu me donner les papiers du poulain car entre temps il avait multiplier par 10 le prix de la saillie alors que nous avions un contrat écrit !

Par sheytana : le 02/03/11 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
J'aurais mis un arabe dessus

Par trounioune : le 02/03/11 à 10:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bcp d'arabes sont fait en descendant aussi...

Par goodnightmoon : le 02/03/11 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi je le trouve très jolie cette ponette...

ça dépend de ce que tu recherches.
Je mettrai soit un poney de sport ,soit un arabe ,soit un petit cheval (type mexico de caudard)

Par Raz Koat : le 02/03/11 à 10:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
C'est quoi le père du poulain de ta jument?

Je trouves le résultat plutôt intéressant, il a une tête moins lourde et plus jolie, un bon dos, il est plutôt bien proportionné, son encolure est bien plus légère et mieux sortie. Par contre l'orientation de ses rayons pêches (épaule et croupe).

Un arabe peut-être un bon compromis en faisant attention au dos et à l'orientation de ce dernier...

Par dogun : le 02/03/11 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 trounioune bof lol, qu'on dise que les arabes n'ont pas forcément un super rein je veux bien, c'est d'ailleurs THE défaut de pas mal d'arabes mais faits en descendant , sont pas des quarters !

Par zapi : le 02/03/11 à 10:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 trounioune : à oui? je ferrais attention à ca, je ne connais que peu cette race de chevaux

good : merci!
j'aimerais en fait un cheval plus grand et avec un physique plus sport, donc pencher pour un grand poney de sport me plairait aussi

raz : merci pour tocco,
son père n'est rien d'autre qu'un haflinger baroque, avec une tete plutot legère, limite arabisé.

enfin je n'ai plus de photo de son père, j'ai que la grand mère paternelle en stock

Par Raz Koat : le 02/03/11 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
J'aurais jamais pensé que le père fut un haflinger! Je suis scotchée! Je dis ça parce que j'élève du haf et que j'ai un étalon... Ba comme je te le disais moi je trouve le résultat plus que correct.

Quand tu dis que le père était "baroque" dans son modèle, tu veux dire l'ancien type du haflinger? Aujourd'hui on fait du haf bien plus léger que l'ancien modèle. Les jeunes étalon sont bien typé selle avec de jolies têtes tout en gardant un squellette solide.

Qu'est ce que tu veux faire avec le futur produit?

Par Raz Koat : le 02/03/11 à 10:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Et tu ne connais pas le nom de son père?

Par zapi : le 02/03/11 à 11:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est peut etre parce que tu elève du hafl que le modèle de tocco te plait

par baroque j'entendais surtout modèle costaud, pas comme les modèle actuels plus typés sport

mais j'ai retrouvés des photos du père que j'avais en arrière plan sur d'autre photo





vraiment je trouve qu'ils se ressemble enormement!
(d'ailleurs si des gens ont deja vu ce cheval j'aimerais bien avoir de ses nouvelles)

Par Raz Koat : le 02/03/11 à 11:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Effectivement je trouve aussi que Tacco ressemble beaucoup à son père, sauf les épaules, il aurait aussi du prendre celles de son père.

Le papa n'est sans doute pas un étalon haflinger agréé pour produire en race pure parce que je ne le reconnait pas du tout... Tu ne te rappels pas de son nom? il était où?

Par zapi : le 02/03/11 à 11:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à oui ce n'est pas du tout un étalon agréé!

il n'a d'ailleurs aucun papiers.
je dis qu'il est haflinger parce que lui, sa mère et son père sont de type haflinger mais j'en sais pas plus.

d'ailleurs c'était une saillie volée, depuis ses 2ans c'est un hongre (ca se voit sur la photo )
il s'appelle rocco, on est dans le coin de chambéry, et lui aussi, mais je ne sais pas exactement chez qui, j'aimerais bien le retrouver, ne serais ce que pour annoncer au propriétaire que son hongre a eut une descendance...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval