Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre des cours en groupe????

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 02/03/11 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais des avis...

Ça fait 17 ans que je monte a cheval: 6 ans de cours en groupe en centre équestre, puis 5 ans de 1/2 pensions entrecoupé d'arrêts de qq mois (cause études) et puis 6 ans que j'ai mon loulou.
Mon gros est un TF réformé que j'ai acheté à 4 ans.
Je l'ai mis en écurie et travaillé pendant 4 ans. Très gros boulot, autant sur le plat qu'en obstacle. Et là ça fait 2 ans que mr fait du gras car je n'ai plus du tout le temps de le monter (nouveau job et maintenant un bébé), donc autant dire qu'il va pas être remonté pendant un moment!!!

Donc , je me disais que j'allais me ré inscrire en club pour reprendre des cours.... pour continuer a travailler un peu...

MAIS j'ai vraiment peur de m'embêter et de végéter...
Par exemple j'ai appris a loulou les épaules en dedans, les appuyer... on en était au travail de la pirouette, du piaffer (pour le passage, j'avais laissé tombé pour le moment) et de mémoire en cours, même G7, le niveau est en dessous...

Pareil pour l'obstacle: je n'ai jamais sauté très très haut (maxi 1m10) mais je demande "la perfection", et de mémoire en club, souvent, à partir du moment ou le cheval passe, c'est bien... même si il fait un petit pied, même si l'équilibre n'est pas top....

donc voila... a ceux qui ont repris des cours, après avoir été longtemps "cavalier propriétaire" en cours individuels, qu'en pensez-vous???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par vanou85 : le 02/03/11 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as l'air d'avoir un niveau plutôt bien avancé... même si ça fait longtemps que vous n'avez pas travaillé.

Pour mon expérience personnelle, mon cheval a tout à apprendre. Je cumule cours collectif et cours particuler, 1 de chaque par semaine. Bon cette hiver, cause finance, je n'ai gardé que le cours particlier. Mais là, je vais reprendre en collectif.
En cours collectif, je suis en niveau 3-4, pour revoir les bases avec mon cheval, encore et encore. En cours particulier, on bosse du coup des choses un peu plus pointilleuses qui correspondent plus au niveau 5 ou 6. Il m'est arrivé de rattraper un cours sur un niveau 6-7. Un peu dur pour nous deux, mais très intéressant!

Pour toi, peut être commencer par des cours collectif pour vous remettre à niveau (2 ans sans vraiment travailler, il faut remettre les boutons en place) et au vu de ce que vous savez faire, les cours particuliers vous correspondraient peut être mieux?

Par JESS85 : le 02/03/11 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Ah non pas le club où est ma jument

Ici il travail vraiment le "comment" à l'obstacle même si comme tu dit le cheval passe mais que le moniteur trouve que c'était limite niveau abord, équilibre etc...il ne laisse pas le cheval et son cavalier là dessus.

Pareil niveau dressage il met en place des exercices différents selon chaque niveau part exemple dans un cours galop 7 chacun travail quelque chose de différent par rapport au niveau ou en est le cheval dans le dressage.

Après je pense pas que ce soit partout pareil.

Par doudonyx : le 02/03/11 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour précision, en fait je me tâte a reprendre des cours en club, avec un cheval de club.

J'ai pas le temps de travailler mon gros régulièrement, et lui imposer 1h de cours intense par semaine alors que le reste du temps il ne fait rien, c'est franchement pas bon....
quand je le bossais, pour avoir le niveau et le physique c'était minimum 4 fois 1 bonne heure par semaine...
mais maintenant c mort.... plus du tout le temps...

c'est pour ça que la seule façon de "travailler" je pense serait de prendre 1h de cours club, avec cheval de club, par semaine.....

Par doudonyx : le 02/03/11 à 12:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 et vers chez moi, malheureusement, je n'ai pas l'impression que les niveaux des clubs soient fabuleux....
il y a qq écuries de concours, de chevaux de proprio, mais je pense pas que ce soit possible d'avoir 1h de cours par semaine avec un des chevaux....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval