Avoir un cheval à la maison c'est ...
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par jessnois : le 02/03/11 à 12:45:15
Déconnecté Dire merci | un petit délire entre nous : Avec le retour du beau temps, reviens les joies du travail dans les prés de nos chers amis à 4 jambes ... donc avoir un cheval à la maison c'est ... - passer 3 jours à débroussailler les branches des clôtures et ne pas savoir quoi en faire ... - étaler 150 kg d'engrais à la main ... a vous de continuer ... |
Par sm33 : le 02/03/11 à 12:48:37
Déconnecté Dire merci | avoir un cheval à la maison c'est ... - Couper les refus que les chevaux ne veulent pas manger. - Ramasser les crottins ( souvent toujours au même endroit). |
Par lolie : le 02/03/11 à 12:54:53
Dire merci | - Refaire les clôtures - Retailler les pieds de piquer moisit - Retendre les clôtures - Allez chercher son poney chez les voisins (pour la cause se référer au tirer d'avant) - Missionner des heures et des heures pour trouver l'endroit ou le jus s'arrête. - Planter des piquets, déplanter des piquet, posé des isolateur, retirer des isolateurs. Mais c'est que du bonheur, et pis cela fait les muscles |
Par ElfeandPango : le 02/03/11 à 12:54:55
Dire merci | Retendre tellement bien les clôtures après l'hiver qu'on déracine un piquet d'angle.... Apporter une botte de foin et se retrouver toute poilue beige, car monsieur le cheval isabelle s'est ébroué de contentement à la vue de ce beau foin... merci la mue ! |
Par quasimir : le 02/03/11 à 12:56:37
Dire merci | casser la glace quand l'eau est gelé allez nourrire et sa peut-importe le temps |
Par amelie et edelweis : le 02/03/11 à 12:58:38
Dire merci | j'ai 1t a etalé je sais pas comment faire passer sont temps a marchander negocier, ... pour essayer d'avoir des bouts de pature bien grade |
Par jessnois : le 02/03/11 à 13:01:44
Déconnecté Dire merci | oh oui j'en ai oublié tellement - avoir un cheval à la maison c'est chercher le bonnet à bouche perdu dans les refus pendant des heures |
Par Juxstine : le 02/03/11 à 13:06:07
Dire merci | - reparer des clotures - courir après 8 fugueurs - Aller casser la glace en plein hiver - Nourir même quand on est malade - être à l'affut du moindre bobo ( jamais sans mon désinfectant au pré ) Mais avoir son cheval à la maison , c'est aussi - des heures et des heures de plaisirs |
Par Balezanes : le 02/03/11 à 13:09:59
Déconnecté | La joie immense de se lever à 7h du matin, voir qu'il pleut comme vache qui pisse et être OBLIGE d'aller nourrir et autre |
Par ellario : le 02/03/11 à 13:10:55
Dire merci | c'est aussi ... Redoubler d'astuceSSSSS ( ) pour fermer le pré afin d'eviter que la ponette parte ... Message édité le 02/03/11 à 13:12 |
Par blue62 : le 02/03/11 à 13:14:21
Dire merci | - de ramener l'eau jusqu'au pré tout ca dans des bisdons et hop dans la brouette. -refaire toutes les clotures et les piquetes que d'autre chevaux ont demoli et que les propriaux n'ont pas le courage de refaire |
Par ElfeandPango : le 02/03/11 à 13:15:41
Dire merci | C'est aussi être accueillie comme le messie par le gérant de pôle vert, qui sait que tu vas laisser la moitié de ta paie chez lui en bouffe, litière, iso, fils, bac à eau et j'en passe.... "aaaah madame x, il vous faut quoi aujourd'hui ?? Je vous aide à porter à votre voiture ??" ça n'arrivait jamais avant de les avoir à la maison ! |
Par jessnois : le 02/03/11 à 13:17:13
Déconnecté Dire merci | - c'est garder un Kit de réparation clôture dans le coffre de sa voiture en permanence "au cas ou" |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:18:47
Dire merci | Passer la prairie à la poêle à frire pour retrouver pour la ènième fois un fer dans la gadoue, finir par mettre les chevaux pied nus et se taper le parage des pieds bien boueux toutes les 3 semaines. Faire plus de sport à l'entretien des pâtures qu'à monter les doudous... |
Par ElfeandPango : le 02/03/11 à 13:19:58
Dire merci | "Faire plus de sport à l'entretien des pâtures qu'à monter les doudous..." ça c'est sûr ! |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:20:19
Dire merci | Porter toutes les bottes de foin à dos de "mulet" car avec la gadoue, même la brouette ne passe plus! Passer des heures à panser et finir plus sale que les chevaux. |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:22:54
Dire merci | Elfe--> je sais de quoi je parle! avant après maintenant j'ai tout enlevé! |
Par Juxstine : le 02/03/11 à 13:24:58
Dire merci | Passer des heures à panser et finir plus sale que les chevaux. Surtout en période de mue |
Par jessnois : le 02/03/11 à 13:26:13
Déconnecté Dire merci | - avoir des chevaux à la maison c'est sortir en botte de caoutchouc avec le tailleur du boulot à 5h du mat pour aller nourrir et se faire voire par le voisin mort de rire. Véridique et une des rares fois ou j'ai eu un bonjour de mon voisin (genre ah ah je t'ai vue). |
Par jessnois : le 02/03/11 à 13:27:11
Déconnecté Dire merci | - avoir des chevaux a la maison c'est se faire renverser un brouette pleine de crottins qu'on vient juste de ramasser par un morpion de 1M10 au garrot. |
Par Balezanes : le 02/03/11 à 13:28:54
Déconnecté | Passer des heures à panser et finir plus sale que les chevaux. MDR ! La mue, la periode mystique ou homme et chevaux sont en pleine communion. En effet, mon cheval m'a refilé tout ses poils. Marche aussi avec les chevaux en pension. Sinon, ce qui est génial aussi, c'est aller remplir un seau d'eau, essayer de le mettre dans la brouette, se le renverser dessus par -8° s'embourber ou buter sur chaque caillou. Essayer de vider le seau dans l'abreuvoir. Trop tard, le seau est déjà vide. Essaie encore ! |
Par ElfeandPango : le 02/03/11 à 13:30:26
Dire merci | c'est devoir changer tous ses essuies glace de voiture, parce que les gros que t'avais laissé dans la cour pour tondre ont trouvé que c'était vachement sympa pour se gratter...... |
Par jessnois : le 02/03/11 à 13:30:46
Déconnecté Dire merci | - avoir un cheval à la maison devoir dire non car "je dois rentrer soigner mes chevaux" |
Par zapi : le 02/03/11 à 13:31:27
Dire merci | -patauger dans 30cm de boue quand les températures remontent -enrager en voyant que les refus s'étalent -cloturer un pré sous la pluie battante et plein d'autres choses réjouissantes! |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:36:49
Dire merci | veiller jusqu'à 3 heures du mat car monsieur est en colliques. |
Par cyberds : le 02/03/11 à 13:37:30
Dire merci | je plussoie à tout c'est vivre avec des bottes en caoutchouc aux pieds, en perdre la notion et aller faire ses courses avec sous les regards étonnés des autres dames beaucoup plus chics c'est vider tous les jours 3 ou 4 brouettes de fumier de la stabulation où ils passent leur vie au lieu d'arpenter courageusement leurs hectares de prés c'est renoncer à voir de l'écorce aux arbres etc etc etc et pourtant c'est que du bonheur .. masos les proprios ? |
Par ellario : le 02/03/11 à 13:38:34
Dire merci | Allez j'en ai un autre ^^ Avoir c'est chevaux à la maison, c'est ... Passer plus de temps à entretenir le pré et les clotures plutot que monter |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 13:38:46
Dire merci | - passer une heure sous la pluie et le vent a remplir les bac d'eau - passer la St valentin a refaire les clôtures parce que la ponette a choisit le bon jour pour tout casser... - se retrouver couverte de boue parce que cette même ponette vous a sauvagement sauté dessus pour avoir son seau - se pointer en cours avec du foin partout sur le pull parce que encore cette même ponette vous a sauté dessus pour avoir sa part |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 13:39:49
Dire merci | c'est devoir changer tous ses essuies glace de voiture, parce que les gros que t'avais laissé dans la cour pour tondre ont trouvé que c'était vachement sympa pour se gratter..... |
Par ElfeandPango : le 02/03/11 à 13:40:02
Dire merci | C'est oublier qu'on peut partir en vacances du jour au lendemain.... ou juste en week-end à l'arrache... Terminé tout ça, bienvenue : organisation, prévoyance, soucis de gestion.... |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:41:45
Dire merci | Payer des sommes astronomiques pour avoir pré, van, 4*4 et finir par dire ... "non non, le cheval à la maison ça coute moins cher qu'une pension!" |
Par giraudier : le 02/03/11 à 13:44:03
Dire merci | avoir des chevaux à la maison c'est sortir en botte de caoutchouc avec le tailleur du boulot à 5h du mat pour aller nourrir et se faire voire par le voisin mort de rire. avoir un cheval à la maison devoir dire non car "je dois rentrer soigner mes chevaux" +++++++++++++++++++++ + plus tout ce que vous avez dit avant sur les clôtures, l'eau, le foin, les soins à pas d'heure.......... Mais que du bonheur |
Par Ondine79 : le 02/03/11 à 13:52:59
Dire merci | avoir mes poons à la maison, pour moi c'est : - avoir une voiture qui ressemble à une arrière boutique de magasin agricole (je travaille dans un bureau, je vous raconte pas comment mes collègues me charient) - c'est avoir du foin dans le revers du jeans et quand tu pars d'une réunion, y'a du foin sous ta chaise et là un collègue te vanne !! - avoir des hennissements tous les matins et ça c'est génial !! et avoir la chance de les avoir sous les fenêtres tous les jours ;-) |
Par Pictave : le 02/03/11 à 14:02:07
Dire merci | - avoir une voiture qui ressemble à une arrière boutique de magasin agricole (je travaille dans un bureau, je vous raconte pas comment mes collègues me charient) - c'est avoir du foin dans le revers du jeans et quand tu pars d'une réunion, y'a du foin sous ta chaise et là un collègue te vanne !! Ah ça c'est mon cas aussi plus - avoir du foin dans les cheveux quant tu arrives au boulot le matin parce qu'il y en a plein la bagnole - avoir un jeu de fringue de rechange toute boueuse - allez se geler dès le saut du lit en plein hiver pour aller nourrir - se vautrer à l'entrée du pré au reveil parce que tu vas nourrir à 6h30 du mat et qu'il n'y a pas de lumière au pré et plus de pile dans la lampe - se prendre une décharge en s'emplatrant la côture car tu est mal révéeillée et qu'il fait nuit - se vautrer dans la boue parce qu'ils veulent jouer et que tes pieds sont rester collés - remonter l'abri après une journée de boulot - nettoyer les crottins du pré - se geler pendant 3/4 heure le matin parce que le loupiot à décider de prendre son temps pour bouffer - bouffer du poil en période de mue mais aussi beaucoup d'amour reçu |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 14:04:20
Dire merci | Ne pas se taper des km pour aller voir les doudous Les voir tous les jours même quand la neige et le verglas contraignent ta voiture au garage Ne pas s'inquiéter de ce que ça fait 15 jours que tu n'as pas monté (forcément tu faisais les clotûres...) Avoir un grand jardin donc pas les voisins devant ta fenêtre! Pouvoir assouvir un besoin urgent de caresses à tout moment être obligé de prendre l'air tous les jours sans exception. |
Par zapi : le 02/03/11 à 14:09:08
Dire merci | et surtout le plaisir des yeux de voir ses chevaux vivre une douce vie |
Par jessnois : le 02/03/11 à 14:13:17
Déconnecté Dire merci | que du bonheur je confirme - avoir les chevaux à la maison c'est mettre une webcam sur le pré pour les voir du travail quand on est pas à la maison - c'est se dépêcher de préparer la bouffe parce que elle m'a vue dans le cuisine et qu'elle réclame sa ration |
Par Ondine79 : le 02/03/11 à 14:13:39
Dire merci | ouahhh Zapi, la photo est superbe !! |
Par Navis : le 02/03/11 à 14:19:30
Dire merci | hormis le bonheur de le voir paresser au soleil ds l'herbe, je commence à même plus lever le zygomatiques devant toutes ces "contraintes" du cheval à la maison |
Par zigara : le 02/03/11 à 14:21:09
Dire merci | Je me retrouve vraiment dans tout ce qui a était écrit!!! Même combat! Ce matin, ils m'avaient encore explosé la cloture, bin oui ils sont malin, avec la neige sur la cloture je coupe la batterie, ils ont vite compris! Quel bonheur de patauger dans la boue de bon matin!!! |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 14:32:30
Dire merci | Passer la journée avec la peur au ventre car un collègue a vu deux chevaux en liberté sur la route. Ouf c'était pas les miens. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous