Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de dressage

Sujet commencé par : orkis - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par orkis : le 02/03/11 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
encore un post sur les selles je sais !

je cherche une selle de dressage en cuir, qui soit bien faite avec un bon arçon confortable pour le cheval

(pour une jument 1m55 = PSxPFS) de gabarit "standard"

j'aimerai vos conseils mais aussi et surtout vos expériences = position, confort

d'après le sellier il me faut une 16'5 - 17'

le mieux est de pouvoir prendre la selle à l'essai, ce que je vais essayer de faire si je la prends en sellerie

après je crains un peu les selles d'occaz ? et vous ?

mon budget entre 1000 et 1400 euros

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kagnotte : le 02/03/11 à 13:22:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai peis une selle chez baude, le modèle daphné, j'en suis très contente et elle va sur beaucoup de chevaux.
Je suis bien dedans et là pour le débourrage de mon poulain c'est top.

Après c'est un budget plus en dessous, c'est 800 euros.

Par Plectrude : le 02/03/11 à 13:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu as la selle à l'essai, il n'y a aucune raison pour que le fait qu'elle soit d'occaz' pose problème. Au contraire même, tu pourras voir comment le cuir et les matelassures ont vieilli jusque là.

Si la selle a beaucoup servi, il faudra peut être envisager de refaire les matelassures (je ne sais pas trop combien ça coute, et justement mieux vaut se renseigner avant !).

Pour le reste, personne ne pourra te conseiller sur quel type de siège te sera confortable. Il faut vraiment essayer ! Vise peut être du pas trop contraignant sur un siège 16,5", et au contraire quelque chose de plus creux sur du 17", si tu es entre les deux.

Concernant ton budget, en occasion tu peux tout à fait taper dans les grandes marques qui ont fait quelques années !

Par stephy92 : le 02/03/11 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
+1 avec Plectrude
pour l'occas tu peux taper dans le haut de gamme et pas forcément avec bcp d'années.
L'essai est à conseiller, les modèles sont tellement différents!
J'ai du essayer 15 modèles avant d'en trouver qui aillent ET à mon cheval ET à moi. 

Par Eclair : le 02/03/11 à 18:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en neuf pour 1400 euros (même un peu moins il me semble) tu as la emporio de chez equipe, existe en mono ou biquartier.

Moi equipe j'adore bon cuir, bonne finition, après la emporio je l'ai essayé et elle m'accentué mes défauts de position malgré que j'étais super bien dedans.

Au final j'ai pris une vega (c'est la gamme du dessus) mais j'en suis ravie, tant la emporio que la vega vont sur mes 3 loulous que je montent avec, 2 SF pas super épais avec un bon garrot et ma ju plutôt carré mais avec un bon garrot aussi. Par contre equipe faut oublier sur les garrots noyés.

Par Omaha : le 03/03/11 à 10:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 En effet, vu ton budget, tu peux trouver une très bonne selle d'occasion et d'une très bonne marque!!!!
Surtout n' achète pas Henri de Rivel!!!!
Il y a deux ans j'ai acheté neuve une selle modèle Austal, quoi que très confortable et très jolie... et ben... Elle est foutue!!!!!!!!!
Les coutures du quartier sont mortes, donc les cuir en couverture remonte et un sanglon est coupé en deux...... 1400 euros neuves.... Après c'est tout comme on tombe....

Au moins avec une marque connue tu auras même si tu achète d'occas un vrai service après vente, car moi quand j'ai tel à la marque ils m'ont envoyé paître en me disant de me débrouiller... Pas cool

Par stephy92 : le 03/03/11 à 10:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
la Emporio me plaquait les jambes en arrière.
J'ai adoré les Prestige (la Optimax) mais jamais trouvé en occas (en plus dans cette marque j'étais en 16). Du coup j'ai une Childéric qui est génial (que j'ai eu à moitié prix alors qu'elle avait que 6 mois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval