Appeler le véto pour ....
Sujet commencé par : zapi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapiPar zapi : le 02/03/11 à 13:40:56
Dire merci | .... rien! . vos chevaux vous font ca aussi? moi ca fait deja deux fois que ca m'arrive. Tocco faisait des accrochements rotuliens, j'appelle le véto, et évidemment pas un mini accrochement quand il vient flicka a mal au postérieur depuis un moment, j'appelle le véto, il vient hier, on la fait trotter sur le bitume, en cercle.... rien n'y fait, ajd mlle pète la forme et pas une raideur à l'horizon pourquoi ils sont si fourbes avec nous! . |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Balezanes : le 02/03/11 à 13:41:57
Déconnecté | Le mien il se tient à carreaux, il déteste le docteur ! |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:43:54
Dire merci | Moi faut vraiment que ce soit la cata pour que je l'appelle alors... |
Par zapi : le 02/03/11 à 13:47:58
Dire merci | balezane : t'as bien de la chance! pegase : pourtant moi non plus je n'appelle pas pour une ecorchure, mais rien à faire, quand le véto vient tout va bien |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:48:51
Dire merci | il vaut mieux ça que le contraire! |
Par zapi : le 02/03/11 à 13:49:50
Dire merci | oui, sauf que le souci c'est que ca va mal avant, et après le passage du véto, mais pas pendant... méchant cheval! méchant! |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 13:50:57
Dire merci | ben appelle l'ostéo ça sera peut être plus adapté. |
Par lapatateuh : le 02/03/11 à 13:51:02
Dire merci | C'est bien ca le problème de boiterie "sourde"! Parfois le véto doit revenir 4/5 fois pour enfin voir qqch! |
Par Camille999 : le 02/03/11 à 16:17:56
Dire merci | Lorsque je faisais mes stages dans des écuries de CSO, lorsqu'un cheval boitait, on "entretenait" la boiterie jusqu'au jour du passage du véto : je me souviens avoir emmené en trotting des chevaux boiteux, si on les laissait au repos, la boiterie devenait moins visible et le diagnostique plus aléatoire... Depuis , je suis devenue comme Pegase : il faut vraiment une énorme cata pour que j'appelle le véto, pour les boiteries, je remet d'abord en cause ce que je peux remettre en cause : surpoids ou malbouffe ? travail mal préparé ? parage correct ? ostéo? (mais faut avouer que mes juments ne sont pas des chevaux de sport qui comptent 4 zéros dans leur prix en euros !) La dernière fois que jai sorti mon flacon de calmagine, j'avais ce que je pensais être un début de colique.... en y regardant de plus près, j'ai vu que la cloture qui protégeait le cerisier et le noisetier était détendue... Mémère était comme nous après un réveillon trop copieux ^^ 3h et 2 "bouses" plus tard, elle allait bien Bref tout ça pour dire : non les chevaux ne sont pas fourbes, par contre nous, proprio, sommes trop "au taquet" irais je consulter un toubib si j'ai mal aux pieds à cause de chaussures neuves ? irais je consulter un toubib si j'ai mal au ventre après un repas démentiel ? Non, par contre, fut un temps je le faisais pour ma jument |
Par Pegase64 : le 02/03/11 à 17:20:35
Dire merci | Pour ma part je met au repos et j'observe. La plupart du temps pour les trucs bénins ça suffit. |
Par elsa_12 : le 02/03/11 à 17:23:15
Dire merci | ils doivent avoir peur du véto Message édité le 02/03/11 à 17:25 |
Par 4patt : le 02/03/11 à 17:23:10
Dire merci | pareil que pégase avant que j'appelle le véto y a de lo'eau qu'a bien coulé sous les ponts et en général le problème a disparu aussi vite qu'il est apparu tant mieux pour mon portefeuille |
Par zapi : le 02/03/11 à 18:58:26
Dire merci | camille : entretenir une boiterie? ca c'est assez fourbe par contre pour le cheval!! mais moi aussi je m'inquiète que très rarement, et quand j'appelle le véto c'est vraiment que ca passe pas ou que je n'arrive pas à discerner vraiment la cause, comme là! ca faisait deja un moment qu'elle était pas super bien sur ce pied, j'ai observé, différentes conditions, etc... puis comme ca passait pas j'ai appelé le véto, c'est peut etre que rien qu'en l'appelant c'est passé enfin bon, c'est juste qu'en 4ans, je l'ai appelé deux fois hors vaccins, et les deux fois il n'a rien pu voir, bon mes chevaux sont toujours sur 4 pattes c'est que ca devait pas etre si grave |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous