Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de course, seconde chance?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par LuneBleue : le 02/03/11 à 15:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me posais une question suite à une proposition dont on m'avait fait part il y a quelques mois, j'avais sauvé une pouliche TF de 2 ans, et on m'avait proposé de la re essayé à la course, j'avais a l'époque décliné, et finalement placé la jument pour loisir.

Je me suis souvent posé la question, quand on voit tous les chevaux "jetés" à 1 ou 2 ans, pur sang ou TF, sur tout le lot, n'y en a-t-il pas certains qui repartent ensuite dans une carrière de course?
Des chevaux par exemple qui n'auraient pas eu le temps de se "réveler" ou qui dans de bonnes mains se montrent bien plus performants qu'il n'y paraissait?

J'avoue que ça m'intrigue! Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par mon quidam : le 02/03/11 à 16:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 ça peut arriver.
Il y a même des exemple célèbres, comme Estoc du Livet, devenu cheval de Tiercé.

Pas mal de petits entraineurs considèrent qu'un cheval peut être pas très engageant au débourrage, puis se révéler 1 an plus tard.

Après, attention, les conte de fées sont rares.
Les entraineurs prêts à entrainer des "cornes d'abondance" pour eux , ça se rencontre, tant que tu paies, tout est possible!
Et il faudrait que ton cheval remonte le retard qu'il a d'ores et déjà sur les autres.
c'est un U?

Il faut aussi voir que tu vas le mécaniser, et si finalement, il finit quand même en loisir, tu auras beaucoup plus de boulot à faire. Sans parler du risque de casse au niveau santé, car la course, ça tire drôlement sur les organismes...


Message édité le 02/03/11 à 16:03

Par LuneBleue : le 02/03/11 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me posais simplement la question, je n'ai plus la pouliche, ça date d'un an, c'était une TF que j'ai placé sous contrat en loisir, mais comme on m'en avait parlé la question me trottait dans la tête depuis un moment.

Je ne savais même pas qu'Estoc était une "seconde main"!

En tout cas ça me conforte vraiment dans l'idée que le monde des courses n'est pas juste même si je le savais déjà bien pourri.

Mes p'tits protégés s'en tiendront à du loisir et de la tondeuse de gazon

Par azzura42 : le 02/03/11 à 22:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 C'est le cas d'une AQPS de mon club,

Elle a fait 2 courses de steeple au début de ses 4 ans avant d'être réformée dans mon club puis achetée par une de ses cavalières.

La nana a voulu la revendre 3 ans + tard et l'éleveur-entraineur l'a récupérée pour quelques mois, elle a couru 5 courses dont 1 placé, à priori ça ne suffisait pas et il l'a rendue, elle fait maintenant un peu de cso.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval