Forum cheval
Le Forum Cheval

E.T. Cryozootech monté [video]

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icemy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Icemy : le 03/03/11 à 09:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé une vidéo récente du clone de E.T. , E.T. Cryozootech né en 2006 .
Il est monté et mis sur des barres .
Je trouve cela.... bizarre de se dire que c'est une création purement humaine !
Juste pour faire partager :
Lien

Autre chose :
En me promenant sur le site de Cryozootech, dans la rubrique des chevaux clonés je suis tombé sur ca :

Rien ne vous fait tilt ?



Message édité le 03/03/11 à 09:01


Message édité le 03/03/11 à 09:02

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 03/03/11 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est super intéressant ce topic ! Même si je suis sur le cul lol

+++ avec 4patt et interpelée aussi par l'histoire de la liste du ET et ET clone !

Normalement si on clône un paint c'est comme un jumeau donc comme dit plus haut certaines marques doivent être liées à des évènements "extérieurs" à la génétique durant le développement.


Mais super intéressant quand même !


Comme azzura aussi niveau éthique.

Par contre revoir Calvaro,

Par flowna : le 03/03/11 à 14:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 J'ai travaillé dans l'élevage ou le petit Vegaz est né... Un des fils donc de Pieraz cryozooteck...
Première question que j'ai eu "Il est normal ?"
Genre tout le monde s'attendait a un poulain avec 6 pattes et 4 oreilles ! Ba non le petit Vegaz est totalement normal, pas de bol pour les mauvaises langues
Je l'ai vu il y a peu, il a bien grandis et ressemble beaucoup... A sa maman ^^

Par flowna : le 03/03/11 à 14:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 A oui, a ceux qui se pose la question... Le petit Vegaz est Cheval de Selle !

Par Rivermist : le 03/03/11 à 14:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 rha la vidéo... triste comment il est monté...

Par glouglou : le 03/03/11 à 14:12:38

Déconnecté
 Si Pieraz est enregistré SIRE

Par casimir : le 03/03/11 à 14:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben c'est logique Ocgerenie il est déclaré a l'étranger je pense comme étalon

les poulains ont probablement des papiers étrangers

et puis maintenant si papa est identifié et maman aussi les poulains sont OC ce qui leur permets de sortir en concoures dans tous les cas

sinon je comprends pas pourquoi ça serait plus angoissant que mettre fiston sur maman ou mamie ou papa sur la fille
l'élevage c'est toujours se prendre un peut pour dieu au mépris des loi de la nature


Message édité le 03/03/11 à 14:30

Par Mystic2 : le 03/03/11 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Oh my-god... je reste sans voix... deja le nom de la boite ca fait boitede daube a anéantir dans un superman

Par casimir : le 03/03/11 à 14:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pourquoi mystic
cryo=froid
zoo = pour animal
et tech car il font du génie génétique
rien de trés diabolique dans le fond

Par Mystic2 : le 03/03/11 à 14:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 oui je sais lol mais ca fait vraiment fiction c'etait juste une remarque...
cryo and cloning horse laboratory ca sonnerait mieux

Par El Bimbo : le 03/03/11 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Rivermist, ils avaient déjà montré sur les vaches clonées les taches diffèrent aussi...par rapport à l'original et entre eux.

Par Mystic2 : le 03/03/11 à 14:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'un clone est différent de son "modèle" et pas qu'au niveau de la robe... non?

Par casimir : le 03/03/11 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mystic2 génétiquement en théorie il est la copie du modéle , c'est d'ailleur super intéressant ça peremt de voir ce qui est inné (dus au géne) et ce qui est acquis du a l'histoire du poulain

Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 14:58:45

Déconnecté
Glouglou non le clone de pieraz n'est pas au SIRE, j'ai essayé avec toutes les fautes possible il ne l'est pas et je parle bien du clone pas de l'original

Casimir, effectivement j'avais pas pensé à l'idée du cheval enregistré à l'étranger vu que le clone d'ET est inscrit au SIRE

Par glouglou : le 03/03/11 à 15:00:12

Déconnecté
 c'est qui lui alors :
Lien

Par Medina : le 03/03/11 à 15:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 super interessant effectivement ! Pourtant il me semblait que la pigmentation de la peau ( et donc du poil et donc de la répartition et de la forme des taches ) était génétique . Si ça ne l'est pas ( ou pas totalement ) on sait d'où cela vient ?

Par ze_kita : le 03/03/11 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "ce qui m'amuse dans l'iéde de cloner les champion de cso ou autre
c'est qu'a mon avis un champion c'est un peut de génétique et beaucoup de mental
et ça tu peut pas récréer ce contexte que l'animal a rencontre poulain , puis cheval qui 'a amené a ^étre un champion "


l'idée n 'est pas de refaire des champions mais uniquement de reintroduire dans l elevage un patrimoine genetique perdu
(en theorie, puisqu on a vite vu les derives arriver avec Quidam par exemple)

Les clones ont le même patrimoine genetique à la base, mais il me semble que c'est l ADN mitochondrial qui bouleverse un peu le phenotype (donc les differences d en tete etc) si mes souvenirs sont bons ...

Par Medina : le 03/03/11 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors 2e question à 2 balles : les papiers .

Qu'est ce qui est marqué comme ascendants sur les papiers pour les clones ?
papa et maman de leur "original" avec une petite astérisque lol ?
Ou bien papa = leur clone et maman = mère porteuse ?

Par glouglou : le 03/03/11 à 15:05:22

Déconnecté
les parents sont les "originaux", et race zangerseide.

Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 15:06:28

Déconnecté
Glouglou désolée il n'a pas le meme nom que sur sa fiche de présentation de poulain donc je cherchais à ce nom là qui est il me semble logique

Par glouglou : le 03/03/11 à 15:07:50

Déconnecté
 ok ! J'ai juste eu à taper Pieraz et je l'avais

Quelqu'un sait pourquoi race zangersheide ?

Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 15:09:30

Déconnecté
Pieraz je l'avais aussi mais pas Pierza cryozootech

Par al : le 03/03/11 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour les taches, ce n'est pas purement génétique en fait, puisque les animaux naissent, enfin plutôt les cellules souches naissent d'un patron d'une certaine couleur, et après les couleurs "migreraient" sur l'embryon.

pour prendre un exemple plus facile à comprendre, les chatons tricolores, le cellules souchent "sortent" de telle ou telle couleur, et selon comment ça se répartit à la surface de la peau, ça donne tel ou tel patron.

(très très très grosso modo, hein )

Par Icemy : le 03/03/11 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 glouglou : c'est bien lui ! ce sont les mêmes origines !et meme date de naissance !

Pourtant, on sait qu'en matiere de marquages, certains ont une forte tendance a transmettre lles leurs, quoique différentes mais presente sur la meme surface ( ex : Altair )
Pourtant, il se peut que certains poulains ne recoivent rien .

Je pense que ce sont des facteurs genetiques trop aleatoire pour pouvoir se fixer a la souche, qu'il doit varier enormement avec des parametres différents .

Par Icemy : le 03/03/11 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah bah, al m'a devancé mais globalement c'est la meme idée

( c'est qu'elle résonne bien cette petite litteraire )

Par al : le 03/03/11 à 15:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah bon, tu résonnes? dooooonnnnng

désolée, c'était trop tentant


ah, au fait, merci pour lenom "calvaro V", rien à voir mais jle cherchais depuis une semaine

Par Icemy : le 03/03/11 à 15:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
gnagnagna

























En attendant, mme la gong se souviens de choses que toi tu ne te souviens pas et ce, sans le savoir ! ( mouhahaha, le génie des littéraires a trouvé des reflexions a la con )

Par Harod : le 03/03/11 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Ben en meme temps, je vais rejoindre un peut tt le monde avec mes mini notion de génétique...
Ya le génotype : ce que l'animal porte dans ces gènes
Et le phénotype : ce que l'animal est capable de faire en fonction des facteurs extérieur : alimentation, soin, mode de vie, d'entrainement, ect.

Un crac point de vue génotype, s'il est carencé ne peut pas dévoilé ses capacités.
elle sont la, les capacités, mais il ne peut pas à cause du phénotype.

c'est un peut bete, le clonage, par ce que en fin de compte, tout ces clones sont déjà dépassé point de vue index.

prenons une vache. Il y a 20 ans, on sélectionnait les plus productive. maintenant, on ce rend compte que la quantité, c'est bien, mais ça nuisait à la qualité. Maintenant, on cherche plus la qualité (sans trop nuire à la quantité, bien sur).

Les demandes et les exigences change, et c'est pareil pour le cheval.

et si tout ces chevaux ont été castré, c'est qu'il y a une bonne raison, non?

Par motoi : le 03/03/11 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 n'empêche, quand on voit certains crack qui se révèlent stériles ou presque (Ourasi) ou qui étaient déjà hongre quand leur talent a explosé (Jappeloup), ça doit être tentant de faire un truc de ce genre...


Par Icemy : le 03/03/11 à 15:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
De toute façon ils le précise bien que ces chevaux ont pur but de donner un patrimoine héréditaire interessant ( qui puisse offrir des possibilités et des origines ) pas qu'il ressemble a 2 gouttes d'eau a papa monster munch....

Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 15:43:06

Déconnecté
 Ourasi vaut mieux qu'il est presque rien produit, vu le caractère exécrable qu'il possède

Par Oxymore : le 03/03/11 à 16:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Mais... Ne trouvez vous pas qu'il serait bon de vivre avec son temps, d'accepter que certaines lignées s'éteignent ou laissent place aux progénitures, plutôt que de trafiquer la nature et tenter de "ressusciter" les cracks du siècle?
Surtout qu'on est tous ok pour dire qu'un champion né à partir de plusieurs facteurs qui réunissent entre autres les conditions d'élevages, la qualité d'un travail, l'alchimie avec le cavalier.. etc
Alors pourquoi pas aller de l'avant?? Je cherche à comprendre... Si quelqu'un peut me convaincre que les clones sont utiles...Je suis toutes ouie

Par Medina : le 03/03/11 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et le phénotype : ce que l'animal est capable de faire en fonction des facteurs extérieur : alimentation, soin, mode de vie, d'entrainement, ect.

heu non le phénotype c'est le résultat de l'expression des gènes . Rien à voir avec le mode de vie ou le mode d'entrainement ou même les soins !
C'est ce qu'on voit, ce qu'on observe du résultat de l'expression des gènes .

Par Medina : le 03/03/11 à 16:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais... Ne trouvez vous pas qu'il serait bon de vivre avec son temps, d'accepter que certaines lignées s'éteignent ou laissent place aux progénitures, plutôt que de trafiquer la nature et tenter de "ressusciter" les cracks du siècle?

+++
d'autant plus que jusqu'à mtnt on ne connaissait pas le clonage et ça n'a jamais empeché des cracks de naitre les uns après les autres ! Mais j'imagine que de se dire qu'on a "génétiquement" un crack est pê plus rassurant .... ou pas ! ( cf le fait que cryozootech ne marche pas )

Par ze_kita : le 03/03/11 à 16:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi je suis anti clone donc c est pas moi qui vais te convaincre du bien fondé

j entends les arguments des pro clonage mais ça ne me convainc pas

Par ze_kita : le 03/03/11 à 16:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 " Et le phénotype : ce que l'animal est capable de faire en fonction des facteurs extérieur : alimentation, soin, mode de vie, d'entrainement, ect.

heu non le phénotype c'est le résultat de l'expression des gènes . Rien à voir avec le mode de vie ou le mode d'entrainement ou même les soins !
C'est ce qu'on voit, ce qu'on observe du résultat de l'expression des gènes"



Tout a fait , ceci :"ce que l'animal est capable de faire en fonction des facteurs extérieur : alimentation, soin, mode de vie, d'entrainement, ect" c 'est "l effet milieu"

Par Medina : le 03/03/11 à 16:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est une histoire de gros sous tout ça . A l'ère du tout business, il faut vendre " de la came" et la génétique peut être une base de certitude ( du moins on aime le croire ) ; du coup on va finir par transformer l'élevage en vente de génômes .... ce qui est à mon sens , l'exact opposé de la définition de l'élevage .
Mais bon, qui vivra verra .
On tout cas j'ia bon espoir que ça ne marche pas ... et pr le moment , à priori mon espoir a raison !

Par Icemy : le 03/03/11 à 16:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je pense que le but de ces clonage, c'est de pouvoir avoir la possibilité de faire " perdurer" la possibilité d'avoir une descendance d'un cheval a tres fort potentiel qui ne peut plus reproduire .

Finalement, on s'en fiche de savoir si le cloné va etre TOTALEMENT identitque mentalement que son origine, puisqu'ils ont tous deux les memes caracteristiques physiques et la possibilité du meme tempérament .
Car ces chevaux n'iront pas en concours. Mais si leur donateur d'origine avait les capacité d'avoir telle ou telle performance, le cloné aussi et DONC les descendants aussi .
On parle bien la de possibilité . Comme on aurait la possibilité d'avoir un pire cheval de CSO avec le meilleur performer, pleins de facteurs entre en compte . Mais on agrandit nos chances d'avoir un bon cheval avec un geniteur qui avait des capacités .

Enfin, je vois la chose comme ca .

Par Medina : le 03/03/11 à 16:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je pense que le but de ces clonage, c'est de pouvoir avoir la possibilité de faire " perdurer" la possibilité d'avoir une descendance d'un cheval a tres fort potentiel qui ne peut plus reproduire .

oui mais je pense que le nombre de cas où un crack a été castré " par accident" est relativement rare ! Je sais bien que ça fout la rage quand on voit le résultat qu'un hongre exceptionnel peut donner, mais force est de constater que les éleveurs castrent aussi pour de bonnes raisons .... comme par ex , un cv ingérable pour cause d'hormones .
Finalement qui ne nous dit pas que le fait d'avoir castré a permis, cautionné, catalysé (? ) la réussite de l'individu ?

Du cp pk ne pas continuer comme "au bon vieux temps" à savoir quand on a un mariage qui a fonctionné, le réitérer ? ( si possible of course me diras-tu mais bon cela me semble déjà moins compliqué de cloner par ex )

Par Harod : le 03/03/11 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 oai, c'est ce que j'ai voulu dire ^^ mais bon, mon bac pro remonte à loin... ( tout ce savoir qui s’efface petit à petit... )

Par Icemy : le 03/03/11 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Parce qu'un mariage qui reussit, il faut attendre facile 7 ans... c'est long 7 ans , pour remettre le couvert !

Une bonne partie castre tout de même pour les facilités, sinon on aurait tous des entiers . Mais une fois que c'est fait c'est fait .
Peut-etre que celui-ci etait meilleur castré, mais buisness is buisness comme on dit, on favorise un crack par ses performances que par son mental souvent !
Mais qui dit que ses descendants seront aussi chauds ?

Le risque de toute maniere c'est de vouloir cloner des chevaux passés d'age, qui ne repondent plus aux exigences actuelles . Et apres quoi ? on en fait quoi ? c'est bien, on a déboursé des milliers d'euros pour un reproducteur désuète ...
Mais tant que l'argent de brasse ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval