Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par Gracioso : le 03/03/11 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, je vais peut être changer mes juments de pension. Jusqu'à maintenant, elles ont toujours été dans des pension où en plus du foin bien sûr, l'alimentation était comprise dans le prix, et gérée par le patron.

La pension que j'envisage de visiter a a priori des tarifs et des installations qui me conviendraient, le foin est compris dans le prix. Par contre, c'est au proprio de fournir les granulés ou floconnés si on souhaite leur donner des rations (ensuite la gérante se charge de leur donner chaque jour).

Alors voilà, ma questions s'adresse à ceux qui nourrisent leur chevaux eux-mêmes :
- que leur donnez vous à manger ? (granulés, floconnés, quelle marque ?)
- en quelle quantité selon les saison ?
- quel est votre budget mensuel ?

Sachant que j'ai une jument adulte qui travaille en moyenne 4 fois par semaine, et une pouliche de 22 mois qui est encore en pleine croissance, donc a priori deux types d'aliments différents.

Merci de m'aider

Messages 1 à 14, Page : 1

Par motoi : le 03/03/11 à 11:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour ma pouliche de 21 mois, au pré 24/24 avec foin à volonté, je suis à 1L matin + 1L soir de floconné élevage Royal Horse.
Je commence à diminuer la ration car elle prend un peu de poid avec l'herbe qui repousse.

mi-printemps, je pense qu'elle n'aura plus de floconnés. Seulement foin à volonté

Par Gracioso : le 03/03/11 à 11:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci Motoi. Je veux bien ton budget mensuel aussi

Pour l'instant ma pouliche est nourrie à l'orge par les gérants, mais quand je vais la voir, je lui amène un litre de Dynavena élevage, histoire de complémenter l'orge. Elle est en bon état, et grandit très bien. Seulement Dynavena c'est cher, je ne pourrais pas me permettre de la nourrir en permanence avec ça

Par motoi : le 03/03/11 à 11:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 je paye 16 € pour 1 sac de 25kg qui me dure 1 mois environ
pas de CMV en plus, le floconné est déjà complet mais je lui mets un pierre de sel quand même

Par quasimir : le 03/03/11 à 12:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors moi pour ma pouliche de 6 mois et ces 3 ans elle est au dynavena elevage elle en a 2L par jour saug printemps été ou elle n'a que de l'herbe et le foin l'hiver je rationne

Par zasp : le 04/03/11 à 13:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on est intéressée par la même pension

Pour répondre à ta question, ma jument est actuellement en pension dans un club où la nourriture est comprise, mais elle ne supporte pas les granulés qu'ils donnent (elle fait des obstructions oesophagienne) et je trouve qu'ils ne donnent pas assez de foin donc j'achète du foin en plus, et je fourni moi même le complément.
Elle a donc un mélange de céréales (orge applatie (2,5L par jour), maïs floconné (0,5L par jour) et hesta mix muesli de St Hippolyt (1,5L par jour)) donné en 2 repas.
L'orge je l'ai à 6euros le sac de 25kg, j'en passe moins d'1,5 par mois, donc environ 8euros par mois.
Le maïs je l'achète à 8,50euros le sac de 20kg, j'en passe 1/3 par mois, donc environ 3euros par mois.
L'hesta mix muesli (c'est ce qui apporte l'énergie, et équilibre la ration) je l'achète 18euros le sac de 20Kg, j'en passe 1 par mois, donc 18euros par mois.
Au total ça me fait donc environ 29euros par mois pour les compléments.

Sachant qu'elle a 12 ans cette année, mesure un peu plus d'1m50, que je fais avec elle du loisir (de tout : plat, obstacle, ballade, rando, travail en liberté...). Et je pense qu'avec plus de foin (actuellement elle doit être à 6kg par jour en comptant ce que je donne en plus), je pourrais baisser l'orge et éventuellement éliminer le maïs.

Et au cas où ça t'intéresse car apparemment tu es pas loin de chez moi, je peux te dire où j'achète mes aliments.

(Perso en plus je fais 2 mashs par semaine en hiver et 1 en été).

Pour info la marque St Hippolyt a une gamme assez complète, elle a un aliment spécial pour les poulains, spécial pour les chevaux "western", etc... C'est une marque assez chère, mais de très bonne qualité, et du coup une petite quantité suffit (avant j'achetais une marque beaucoup moins chère mais de moins bonne qualité, et ça me revenait plus cher à la fin du mois car j'en donnais plus, et je ne pouvais pas le donner en complément d'orge et maïs car la ration était désiquilibrée, donc au final je m'y retrouve carrément...).

Si tu as des questions n'hésite pas!


Message édité le 04/03/11 à 13:31

Par mapepette : le 15/03/11 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 gibson rivers complet en floconnés !!!!!! mes jujus sont superbes, c'est ultra complet, et ils petent le feu !!!

Par trounioune : le 15/03/11 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Dona, jument trakehner de bientot 3 ans :
2.5L matin et soir (floconnet acheté en Belgique)
Ca me revient à environ 40 euros / mois.
(j'ai fait une cure de vitamines poulain mois de Février)



Par KHLOES : le 15/03/11 à 10:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 poney de 13ans, prés 24h/24 avec abri.

il est au foin en hiver avec 2L de floconnée en décembre/janvier. sinon moins.

et juste à l'herbe d'avril à octobre en gros.

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 11:18:47

Déconnecté
chevaux au pré à l'année
16 ans
9 ans
9 mois

foin rationné durant l'hiver.

400g de floconné chacun le soir + le foin (5 à 7kg par soir et uniquement le soir)

l'herbe le reste du temps

sac de 25kg de floconné au alentour de 20€ en fonction du modèle que je prend (poulain/entretien/endurance)

Par trounioune : le 15/03/11 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ocgerenie, ouahhh tu dois en avoir de l'herbe toi alors !!

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 11:46:50

Déconnecté
trounioune, pas un pet, ca les empéche pas d'etre comme des loches toute l'année

je me passerais bien des 400g de floc, mais le poulain a besoin, et ma jument fait une saison d'endu... sinon couic, ils n'ont jamais rien en temps normal

Par trounioune : le 15/03/11 à 11:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 La chance !
la mienne a ses floc + 2 rations de foin/jour.

Et pourtant elle reste très mince (le véto m'a dit qu'elle était pourtant bien. Que c'est parcequelle grandit...)

Vous en pensez quoi?
Lien

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 11:52:55

Déconnecté
 trounioune, la preuve

pré d'été


le pré d'hiver


mais en tout j'ai 5 pré et ca tourne

Par trounioune : le 15/03/11 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah ok moi elle est au paddock l'hiver... Mais bientot : les belles patures d'été

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval