Piquets ronds ou carrés en acacia
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar pitichat83 : le 03/03/11 à 12:02:44
Dire merci | Bonjour, Je recherche des piquets rond ou carrés pour refaire mes clotures, on va mettre des planches et clotures éléctriques. Du coup je cherche un site ou je pourrais en commander de bonne qualité et pas trop honéreux. Est ce que quelqu'un connait un site ou a déjà commande ? Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par dominique71 : le 03/03/11 à 12:06:35
Dire merci | Vers chez moi, la plupart des agriculteurs font des piquets, c'est nettement moins cher qu'en coopérative et encore beaucoup moins qu'en jardinerie ! Par contre, ils sont le plus souvent "bruts" donc moins jolis mais nous, c'est pratiquement caché dans les haies... Certains sont maintenant équipés pour les régulariser (je sais plus le mot) et ils sont exactement pareils en forme que ceux des coopé ou autre |
Par perceval : le 03/03/11 à 12:16:20
Dire merci | Attention avec les piquets d'acacia, qu'ils soient bien écorcés... L'écorce est mortelle en cas d'ingestion pour les équidés...150 grammes suffisent.... |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 12:16:59
Dire merci | Oui mon homme est agriculteur mais les piquets comme ça je trouve pas ça trés esthétique. |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 12:17:57
Dire merci | Ben on a déjà des clotures en acacia il me semble (faudrait que je demande confirmation à mon homme) et les chevaux les mangent et on a jamais eu de soucis |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 12:18:33
Dire merci | Sauf que les piquets sont bruts et coupé en triangle, et aucun n'est pareil |
Par irisetquiara39 : le 03/03/11 à 12:47:03
Par wood : le 03/03/11 à 12:55:46
Dire merci | moi j'eviterai l'acacia le chataignier plutot!! |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 12:59:51
Dire merci | Iris merci, mais mon homme veut pas en sapin |
Par Harod : le 03/03/11 à 13:51:16
Dire merci | on a des clôtures en acacia version brute. aucun souci d’empoisonnement, les chevaux y touchent pas. Par contre, c'est solide! du coup, compliqué de changer les isolateurs cassé... J'arrive pas à les enlever |
Par dominique71 : le 03/03/11 à 14:11:27
Dire merci | Je ne sais pas si le bois est toxique mais les ânes adorent les feuilles et s'en régalent en balade... J'ai l'impression qu'ils ne touchent pas aux piquets... |
Par El Bimbo : le 03/03/11 à 14:28:36
Dire merci | l'acacia est le meilleurs bois pour les piquets de clôture. |
Par zapi : le 03/03/11 à 14:35:04
Dire merci | je ne peut qu'appuyer el bimbo sur sa remarque! l'acacia c'est vraiment top! toutes mes clotures sont faites en acacia (piquets fabriqués, non acheté) et perso je trouve ca beaucoup plus esthétique que des piquets tous identiques et avec une geometrie parfaite, mais après ce n'est qu'une question de gout, mais dans le paysage je trouve ca plus rustique c'est plus sympa par contre en effet c'est vraiment un bois top! solide, pas besoin de traiter contre je ne sais quoi, par chez moi des clotures sont là et persiste très bien depuis plusieurs dizaines d'années |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 15:29:01
Dire merci | Ben je sais pas on va voir, car marre d'attendre, on a enfin les planches alors si faut encore que j'attende une plomb pourl es piquets Je vais essayer sur un bout, j'ai ma carriére qui est faite comme cela faudrait que je prenne une photo, sachant qu'elle est faite avec des planches sciés pas réguliers, alors que là on a fait scié tout à la meme largeur |
Par perceval : le 03/03/11 à 18:15:57
Dire merci | "on a des clôtures en acacia version brute. aucun souci d’empoisonnement, les chevaux y touchent pas. "C'est un discours que j'aurais pu tenir il y a moins d'une semaine... Mais Harod, si tu veux je t'envoie ma facture de véto que m'a couté cette erreur pas plus tard qu'avant hier ... Une nuit blanche et mes deux chevaux en colique parce qu'ils ont mâchouillés quelques piquets du nouveau lot pour refaire leur parc... Oui, les chevaux n'y touchent généralement pas mais.....il suffit de 150 grammes pour en tuer un plus curieux que les autres.... "un petit aperçu ?" Acacia commun ou robinier : (Robinia pseudoacacia) On ne s'en méfie pas assez ; comme on fait souvent des poteaux avec cet arbre, on oublie trop souvent que les chevaux peuvent les ronger. Son écorce et ses feuilles notamment après leur chute, ingurgitées de façon massive, peuvent aboutir à la mort en quelques heures. (cas Mongoublin) L'écorce ainsi que les feuilles, les fleurs et les baies sont toxiques. 150 grammes d'écorce suffisent à entraîner des troubles digestifs mortels (coliques spasmodiques), une forte sudation, et des troubles nerveux (troubles de la démarche, convulsions, paralysies…) En cas d'ingestion massive, purger d'urgence, administrer des toniques rénaux et cardiaques et mettre sous perfusion. Message édité le 03/03/11 à 18:03 |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 18:26:14
Dire merci | Ben pourtant j'ai déjà vu les miens les ronger |
Par perceval : le 03/03/11 à 18:32:53
Dire merci | Le toxique se situe dans l'écorce du piquet |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 19:16:41
Dire merci | Ben il y a l'écorce sur mes piquet, et beaucoup de chevaux dans le coin ont les memes clotures |
Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:46:58
Dire merci | Tous nos nouveaux prés sont clôturés avec des piquets en acacia. Piquets entiers ou ce sont des demi ou quarts de troncs d'acacia. On n'a pas enlevé l'écorce. Les chevaux y touchent peut-être quand ils ne sont pas à l'herbe et sont rationnés en foin, non ? La toxicité réside pendant combien de temps dans l'écorce ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous