Forum cheval
Le Forum Cheval

Niveau d'identification choisi (HN)

Sujet commencé par : caroline - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par caroline : le 03/03/11 à 12:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Bonjour,

Quand on consulte sur le site des HN certains chevaux dont les papiers ne sont pas encore validés, on voit marqué:
- niveau d'indentification choisi: loisir, basique ou performance.

Que cela veut il dire? Quelles sont les différences dans la "vie" du cheval?

Simple curiosité, pour me coucher moins bête ce soir!

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par El Bimbo : le 03/03/11 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je connais juste la différence entre loisir et performance.

Au moment de la déclaration de naissance le naisseur propose trois noms, paye pour le stud book s'il y en a un, pour les tests de filiation et pour le carnet et il peut choisir pour que le cheval fasse des compet et soit vendu à l'étranger : performance ou rien : niveau loisir.
Par après ça peut changer si l'acheteur veut compéter mais il payera 10€ pour cette transformation de loisir en performance alors que le naisseur paye 6€ de plus seulement.

De plus la validation du carnet d'un cheval niveau loisir est payante de dix € alors que celle d'un cheval niveau performance est gratuite.

Par Pictave : le 04/03/11 à 14:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 encore un moyen de faire du frix, c'est un scandale

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 14:43:36

Déconnecté
pictave ben non vu qu'un papier performance est plus cher au départ qu'un papier loisirs, ca revient strictement au meme et si les HN voulaient vraiment faire du fric ils continueraient à nous demander de faire les papiers par courrier et non plus par le net

Par dogun : le 04/03/11 à 14:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 en même tps il faut bien que les HN fonctionnent, rien n'est gratuit : du personnel, au papier qui sert à fabriquer les carnet !

Par coccina : le 04/03/11 à 14:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est quoi exactement la validation de papiers?

Ce niveau d'identification, ça correspond à inscrire son cheval sur la liste des chevaux de sport, c'est ça?

Je dois faire valider le carnet de mon cheval, et les HN ne m'ont pas dit qu'il fallait joindre un chèque...

Par Pictave : le 04/03/11 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 oui mais avant tu validais les papiers et c'etait bon pour tout, je comprend pas l'intérêt de la chose

Par dogun : le 04/03/11 à 15:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la validation du carnet est la validation du signalement qui doit être fait après les 2 ans du cheval, le vétérinaire corrige au besoin le 1er signalement sous la mère. Sans cela, le cheval ne peut participer aux compétitions...l'inscription sur la liste des chevaux de sport est une démarche supplémentaire . Normalement, sur le site des haras, on sait sur la fiche du cheval si le livret est performance ou loisir, au pire un mail ou un coup de fil et tu sais !

Quand j'ai acheté ma jument, dans le carnet il y avait un feuillet d'explication des démarches liées au carnet et les coûts éventuels.

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 15:06:41

Déconnecté
le site des HN est bien expliqué,

voici le lien pour ceux qui sont tentés d'aller y voir car trop long à expliquer

Lien

Par coccina : le 04/03/11 à 15:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci, dogun!

tu as bien de la chance, ma bestiole prend 6 ans, je l'ai depuis ses 3 ans, et alors que je voulais l'inscrire sur un concours (club, en plus), je viens de m'apercevoir de la chose...

Si on cherche pas à comprendre toute cette paperasse, ben on est vite largué et on se fait facilement avoir!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval