Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney découpé dans l'oise

Sujet commencé par : ciloo - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par ciloo : le 03/03/11 à 15:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
89 messages
Dire merci
 FITZ-JAMES (60) Un poney tué et découpé dans le pré


Poly, un double poney âgé de 20 ans, appartenait depuis 13 ans à Daniel Martin. Elle a été retrouvée morte et découpée en deux. L’enquête est en cours.
C’est une macabre découverte qu’a faite le fils de Daniel Martin, propriétaire d’un double poney nommé Poly, mardi dernier. «Mon fils a trouvé la moitié de la carcasse avant de Poly dans notre pâture», raconte Daniel Martin.

Pourtant, la veille, comme à son habitude, Daniel Martin a rentré Poly dans l’écurie. Mais dans la nuit, « ils ont ouvert l’écurie et ils ont tout fait pour le tuer», explique le propriétaire, très affecté par la mort de Poly, âgée de vingt ans, qui lui appartenait depuis 13 ans.



Les gendarmes intervenus rapidement sur les lieux débutent leurs investigations. L’enquête de voisinage n’a pas permis, pour le moment, d’en savoir plus, «personne n’a rien vu, rien entendu», admettent les gendarmes.



Daniel Martin a porté plainte jeudi. «Je ne peux pas laisser faire», témoigne-t-il. De plus, pour lui, «il fallait le savoir » que Poly se trouvait dans cette pâture, dans les vignobles de Fitz-James.



Était-il surveillé ? Pourquoi avoir tué Poly ? L’enquête se poursuit pour tenter de répondre à ces questions. Daniel Martin a aussi été contacté par des associations de protection des animaux dont la fondation Brigitte Bardot.




http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-poney-tue-et-decoupe-dans-le-pre

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Nirvelli : le 03/03/11 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 C'est immonde

Et ce qui m'affecte le plus, c'est que bien souvent, les enquêtes sur ce genre d'acte barbare sont faites par dessus la jambe... parce que ce ne sont pour les gendarmes, QUE des animaux

Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 15:48:27

Déconnecté
 parce que ce ne sont pour les gendarmes, QUE des animaux

pas pour tous, pas pour tous j'en connais qui remuent ciel et terre certes ils sont conscients que le meurtre d'un humain sera toujours supérieur à celui d'un animal (River me tombe pas dessus ) mais ils font le nécessaire avec les moyens qu'ils ont (et dans une enquete ce ne sont pas les petites mains qui décident de continuer ou de clore)

Par Nirvelli : le 03/03/11 à 15:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je sais bien Oc, je pense par contre que quand ces barbares sont attrapés, ils ne risquent pas grand chose malheureusement... concrètement, c'est quoi la peine pour avoir coupé un animal en morceau?
Moi, je vois toute la souffrance du propriétaire et j'imagine les derniers instants de ce poney, ne comprenant sans doute pas ce qui lui arrive ... pour moi, ça mérite une grosse peine de prison.

Par vanou85 : le 03/03/11 à 15:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment horrible...

En espérant qu'il trouve quelque chose...

Par giraudier : le 03/03/11 à 15:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Moi, je découperai bien le coupable

Par fifi. : le 03/03/11 à 15:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par jessnois : le 03/03/11 à 16:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
si c'est même pas pour la viande c'est hors de ma compréhension

Par stephy92 : le 03/03/11 à 16:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
c'est pas reluisant l'Oise en ce moment pour les chavaux  

Par loups56 2 : le 03/03/11 à 17:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Même si on dit : "ce n'est qu'un cheval", il faut se bouger pour trouver qui a fait ça. Franchement, ça vous rassure, vous, de savoir qu'il y a autour de chez vous un ou plusieurs types suffisamment dérangés pour tuer et découper un poney dans son pré ?
Et on le sait bien, n'importe quel psychiatre vous le dirait d'ailleurs, TOUS les tueurs en série commettent des actes de barbarie sur les animaux avant de s'en prendre aux humains.
En attendant, moi, je les collerais bien au trou jusqu'à la fin de leurs jours ceux qui ont fait ça. Je ne crois pas que ce genre de personne puisse avoir une place dans la société.

Par calamity jane : le 03/03/11 à 17:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si c'était pour la viande.
Y a eu un autre article dans le courrier picard qui précisait que les parties les plus charnues et notamment les 2 postérieurs entiers (avec la fesse et la croupe) ont été prélevées.


Par Borane : le 03/03/11 à 17:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
t on le sait bien, n'importe quel psychiatre vous le dirait d'ailleurs, TOUS les tueurs en série commettent des actes de barbarie sur les animaux avant de s'en prendre aux humains.
En attendant, moi, je les collerais bien au trou jusqu'à la fin de leurs jours ceux qui ont fait ça. Je ne crois pas que ce genre de personne puisse avoir une place dans la société.


Tout à fait exact Loups56 2 !!!

Mes pensées vont vers son propriétaire.

Par vallon63 : le 03/03/11 à 17:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y a un sérieux malaise si certains en viennent à ça.

Ce qui n'empêche pas que ce soit dégueulasse !!

Par meadow : le 03/03/11 à 17:32:29

Déconnecté
 C'est vraiment triste et dégueulasse pour ceux à qui c'est arrivé.

Je crois qu'on comprendra jamais ce qui peut passer par la tête de ces gens qui commettent des choses pareils (que ce soit des crimes sur des humains ou animaux).

On peux même plus laisser nos animaux tranquil au parc, faudrait limite les enfermé dans leur box avec barricade, vidéo surveillance pour avoir la paix et encore... Enfin j'abuse mais pour dire qu'on est jamais en sécurité quoi qu'on fasse quoi...

Par flooded : le 03/03/11 à 17:33:01

Déconnecté
si c'est même pas pour la viande

Ben si, ce n'est QUE pour la viande, l'autre moitié du poney est certainement dans un congélateur ou transformée en saucisse dans une boucherie pas trop regardante...

Par Nirvelli : le 03/03/11 à 17:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour la viande et qu'il a été découpé sur place, bonjour l'hygiène... et il doit y avoir une technique particulière pour découper un animal de cette taille non? Ca peut être une piste sur l'auteur du forfait.

Par calamity jane : le 03/03/11 à 17:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, je répète, ce n'est QUE pour la viande.

C'est très très loin d'être nouveau, il y avait régulièrement des cycles de découpages d'équidés qui étaient mentionnés dans les Cheval Magazine des années 80, je me souviens...

et ça se fait aussi sur les vaches, moutons... dernièrement c'étaient des vaches.

et je pense pas qu'il y ait "barbarie", en tout cas dans les derniers cas les animaux étaient tués très proprement, puis découpés pour pas risquer d'abîmer la viande (ce qui paraît logique).

la barbarie est pour ceux qui restent... le poney, s'il s'est pris une balle dans la tête, ben c'est atroce mais pas "barbare" dans le sens où il n'a pas été torturé.

Par al : le 03/03/11 à 17:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et puis bonjour le respect de la transformation du muscle en viande, pour être très pragmatique, cette viande doit être infecte à bouffer derrière.

p****, tout ça pour 3 steacks, pov louloute, et pov proprios

Par loups56 2 : le 03/03/11 à 17:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Pour la viande ou pas, n'en reste pas moins que quand on est capable de s'en prendre à un animal vivant dans de telles conditions, dans un pays où on ne meurt pas de faim normalement, je trouve que cela signifie qu'on a atteint un inquiétant degré d'inhumanité... Pourquoi pas ensuite violenter des personnes âgées pour leur code de carte bancaire ?
Pour moi, un vol, de quelque nature qu'il soit, dès lors qu'il est commis avec violence, devrait faire poser des questions sur la perception du bien et du mal par les coupables et sur leurs capacités à vivre dans notre société...

Par emilie100787 : le 03/03/11 à 17:48:21

Déconnecté
 Pffffffffffffffffff . .. . puré mais sérieux ca m'enerve ! ! ! ! pauvre bête elle a rien demandé à personne ! !

peuvent pas bosser pour gagner leur vie au lieu de faire du marché noir et torturer des bêtes??

Par moncheval33 : le 03/03/11 à 18:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 La ponette n'a apparemment pas été torturée ... enfin on sait pas à vrai dire, donc ...

Par emilie100787 : le 03/03/11 à 18:03:28

Déconnecté
 Pffff j'imagine trop la scène quoi ....



"petit petit !!!!" le poney qui se ramène ''chouette vais avoir du miam miam " et ...PAF ! découpé c'est emballé

Par vallon63 : le 03/03/11 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 dans un pays où on ne meurt pas de faim normalement

Ben si justement ... y en a qui sont pas loin de mourir de faim.

peuvent pas bosser pour gagner leur vie au lieu de faire du marché noir et torturer des bêtes??

Ils n'en sont pas loin et ils bossent !
Enfin je ne sais pas le cas de "ceux là" en particulier, mais faut pas se leurrer.
Y a beaucoup plus de gens qu'on pense qui sont à la rue et qui bouffent pas grand chose. D'autre qui ont de quoi se loger mais est-ce mieux que la rue vu l'état de leur "logement".

Y a pas mal de gens surtout sur Paris qui pour compléter leur nourriture font la fin des marchés pour prendre les fruits et légumes dont personne ne veut.

Pas mal de retraités, de gens qui bossent et d'autre pas qu'ils ne veuillent pas bosser mais il n'y a pas de boulot pour eux.

ça n'excuse pas ce que des gens puissent faire dans des cas comme ça c'est clair ! Mais bon il y a certaines choses qui peuvent l'expliquer.

ça dur depuis un moment à prioris. mais si on continue a se boucher la vue en les voyant ça va pas arranger les choses.

Bon là on ne sait pas quels sont leur motifs non plus mais voilà ....


Message édité le 03/03/11 à 18:16

Par emilie100787 : le 03/03/11 à 18:27:52

Déconnecté
 je sais très bien tout ca je ne dénigre pas les chômeurs j'ai été moi même au chômage quelques mois tu sais (dieu merci pas longtemps -_-' ) donc je peux comprendre ,mais bon on peut faire un autre type de "black" pour se renflouer le porte feuille (tondre des pelouses, faire du jardinage, bricolage etc)

Par vallon63 : le 03/03/11 à 18:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais c'est pas forcément pour du black qu'ils font ça.

Puis tes petits boulot c'est bien mais par chez moi par exemple impossible ! Personne ne veut qu'on fasse ça et s'il y a des gens qui veulent ils n'ont pas de sous non plus ...

Après ça dépend peut-être des villes/régions.

Enfin tout ça pour dire que tout n'est pas forcément simple.

Je ne les excuse pas non plus, il y a certainement d'autres choses à faire. Mais faut arrêter de sauter a la gorge de certains aussi .


Par Nirvelli : le 03/03/11 à 18:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Désolée mais personnellement je ne trouve aucune excuse à ce genre d'agissement. Voler à bouffer dans un magasin parcequ'on crève la dalle, ça c'est tout à fait excusable, aller butter un poney dans un pré pour remplir son congélo, ce n'est pas vraiment la même démarche.

Par vallon63 : le 03/03/11 à 18:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non mais je parlais pas forcément de ce cas là mais je réagissait plutôt aux phrases en elles même que j'ai mis en italique.

Puis je suis désolée mais si on va par là voler de la bouffe c'est pas excusable non plus ! C'est quand même le revenu de quelqu'un au final !


Par Nirvelli : le 03/03/11 à 19:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Le revenu oui, mais il n'y a pas d'affecte en jeu. Et vu les prix que pratiquent les grandes surfaces, le % de vol est bien amorti, faut pas trop s'inquiéter pour eux... pas pour autant que je cautionne les vols biensur, mais pour moi il y a un degré de gravité dans les délits.
Pour le cas de ces gens, c'est pas la valeur matérielle du poney le problème, mais bien sa valeur affective et le traumatisme du gars qui va voir son poney et trouve une moitié de cadavre...

Par TATADRAGON : le 03/03/11 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
  perplexe et choquée

Par juliedebert : le 03/03/11 à 19:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oui en meme temps quelqu'un qui a vraiment faim, qui doit nourrir ses gosses, qui eventuellement se cache car poursuivi ou sans papiers, beuh... le trauma du gentil proprietaire, il s'en fout un peu...
J'ai des chevaux donc je comprend l'horreur que doit vivre le proprio, mais je comprend aussi les actes desesperes pour sauver sa peau voire celle de ses gosses...
Enfin... pour attaquer un poney, decouper une carcasse equine et prendre la viande, faut avoir le coeur bien accroche hein !
J'aimerais bien savoir tous les lieux dont le coupable s'est fait remballer, toutes les solutions qui n'ont pas marche, tous les gens qui n'ont rien fait pour lui avant d'en arriver la...


Message édité le 03/03/11 à 19:02

Par LuneBleue : le 03/03/11 à 19:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
comme si tous les gens qui meurent de faim pensaient à tuer un cheval pour le découper bien proprement
je doute que quelqu'un qui crève la dalle dans la rue ait ça en tête, y'a bien d'autres bestioles à buter avant, à commencer par les tas de lapins / poules qu'on trouve en veux tu en voila à la campagne. S'en prendre à un cheval, clairement pour prélever les bonnes parties, c'est du marché c'est tout, pas un acte désespéré.
Lamentable, ces gens là c'est des merdes, c'tout. Erreur... des sous merdes.

Par Tina : le 03/03/11 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Complètement ok avec lunebleue.

Mes parents habitent dans l'oise et étrangement ils ont étés cambriolés avt hier et devinez quoi ?
Ils ont vidé le congel !! Je suis étonnée qu'ils n'est pas piqués un agneau ...
Tout ça pour dire que pour le coup, ça devient super grave arriver a ce stade putain ou va t-on ...

Par vallon63 : le 03/03/11 à 21:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et vu les prix que pratiquent les grandes surfaces, le % de vol est bien amorti, faut pas trop s'inquiéter pour eux...

En fait je ne pensais pas du tout au grande surfaces. Peut-être parce que je suis de la campagne. Les grandes surfaces sont bien gardées en plus. Je pensais plutôt aux petits magasins d'alimentation générale où il n'y a pas de caméra de sécurité, de vigiles ou autre.
ça doit être plus facile à voler.

Mais je suis d'accord que voir son poney/cheval dans un état pareil ... surtout qu'ils avaient l'air d'y tenir énormément et qu'il faisait partit de la famille depuis un moment. Et le mec qui a fait ça doit les connaître c'est encore pire je trouve !


Par Borane : le 04/03/11 à 11:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Les gens sont fous D'une part c'est vraiment immonde de faire ça et si c'est pour la viande (tout aussi immonde ), les "bouchers" improvisés ne savent rien du cheval... s'il est sous médocs ou porteur de qq chose... et prennent vraiment de gros risques sanitaires !

Pour moi c'est le cheval qui est le plus important... mais sans être méchante, si c'est pour la viande qu'il a été tué... j'espère que ceux qui mangeront ladite viande vont en cr...ver !

Par jessnois : le 04/03/11 à 11:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je réfléchis un peu "froidement" mais je me dis que si à la chasse certains sont capables de découper un sanglier ou un chevreuil ca leurs fait rien de découper un poney dans un pré et au final pour eux c'est moins risqué "techniquement" de s'en prendre à un poney qu'a une vache dans un pré.

Les vaches c'est courant mais on en parle moins. Et mon véto a déjà eu plusieurs cas a expertiser pour les assurances sur sa seule région. En réfléchissant comme ca finalement c'est l'appat du gain qui pousse à faire ca.

Bon évidement en tant que propriétaire bien entendu que ma réaction est là même que la votre !!! -> ca me répugne ces gens là


Message édité le 04/03/11 à 11:08

Par casimir : le 04/03/11 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 jessnois j'allait dire comme toi

je pense pas que ça soit trés différent découper un sanglier, un chevreuil, ou une vache un cheval

ça reste spécial comme idée

la police va enquéter réellement, pas pour le cheval ou son proprio, faut pas se leurrer sauf si c'est quelqu'un du clan sarko..

mais il est probable que cette viande se retrouve sur le marché avec les pb sanitaire que ça peut poser

Par ciloo : le 04/03/11 à 11:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
89 messages
Dire merci
 il faut faire circuler l'information, pour que ca cesse et puis si quelqun voit des comportements étranges, quil previenne la police

Par sm33 : le 04/03/11 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
899 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lorsque je lis ça, je pense à ce pauvre animal qui a dû souffrir avant de mourir. .
J'espère que les gendarmes trouveront les coupables.

Par krésus : le 04/03/11 à 11:53:31

Déconnecté
  j'en ai entendu parler! C'est à 10min de chez mes parents, je connais bien le coin

Par razak60700 : le 04/03/11 à 13:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval