Forum cheval
Le Forum Cheval

Différence entre Bandes de polo et de travail ?

Sujet commencé par : CarlaetT - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
Par CarlaetT : le 03/03/11 à 17:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
64 messages
Dire merci
 Bonjour , je suis nouvelle ici et j'ai un peu de mal ..

J'aimerais savoir si, il y a une différence entre les bandes de Polo et les bandes de travail ?

et aussi

Peut-on en mettre sur les jeunes chevaux ??

Merci ..♥

Messages 1 à 2, Page : 1

Par fandecheval : le 03/03/11 à 17:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 CarlaetT bienvenue !

oui il y a une difference entre les bandes de polo et de travail.

En effet les bandes de polo sont en polaire (facile à retenir ça commence pareil !), elle apporte une protection aux canons et un leger soutien de l'articulation du boulet...

Les bandes de travail sont élastiques dans le sens de la longueur, on les pose généralement en mettant des sous bandes. Elles protègent egalement les membres et ont un soutien beaucoup plus fort pour l'articulation du boulet....

A mon sens (mais c'est personnel) rien ne sert de mettre des bandes à un jeune si ce n'est pour faire "joli" avec des bandes de polo
Et il faut se mefier particulierement des bandes de travail qui trop serrées peuvent engendrer des degats... Pour moi les bandes de travail doivent etre reservées aux chevaux aillant des fragilités, ainsi on les soulage un peu ou alors quand tu dois monter avec un sol tres profond qui tire sur les membres...

Je pense que si les bandes (de travail surtout) sont trop souvent mises à un cheval n'en aillant pas "besoin" il va s'y habituer et c'est le fragiliser....

Mais ce n'est que mon avis sur la question

Par fandecheval : le 03/03/11 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui et j'insiste aussi sur l'importance de la pose , quel que soit le type de bandes !!

Ne jamais laisser de pli, garder un serrage constant (pas trop, pas trop peu, et le meme sur toute la hauteur)

Avant de les utiliser il faut donc etre sur de parfaitement maitriser le geste, pour ça fais toi aider par un cavalier confirmé ou ton moniteur pour qu'on te montre....

Ah et il existe aussi des bandes "combinées" polo et travail, le debut est en polaire et fait office de sous bande et la fin en bande de travail pour le soutient.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval