Forum cheval
Le Forum Cheval

[Help] mélanome qui "coule"

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
1 personne suit ce sujet
Par Juxstine : le 03/03/11 à 19:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour à tous

Avant toutes choses , le véto est prevenu

Donc voila cette après midi j'ai vu du sang dans la queue de ma ponette , qui a plein de mélanomes , comme beaucoup de gris ..
Depuis qu'on l'a ils n'avais pas bouger ( pas de changements de taille .. )
Mais la je soulève la queue ( difficilement , elle ne supporte pas qu'on y touche ) et la je voit que le sang vient d'un mélanome , je ne sais pas du tout pourquoi ça fait ça , j'ai nettoyer à la bétadine savon et de l'eau , mais je ne sais pas quoi faire de plus ...

Aux proprios de grisous ( et les autres ), avez vous deja vu ça ?

( photos sous spoilers )

Spoiler

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Miicky : le 03/03/11 à 19:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Notre jument, Chelocque, avait ça aussi.

Elle avait des mélanomes, le fameux "cancer du gris", et ça saignait parfois beaucoup. Ca arrivait souvent l'été, avec les frottements etc ...

Quand on l'a sauvé elle était déjà comme ça (le cancer était déjà bien avancé), le véto est venu plusieurs fois (elle a eu des "traitements" etc ...) mais pour les saignements on surveillait et je nettoyais quotidiennement afin de garder tout ça le plus propre possible.

Chelocque était vraiment un amour, elle acceptait tout, et était très très patiente pour les soins (qui n'était pas drôle du tout)




Par makiro : le 03/03/11 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 alors mon défunt cheval avait des mélanomes , ses 3 derniers années il saignait beaucoup que j'ai du prendre un glaçon pour stopper l'hémorragie et ça s'arrete .... (c'est un véto qui m'a conseillé )

bon courage

Par makiro : le 03/03/11 à 19:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ****** mickyy , je t'ai envoyer un mp dans FB ***

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tout nettoyer à la bétadine savon, bien rincer, sécher.
Ensuite le cothivet fait des miracles sur les mélanomes, il les assèche les rend moins fragiles, moins sujet à s'ulcérer.

Nous c'est ce qu'on fait pour notre jument, parfois ça saigne un peu, le plus souvent c'est un liquide noir nauséabond qui en sort. Et parfois en prime, des asticots.

Par fee_des_fostelles : le 03/03/11 à 19:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 moi ca a juste saigné après que les véto l'ai charcuté pour une analyse
tes melanomes se trouvent sur quelle partie de la queue ?

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 fee_des_fostelles----> C'était des mélanomes sur la queue, sur un cheval gris ?

Les vétos souvent évitent de faire des prélèvements dessus ou de les enlever parce que ça peut provoquer leur développement plus important.

Par Juxstine : le 03/03/11 à 19:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 tes melanomes se trouvent sur quelle partie de la queue ?
sous la queue et autour de l'anus

Merci à toutes ( et désolée pour vos chevaux ), je retient le cothivet et le glaçon en cas de gros saignement
la ça n'avais pas bouger depuis deux ans , on espérais que ça ne bouge pas plus ,

elle acceptait tout, et était très très patiente pour les soins
Moi elle ne me supporte pas , je ne sais pas ce que je lui fait , depuis qu'on la elle ne peut pas me saquer , c'est folklo pour les soins, elle ne supporte que les gosses ( heureusement qu'elle ne fait qu'un m20 , à tenir c'est facile ) déja toute à l'heure elle m'a exploser le tibia j'ai pas eu le temps de bouger , mais bon elle a été maltraité avant , je ne lui en veut pas ...
Mais je ne peut pas laisser les filles la soigner , même en surveillant ... pourtant elle ne bougerais pas

Par veronik : le 04/03/11 à 07:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les vétos souvent évitent de faire des prélèvements dessus ou de les enlever parce que ça peut provoquer leur développement plus important.

Oh oui!

Certains mélanomes, parfois, forment une poche de sang, comme un hématome, et ca crève!
Sur la photo, ca ne semble pas être au stade de l'ulcération.
C'est peut-être ca............

Par Juxstine : le 04/03/11 à 10:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les vétos souvent évitent de faire des prélèvements dessus ou de les enlever parce que ça peut provoquer leur développement plus important.

Mon véto m'as dit pareil , on évite d'y toucher pour éviter que ça se développe , surtout qu'on ne peut pas lui faire de piqure donc si traitement il y a ...

Un hématome ? il y a ma pouliche assez joueuse qui vient d'être mis dans leur pré il y a quelques jours, ça aurais pus être provoquer par un coup ?

Par fee_des_fostelles : le 04/03/11 à 11:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 je te demandait ca car ma jument en avait un énorme sous la queue et il a été enlevé (en gros le véto a coupé la queue tres proprement en repliant la peau affin qu'elle garde un maximun de crins bref il l'a fait tres serieusement en pensant aussi au cheval après) et par la meme occasion il lui en a enlevé un petit sur les fesses


Message édité le 04/03/11 à 10:52

Par fee_des_fostelles : le 04/03/11 à 11:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Regarde la p'tite queue que ca lui fait maintenant:


Par Juxstine : le 04/03/11 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'avantage sur elle (enfin avantage ) c'est qu'ils sont nombreux , mais pas "énorme" , tant qu'ils ne se développent pas , ils ne la gènent pas pour crotter ... donc pas besoin de les enlever

Spoiler

Par Juxstine : le 04/03/11 à 11:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle n'a déjà pas de queue naturellement , donc ça ne changerais pas grand chose

Pis vaut mieux une petite queue et ne plus avoir de problème


Par veronik : le 04/03/11 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ne pas oublier que les mélanomes à l'anus ne sont souvent que la partie visible de la réalité.
Il arrive que les boyaux en aient autat......

Hématome: Non, pas dû à un choc.
J'ai dit "comme".
C'est en fait une collection de sang dans la tumeur.

Par Miicky : le 04/03/11 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 elle acceptait tout, et était très très patiente pour les soins
Moi elle ne me supporte pas , je ne sais pas ce que je lui fait , depuis qu'on la elle ne peut pas me saquer , c'est folklo pour les soins, elle ne supporte que les gosses ( heureusement qu'elle ne fait qu'un m20 , à tenir c'est facile ) déja toute à l'heure elle m'a exploser le tibia j'ai pas eu le temps de bouger , mais bon elle a été maltraité avant , je ne lui en veut pas ...
Mais je ne peut pas laisser les filles la soigner , même en surveillant ... pourtant elle ne bougerais pas


Pas cool ça par contre.
Je t'avoue que si notre jument n'avait pas été aussi "cool" pour les soins, je ne sais pas comment on aurait fait. On était à deux à chaque fois : ma mère la tenait ou s'occupait de l'autre jument (quand on a sauvé Chelocque il y avait une ponette avec elle, on a pu sauver les deux il y a 2 ans), et moi je faisais les soins pendant ce temps là.

En tout cas bon courage pour la suite, nous on a malheureusement perdu Chelocque en Octobre dernier

"Tout nettoyer à la bétadine savon, bien rincer, sécher."

+1 ! Je nettoyais aussi avec la bétadine savon.

J'avais aussi un spray a appliquer après, je n'ai plus le nom en tête (il faudrait que je recherches ça car je l'ai encore dans ma boite), mais c'était assez efficace.

Par Juxstine : le 04/03/11 à 13:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hématome: Non, pas dû à un choc.
J'ai dit "comme".
C'est en fait une collection de sang dans la tumeur.

Oup's j'avais mal compris autant pour moi

Il arrive que les boyaux en aient autat......

Oui ça malheureusement je sais , elle n'auras vraiment pas eu de chance au niveau de son corps elle ( elle a les veines au niveau de l'encolure tellement deformées que certaines sont presque au bord de la rupture )


ma mère la tenait ou s'occupait de l'autre jument (quand on a sauvé Chelocque il y avait une ponette avec elle, on a pu sauver les deux il y a 2 ans), et moi je faisais les soins pendant ce temps là.


là on la soigne en même temps que son grand copain , un ps (gris lui aussi , mais qui n'a rien du tout niveau mélanomes malgrès ses 23 ans) que s'est fait taper et la blessure commence tout juste à guérir après deux mois , elle bouge moins que si elle étais tout seule , mais ça n'est pas encore ça ...

nous on a malheureusement perdu Chelocque en Octobre dernier J'avais vu ton post , encore désolé pour vous

Par ninipinou : le 04/03/11 à 18:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 On nettoie à la bétadine, on sèche et on met de l'alu spray, mais on n'a ce problème qu'en été (du à la chaleur et au frottement de la queue à cause des mouches, je suppose), en ce moment ça va

Par Miicky : le 04/03/11 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
@Juxstine : Petit à petit ça viendra peut être. Elle est avec toi depuis longtemps la miss ?


Oui Elle aura au moins connu un peu plus d'un an et demi de vrai retraite à la maison ...

Merci, c'est gentil


Par Juxstine : le 04/03/11 à 19:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle est avec toi depuis longtemps la miss ?
Depuis plus de 4 ans c'est les adultes qu'elle fuit clairement , ça va être des enfants , même inconnu , elle va aller à leur rencontre , si c'est ma soeur elle vient en hennissant ...

Sinon nouvelle du soir : maintenant c'est du pus qui coule ( enfin une substance jaunâtre , gluante ) , et ça coule continuellement alors qu'hier c'étais une goutte de sang toute les 5 min , j'ai renettoyer à la bétadine , le véto n'as pas pu venir
elle n'a pas trop bougée pour faire ses soins , le seau de carottes doit y être pour beaucoup je pense

les photos arrivent

Par Juxstine : le 04/03/11 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Spoiler

Par Miicky : le 04/03/11 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, donc elle te connait bien quand même. Si le coup du seau de carottes fonctionnes, tu sais comment faire maintenant Faut qu'elle y trouve son compte ta poun's

Sinon, au niveau soins, je faisais aussi des IM à notre jument (sous l'avis de mes vétos) durant un moment. C'était par "période", une fois par jours et sur plusieurs jours. Ça lui faisait du bien aussi.
A voir avec ton véto, quand il passera.

Pour Chelocque c'était vraiment beaucoup plus avancé que ta poun's (à côté, la tienne n'a pratiquement rien en fait) donc les soins étaient en conséquence.





Par Juxstine : le 04/03/11 à 23:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les carottes ça va c'est pas ce qui coute le plus cher



Par Miicky : le 05/03/11 à 14:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je confirme

Par ninipinou : le 08/03/11 à 17:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 sarah j'adore le cothivet mais as-tu essayé de t'en mettre sur une coupure, j'aurais peur de la réaction de ce cheval qui ne se laisse pas trop soigner

Par sarah.bl : le 08/03/11 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Jamais essayé sur moi, mais j'ai utilisé plusieurs fois sur des blessures de ma jument et sur les mélanomes de l'autre jument sans aucun soucis.

Ca aide bien à faire cicatriser le mélanome et ça éloigne les mouches temporairement.

Par ninipinou : le 10/03/11 à 14:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je disais cela car ça fait un mal de chien tellement ça pique

Par Juxstine : le 10/03/11 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors nouvelle du jours : ça ne coule plus , le véto est passé , ça n'est pas grave , il faut continuer de nettoyer à la bétadine
Merci à toutes

( je retient vos idées aussi ^^ )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval