Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie URGENT

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss cadette
Par paradissbull : le 04/03/11 à 09:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
me voilà encore une fois avec les problèmes de ma jument ...

je vous explique la chose :
ma jument s'est cogné dans un mur il y a de cela une semaine au niveau de la hanche. elle ne c'est pas donné un grand coup, simplement une "beugne".

elle a alors commencé à faire des cercles avec son postérieur au démarrage et puis une fois partie ca semble aller.
pas de très forte boiterie, on voit que cela est douloureux mais rien de plus.
elle est tjrs au repos sur son membre gauche, ne s'appuyant que peu sur le droit si elle a le choix. elle semble avoir des difficultés à donner le postérieur droit alors qu'auparavant non.

le véto est venu, boiterie légère sur sol dur. radio du jarret RAS (au contraire même très sain pour une TF de 11 ans, seulement quelque peu d'arthrose mais minime) et radio du grasset tjrs RAS (la rotule est plus que saine).
elle revient demain avec un confrère pour une échographie de la anche (ne pouvant utiliser la radiographie car l'appareil ne tape pas assez fort).
mais voilà, elle ma parlé d'une suspicion de felure ou de fracture de la anche. vous imaginez dans quel état je suis ...

elle m'a affirmée que son pronostic vital n'était pas engagé, qu'il était hors de question d'envisager une euthanasie, mais j'aimerais avoir vos expériences là dessus. pensez vous qu'une fracture de la hanche est possible ? quel traitement ? comment faciliter la guérison ?

et tout cela à cause de la connerie humaine une fois de plus ! marre de ces gens que ne tienne pas leur pu**** de bourrins !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Borane : le 04/03/11 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il se peut effectivement qu'il y ait fêlure de la hanche même si le coup n'a pas été très fort, il suffit qu'elle se soit tapée au mauvais endroit. Tu dis qu'elle a de légères traces d'arthrose... il se peut qu'elle en ait également qq traces au niveau de la hanche ? En tout cas j'espère que ce ne sera pas grand chose et que tout se remettra très vite pour elle.

Par veronik : le 04/03/11 à 13:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 félure: 3 semaines de repos et ce sera fini.
(saf si elle était mal placée ou qu'il y ait plus)

Par LuneBleue : le 04/03/11 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
On se fait souvent une idée assez pessimiste de la fracture chez le cheval, mais pour expérience, j'ai eu une pouliche trotteur français de 2 ans qui s'est fracturée la hanche à l'âge d'un an, et elle n'en a gardé aucun séquelle, elle sort actuellement en concours avec sa cavalière (elle a pris 5 ans cette année).
Donc ne te prends pas trop la tête, attends de savoir exactement ce qu'il en est, et ce qu'en pense le véto.

Par paradissbull : le 04/03/11 à 13:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
ca tombe toujours au mauvais moment ... en plus à cause de la connerie des gens !


alors apparemment le jarret et le grasset sont totalement sain, mise à part quelques LÉGÈRES traces d'arthrose ds le jarret, mais de façon très très minimes.

une arthrose de la hanche serait peut être possible effectivement, mais la douleur serait venue suite à un coup ?


Par Borane : le 04/03/11 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 une arthrose de la hanche serait peut être possible effectivement, mais la douleur serait venue suite à un coup ?

Je pense surtout que s'il y a un peu d'arthrose de la hanche, c'est peut-être cela qui l'a fragilisée ? Mais bon, tant que la radio n'aura pas été faite... se n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Par paradissbull : le 04/03/11 à 18:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui je l'est un peu lâché dans un petit parc. bon bien sur elle n'a ni trotté ni galopé, mais elle s'est bien roulée !

A chaud j'ai l'impression qu'elle boite moins et elle semble avoir une bosse sur la fesse, tjrs près de la hanche

Par paradissbull : le 16/03/11 à 12:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 voila des nouvelles : le véto a trouver au niveau du jarret une inflammation des ligaments apparemment. il lui a fait une infiltration et elle doit beaucoup marcher.

vous avez des témoignages la dessus ?

il doit revenir ds une semaine pour voir si ça va mieux, sinon on tapera plus haut avec endormisment progressif ...

Par Anthème : le 16/03/11 à 12:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne la hanche, je peux te faire part de mon expérience. Mon cheval s'est violemment pris un mur aussi avec la hanche cet été. Tous seul comme un grand...
Il s'est retrouvé sur 3 pieds. Nous a fait une belle frayeur. Véto en urgence qui n'a diagnostiqué aucune fracture, mais un très beau coup sur le muscle en plus d'une belle partie de la peau arrachée à la pointe de la hanche.
Son protocole a été le suivant :Laisser le cheval au repos complet en boxe pendant une semaine. Ensuite pendant 15 jours se contenter de le marcher. Et puis seulement reprendre les balades uniquement au pas pendant une semaine et ensuite recommencer doucement le travail. Bref un bon gros mois d'arrêt.
Il a été mis sous traumeel, je devais masser l'hématome deux fois par jour avec un gel dont j'ai oublié le nom.
Après ça toute boiterie a disparu. Et aucune trace ostéo non plus...

J'espère que pour toi ce ne sera rien de plus aussi...

Par paradissbull : le 17/03/11 à 08:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et bien hier on l'a mise quelques heures au paddock et on voyait déjà le changement
elle tire encore certes, mais sa n'a plus rien à voir !
je pense qu'elle a dû se "tordre" un peu le jarret ... et en y réfléchissant, effectivement c'est vrai ... le ligament a dû un peu prendre aussi ...

Par paradissbull : le 21/03/11 à 08:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 cela va faire environ 5 jours que la miss a été infiltrée et elle semble aller beaucoup mieux ! plus de boiterie apparente pour moi même si elle est raide à la sortie du box sur quelques mètres .... mais bon cela ne m'inquiète pas trop elle a toujours été d'ordinaire à être très raide de derrière.
elle a prit une "bonne tête" c'est à dire qu'elle semble avoir moins mal et être moins fatiguée. elle réhénnit et chahute avec ses copines de parc ...
en espérant que cela dure !

Par miss cadette : le 22/02/12 à 09:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
 Je m'incruste au sujet, je suis ravie pour toi paradissbull que ça s'arrange. Je voulais savoir car je soupçonne peut etre un pb au niveau de la hanche ou du grasset droit de mon cheval. ton véto t a t il fait déplacé ton cheval ds une clinique pour faire ces radios?

Car pour les pieds je sais qu'ils viennent équipés mais la hanche c'est faisable sur place?

et connais tu l'ordre de prix de ces radios?

Je te remercie d avance de ton aide.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval