Forum cheval
Le Forum Cheval

Le retravailler après long arrêt

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50
Par emy50 : le 04/03/11 à 16:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 D'ici quelques temps j'aurais le temps et l'endroit adéquat mon remettre mon gros lardon au boulot, seulement voilà, suite à une fracture du cartilage intérieur situé dans la boite cornée, il a été 1 an en convalescence, et ensuite j'ai déménagée puis suis tombée enceinte, donc facilement 2 ans et demi qu'il n'a pas bossé. Je sais j'aurais pu prendre quelqu'un pour le travailler, mais j'ai eu une mauvaise expérience de ce côté là donc c'était pas envisageable.

Alors voilà, personnellement je pense que déjà faire un travail en longe ou en liberté serait plus doux que de le remonter directement?
D'autant plus que du coup il a pris du gras

Avez vous des conseils à me donner?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Fluoxetine : le 04/03/11 à 17:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou !
Le travail au sol et en longe est une bonne chose pour commencer à le réhabituer en douceur je pense, à prendre un peu de dos et de muscles =)
Tu peux aussi faire des LR, c'est sympa, perso j'adore !
Puis après si tu as la possibilité de partir en ballade tranquillou, sur des terrains variés avec denivelés etc c'est top pour muscler un peu en douceur !
En général ils reprennent assez vite de la condition, c'est ce que j'avais fait avec mon gros après un arrêt d'un mois et quelques, et au bout d'une semaine j'ai commencé à le retravailler en douceur aux trois allures, progressivement, et c'était geut ! ^^

Bonne reprise

Par oreliii : le 04/03/11 à 19:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
et ton T pas de news ???

Par emy50 : le 05/03/11 à 10:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Fluo: Merci pour tes conseils
Va falloir que le beau temps reviennent pour faciliter le travail en extérieur.

Oreliii: Titeuf va très bien, le débourrage à été retardé pour la même raison que je n'ai pas plus travailler Pépito.

Par Fluoxetine : le 05/03/11 à 10:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 De rien !
Sinon j'ai oublié les trottings, qui sont un bon moyen de bosser l'endurance du cheval entre autres^^

Par emy50 : le 05/03/11 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Le trotting j'y ai pensé, mais c'est pour ainsi dire déconseillé, à moins que ça ne soit en carrière mais là du coup ça change le contexte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval