Forum cheval
Le Forum Cheval

Question achat d'un cheval à l'essai

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
Par amazon64 : le 04/03/11 à 18:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Je me pose une petite question concernant l'achat d'un cheval: on recommande vivement de prévoir une période d'essai d'une semaine à un mois, pour être sûr que le cheval convient. Mais dans ce cas, doit-on payer la totalité du prix dès la signature du contrat, ou seulement une partie et le solde à la fin de la période d'essai?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par LuneBleue : le 04/03/11 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela dépend des cas, c'est selon l'accord convenu entre l'acheteur et le vendeur. Perso j'ai toujours demandé 75% du prix du cheval au départ (au cas ou ça disparaisse ou qu'on me le bousille ) et les 25% restants à la fin de la période d'essai, si le cheval ne convient pas bien je préfère rembourser que prendre le risque de retrouver un cheval cassé et d'avoir tout dans l'os...

Après y'a pas de règle particulière, c'est à voir directement avec le vendeur. J'ai acheté une jument y'a quelques années avec une période d'essai de 15 jours et j'ai juste laissé un chèque d'accompte au début et payé la somme une fois ma décision prise.

Par Nathy64 : le 04/03/11 à 19:08:14

Déconnecté
 La dernière fois que j'ai pris un cheval à l'essai, il n'était pas débourré mais je voulais que mon véto le voit avant de l'acheter j'ai laissé un chèque non encaissé du montant de l'achat et quand j'ai donné le feu vert la personne adorable au passage, l'a encaissé, mais ça sous entend un minimum de confiance voire un bon contrat
C'était NELICK

Par lonestarranchcowboy : le 04/03/11 à 19:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la dernière fois que j'ai vendu un cheval, je l'ai fait essayer chez moi et libre au vendeur de faire venir le véto, à ses frais. Après essai et comme la personne le voulait mais à l'essai un mois, j'ai demandé 50% du prix à titre d'arrhes sur un chèque de banque. Avec mention que en cas de déssistement de l'acheteur, le chèque me restait de plein droit et que le cheval devait revenir en parfait état.

Et j'ai récupéré le cheval un mois plus tard et gardé l'argent
cheval que j'ai revendu deux mois plus tard....

Par Patélise : le 04/03/11 à 19:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  j'ai récupéré le cheval un mois plus tard et gardé l'argent


Par llun : le 04/03/11 à 20:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il faut déjà que le vendeur accepte cette période d'essai ce qui est de plus en plus rare et a juste titre.

Par Walkyrie : le 04/03/11 à 20:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Et le vendeur, s'il te laisse prendre le cheval chez toi est peux de te demander de prendre une assurance pour le cheval le temps de la période d'essai. En cas de gros pépins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval