Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui cherche a botter en ballade

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par Juvénile : le 06/03/11 à 08:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 J'ai deux chevaux une jument et un hongre qui prend 4 ans! Il a été débouré en club l'été dernier sans soucis! il a été monté en reprise il y a 3 semaine et rien à signaler! On part régulièrement en ballade avec une amie qui a deux chevaux, la semaine dernière on a fait une ballade avec les 2 juments d'une autre amie et pas de problème! Hier on est parti en ballade avec deux autres chevaux, un hongre et une jument. Au bout de 5 mn je le vois lancer les postérieurs dans ma direction car je suis derrière et l'autre jument à côté, j'ai cru que j'étais trop prêt à son gout mais j'étais quand même étonnée! On décide de trotter et de galoper pour le détentre, il est en tête avec l'hongre derrière pas de soucis! Mais qd on repasse au pas il tente de shooter la jument, il se met à faire des sauts de moutons il en avait après elle, c'était flagrant. On a continué la ballade en évitant qu'ils soient trop proche et par moment quand il l'avait dans son champ de vision il ralentissait et commencait à tourner le cul! Sur la fin ça allait mieux, mais ils étaient séparés par ma jument!
Donc ma question est pourquoi ce comportement?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par equi_nox : le 06/03/11 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 C'est toujours difficile de savoir ce qui se passe entre les chevaux. Par exemple, des éthologues (les vrais, pas les...), ont démontrés qu'il existe des comportements de racisme entre les chevaux, en fonction de la robe, l'odeur, etc.
De toute façon il ne faut pas tolérer que ce cheval cherche à shooter un autre. La défense est une chose, agressivité en est une autre.

Par Juvénile : le 06/03/11 à 09:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 oui on s'est dit en rigolant qu'il était raciste car la jument est noire (croisée mérens)
Oui ma fille ne l'a pas laisser faire! Mais ce qui est surprenant c'est qu'il n'a jamais montré la moindre agressivitié avec quiconque (cheval ou humain) je dirais même que c'est une crème!

Par phoeb : le 06/03/11 à 11:38:51

Déconnecté
 le mien peut parfois ne pas piffrer les autres chevaux et se sentir "agressé". Il cherche donc à se débarasser d'eux. Il cherche à les fuir de lui même, il s'en éloigne tout seul en seconant la tête les oreilles couchées, pour faire voir son agacement.
s'il en a ras le bol il va ralentir et lever un postérieur (sans taper) pour être plus explicite.
Par contre si jamais on prend un galop et qu'il est fâché là il va balancer une grosse ruade vers le concerné, mais à distance, son seul but est de faire éloigner celui qui l'agace, et après il accélère pour se positionner loin de l'autre.

Il a tapé une fois une ponette de club qui lui bourrait dedans pendant un trot, elle était con comme un balai. Quand on a ralentit, la ponette lui a quasi monté dessus...il lui a donner un coup de pied dans le poitrail. Bon là c'était mérité, pour autant j'ai puni.

Il prend beaucoup sur lui et est très tolérant. Mais un cheval qui tape c'est punition direct, même si c'est un début, car un jour il peut passer à l'acte et généralement, c'est le cavalier qui prend le coup!


Par Juvénile : le 06/03/11 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 je suis d'accord que quand un cheval colle qu'il le montre mais là c'était pas ça du tout! Et ma fille ne l'a pas laisser faire sinon je crois que ça aurait mal tourné! Sur la fin de la ballade ça allait mieux!

Par keriado : le 06/03/11 à 12:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il se peut en effet qu'il ait fait preuve de racisme, il y a un cheval de mon club comme ça qui ne supporte pas les poneys (même double), si on le laissait faire il foncerait dans le tas en reprise.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval