Moucherons dans les oreilles du cheval
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar pascaline33 : le 06/03/11 à 10:45:08
Dire merci | Avez-vous des astuces pour ce genre de problème? Eh oui, ça commence! j'ai vu sur des forums que le Mitosyl(crème pour les fesses des bébés)marchait bien??? Disons que j'ai peur de lui mettre des trucs dans les oreilles, ça risque pas de couler à l'intérieur? Les autres étés, je leurs mets une cagoule sans oreilles, là, je vais en acheter 2 AVEC OREILLES, ça évitera peut-etre aux moucherons de pénétrer à l'intérieur??? Qu'en pensez-vous? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par veronik : le 06/03/11 à 10:58:59
Dire merci | Toutes les crêmes que tu mettras dans les oreilles (ou ailleurs) choperont toutes les poussières et ca fera obligatoirement un amalgame peut ragoutant. Si ton cheval fait partie de ceux qui en souffrent, mets un bonnet. |
Par 6zorose : le 06/03/11 à 11:07:01
Déconnecté | C'est la cata, mes chevaux en ont pleins...du coup je mets de la vaseline pour créer un film. Et de l'anti-mouche sur les oreilles. |
Par sarah.bl : le 06/03/11 à 11:10:39
Dire merci | Oui on a ça aussi, des moucherons qui piquent au sang. Si on ne fait rien, on voit plein de gouttes de sang perler à l'intérieur et plein de croûtes. Ils secouent la tête dans tous les sens. Le mytosil est efficace mais je ne suis pas fan de cette solution. Je mets un flymask avec oreilles ça marche très bien, mais ça lui pèle le poil sur le chanfrein à force. |
Par chris : le 06/03/11 à 11:28:24
Dire merci | comme le ciseau rose |
Par taraa : le 06/03/11 à 11:37:46
Dire merci | Mytosil pour le mien. On nettoie juste régulièrement en passant un sopalin en faisant attention de ne rien faire tomber dans l'oreille et c'est nickel. |
Par salsababy : le 06/03/11 à 11:56:01
Dire merci | flymask au pré et bonnet quand je monte pour le mien |
Par lisis : le 06/03/11 à 12:05:20
Dire merci | on m'a dit de mettre de l'emouchine forte avec un chiffon tous les jours, juste badigeonner. apparemment ça marche très très bien ! moi je mets un masque, ils ne se font pas prier pour le mettre |
Par lisis : le 06/03/11 à 12:06:10
Dire merci | tout ce qui est à base de vaseline, j'aime pas trop non plus parce qu'avec la chaleur ça coule un peu, et effectivement ça attrape la poussière. |
Par Harod : le 06/03/11 à 12:43:47
Dire merci | les moucherons sont déjà la chez moi je me vois pas déjà leur mètre les masque (en été, entre les mouches et ça... j'ai pas le choix... Au moins, jusque la, on a pas de mouches plates ni de tiques... ouf) pour l'instant, je met rien. ils se les chassent entre eux. Mais quand les mouches arriverons on passera au masque. |
Par lolie : le 06/03/11 à 20:17:06
Dire merci | Moi c'est fly mask, d'ailleurs je vient de le laver et hop on est partie pour la saison demain. Et pour le reste c'est emouchine forte une fois par semaine. |
Par matildoune : le 06/03/11 à 20:42:00
Déconnecté Dire merci | mon fjord en avait aussi j'ai donc mis un bonnet et j'enlève les moucherons avec une lingette (car il y en a a qui s'y loge quand je le monte et je le monte sans bonnet) |
Par youyoupi : le 07/03/11 à 20:11:46
Dire merci | Mon cheval déteste les flymask émouchine dans les oreilles ça marche pas mal je pensais a un truc en lisant ça, vous croyez que je peux lui mettre un bonnet classique au pré ?? ou il va le perdre ? vu qu'il aime pas les flymasks, ça pourrait le faire ?? et l'endure ? ça marche sur ces bestioles là ? |
Par ninipinou : le 07/03/11 à 21:08:50
Dire merci | Huiles essentielles répulsives, quelques gouttes sur le bout du doigt et masser |
Par Rivermist : le 07/03/11 à 21:11:31
Dire merci | vaseline et bonnet quand ça devient trop intenable pour eux niveau bestioles; en cas de vaseline faut prévoir quand même un ptit nettoyage d'oreille toutes les 2/3 semaines car c est vrai que ça finit par coller et faire des trucs pas clean. mais ça protège bien. |
Par youyoupi : le 08/03/11 à 02:52:56
Dire merci | ninipinou : huiles essentielles de quoi ?? citronelle ?? merci |
Par keradeline : le 08/03/11 à 08:01:43
Dire merci | faire gaffe avec l'endure : les muqueuses sont fragiles et peuvent peler |
Par ninipinou : le 08/03/11 à 17:40:25
Dire merci | Les huiles essentielles je les achète ici, à la première commande ils vous envoient le livret, il n'y a plus qu'à étudier : Lien les répulsives : citronnelle Lien géranium Lien lavande Lien cèdre de l'Atlas Lien cèdre de l'Himalaya Lien Il suffit de prendre un lait de bébé tout ce qu'il y a de plus ordinaire et de mélanger quelques gouttes de 3 répulsifs, et de masser les oreilles. Cela ne coule pas Quelquefois je mets juste 2 gouttes de Tea Tree sur mon doigt pour masser et cela sent tellement fort que j'ai la paix |
Par youyoupi : le 08/03/11 à 20:40:59
Dire merci | merci ! par contre ils notent souvent antimoustique, mais ça marche aussi sur les mouches ? |
Par ninipinou : le 10/03/11 à 14:19:47
Dire merci | non cela ne marche pas sur les mouches |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 16:44:28
Dire merci | mytosil, je fais le tour interne de l'oreille avec mon pouce, ça ne depose pas une enorme couche et ça marche très bien, sans couler Par contre comme avec la vaseline ça devient assez crado au bout d'un moment, surtout que mon cheval est fort poilu des oreilles! mais ça a l'air aussi de le soulager des piqures deja présentes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous