Forum cheval
Le Forum Cheval

DP momentanée ?

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Balezanes : le 06/03/11 à 13:41:35

Déconnecté
 Coucou,
J'avais fait un post recemment qui parlait de ma situation et surtout, mon état d'épuisement. Là je me suis en plus bloqué le dos, bref, ça ne va plus du tout physiquement, je pense prendre un arrêt maladie pour me régénérer un peu.

Mais dans deux mois, nous entamons la saison des TRECs et j'aimerais que Pepsi travaille pour se muscler, prendre du souffle etc. Mais avec mon dos, je souffre en tournant la tête, donc monter...Ou même bosser à pied, ça me fait mal...

Du coup, j'ai pensé à proposer à une amie de me le travailler durant une ou deux semaines (gratuitement) mais celle ci à déjà à charge deux chevaux, donc pas sur du tout. Sinon j'ai comme optuon de "caster" les gens de l'écurie...

Vous en pensez quoi ?
Ce serait pour le sortir sur le plat ou balade, et bien sur, gratuit.
C'est un geste désespéré car je sens que je vais bientôt m'écrouler...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 13:47:41

Déconnecté
 pourquoi pas ca se fait, genre tu pars en vacances deux semaines mais tu veux que le cheval continue, ben tu trouves une amie ou une cavalière du club pour le monter, le bosser, ou le sortir...

faut juste bien préciser la durée et ce que tu souhaites que Pepsi fasse

Par marie12687 : le 06/03/11 à 13:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et si possible assister aux séances pour guider le cavalier

Par Balezanes : le 06/03/11 à 13:51:41

Déconnecté
Oui, bon déjà je veux limiter la casse et ne demander qu'à des gens de mon écurie ou mon amie. Elle aussi travaille beaucoup à pied et préfère travailler le cheval pour le cheval plutôt que de bosser ci ou ça parce que ben elle veut faire ça. Enfin, elle sera dans mon équipe de TREC.

Effectivement, Pepsi monté travaille en moyenne 30 minutes mais sort en balade sur plusieurs heures. Pour la "DP" ce serait sans obstacle je pense. Ou alors si je suis là.

Assister, ça va être dur à cause de mon BTS qui me bouffe trop de temps et le samedi je suis en Allemagne. Moi je ne pourrais venir que les soirs pour le lâcher, le caliner et autre.

Et ce serait provisoir

Par OceanxIndien : le 06/03/11 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu as confiance, et que les choses sont bien mises au clair, je ne vois pas ou est le soucis .. demande un petit compte rendu des séances histoire de montrer que tu te tiens au courant.

Par Balezanes : le 06/03/11 à 17:23:10

Déconnecté
 Mon amie m'a rapellé, on fera un essai mercredi soir.

ça me fait un petit pincement au coeur, mais c'est pour notre bien !

Par OceanxIndien : le 06/03/11 à 17:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, rien ne changera dans votre relation j'ai aussi eu du mal a me décider pour ma DP , et en fait ce sont des gens tellement géniaux, tellement adorable avec mes chevaux que je ne regrette rien !!

Par Gracioso : le 07/03/11 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7181 messages

231 remerciements
Dire merci
 Une amie s'occupe de ma jument deux fois par semaine. Je n'ai pas eu le choix, ma jument a besoin de travailler, et elle a fait deux coliques avant ça, que j'ai associé à son inactivité. De plus, je ne la montais plus que 2 voire 3 fois par semaine, pas suffisant pour entretenir son dos et sa souplesse, et on ne progressait plus, il fallait tout le temps travailler la même chose pour la remettre dans le bain, chaque semaine.

Là c'est un très bon compromis : pour ma copine, dont la jument est en contrat élevage, et qui a du coup quand même un cheval à travailler, et pour moi, car ma jument n'est plus raide, en bonne santé, et progresse à nouveau.

Si tu confies Pepsi quelques fois dans la semaine, à des moments où tu es sure de ne pas pouvoir venir, à une personne de confiance, c'est tout bénéf'. Bien sûr il faut s'assurer que cheval et cavalière s'entendent, et être présente au début, mais pour nous ça va faire un an que l'on fonctionne comme ça, et tout se passe très bien . La confiance dans la personne est indispensable.

Par clever : le 07/03/11 à 11:35:19

Déconnecté
 T'inquiètes pas en plus c'est dans ton entourage donc c'est plus facile à gérer !

et puis ce n'est que pour te permettre de souffler et te remettre plus vite !

Au final tu verras que c'est pas mal d'avoir un/une cavalier qui monte de temps en temps ton cheval : peut être travaillera -t-il autrement et rectifiera la simettrie, le rectitude ou améliorera autre chose ... sait on jamais !

Par Balezanes : le 07/03/11 à 20:36:19

Déconnecté
En tout cas je reviens de chez le medecin, au programme:

Radio de la colonne vertebrale et des dorsaux, radio et echographie de la cheville + prise de sang !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval