Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se renverse

Sujet commencé par : camarina - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par camarina
2 personnes suivent ce sujet.
Par camarina : le 06/03/11 à 16:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
 bonjour a tous je viens vers vous car il est arriver un grave accident incomprehansible
mon conjoint monté un 4 ans qui a debourré lui meme nous etions sur le poin de partir en ballade a plusieur il avait monter le cheval 30 min avant de partir pour le detendre et au moment de partie il a ouvert c doigt mis des gembe pour avancer au pas et le cheval c'est violament renverser...c'est l'incompression total un choque si violent pour un cheval tres gentil....
si vous avez des experience similaire aidez nous

Messages 1 à 20, Page : 1

Par veronik : le 06/03/11 à 18:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
il a ouvert c doigt mis des gembe

Traduction:
ses doigts... jambes

Ouvrir ses doigts et mettrre des jambes est une facon bien didactique pour un départ en ballade.

Comment a été débourré le cheval?
En combien de temps?
Par qui?
Comment a-t-il donné des jambes?
Quel environnement?
Le cheval était-il déjà parti en ballade?
et?
Et?

Un cheval ne se défend pas ainsi sans grave raison


Message édité le 06/03/11 à 18:01

Par Muesli08 : le 06/03/11 à 17:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 si on pouvait prévoir les réactions de nos gentils chéris, je serais pas là dans mon canapé avec un hématome qui me prends toute la jambe au point que mon genou ne plie plus et que sois en arrêt une semaine : ma 6 ans m'a tapée en vache parce que ça la chatouillait là où je brossais!
si ça avait été 25 cm plus bas (genou) je crois qu 'il aurait été pulvérisé....

Ton mari n'a rien?

Par beeboylee : le 06/03/11 à 17:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Heu quand même personne n'est à l'abri d'accidents, on est bien d'accord mais un jeune qui se renverse sans preavis , c'est THE accident!

Comme veronik, je pense qu on n'en sait pas assez, mais il doit y avoir eu un loupé ou des signes avant coureurs quelque part

Par aline13 : le 06/03/11 à 18:04:42

Déconnecté
 pour une fois, chuis totalement d'accord avec Véronik

Par veronik : le 06/03/11 à 18:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, un mauvais signal, au mauvais moment.

Comme toi, Musli, voulant faire vite, j'ai lancé en courant un objet à une copine, et mon cheval (20 ans ensemble) qui ne tape pas, m'a assaisonné la cuisse (doublé de volume)

Mais j'avais commis une faute.

Mais se renverser: ca veut dire se mettre en défense, se cabrer, et se faire tirer dessus pour se renverser.
Il s'est passé plusieurs choses.

Par veronik : le 06/03/11 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 + 14 fôtes!

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdr véronik !! tu comptes les fôtes ? personnellement j'ai arrêté (enfin j'essaie) ça me fait trop mal !
c'est pas méchant, mais je les corrige partout, surtout sur les cours de ma copine de classe (et même des copains) du coup, c'est lassant de voir que y'a pas d'efforts et que c'est de pire en pire !!! lol mieux vaut en rire !!

pour ce poulain, mystère effectivement, tant qu'on en sait pas plus ! A moins peut être qu'il soit tout petit et tout frêle et que le cavalier soit un homo sapiens de 100kg et d'1m98... ceci pourrait peur être expliquer cela !!

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 13:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai pas pu me retenir... 14 t'es gentille t'a pas compté les accents... !!

allez stop, je sais, je sors...

Par veronik : le 07/03/11 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 

Un cheval, c' est très gentil (!!! ), jusqu'à ce qu'il soit confronté à un évènement (main, jambes, éloignement,........)

Et c'est là qu#on voit comment il a été débourré.

Par sam28 : le 07/03/11 à 13:30:54

Déconnecté
 " + 14 fôtes! " " mieux vaut en rire !!! "

je suis d'accord mais arrivé à un certain âge, ça devient moin risible!!


Par camarina : le 08/03/11 à 18:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
 alors tous d'abord le poulain a 4 ans debourrer par mon conjoint il n'a jamais mis un coup de cul tres gentil au debourage vraiment mais un peu mou.
tabor le poulain est partis plusieurs fois en ballade seul a plusieur pas de probleme particulier.
quand je dit ouvert ces doigts c'est avancer ces mains (toujours en exagerant les gestes car poulain) je dis mis des jambes c'est pareil il a donné l'ordre d'avancer on ne comprend pas se qu'on a loupé et surtout que faire avec se poulain?????????

Par camarina : le 08/03/11 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
 et pour les personnee qui compte les fautes escuser moi je sais que cela est desagreable mais j'ai beaucoup de probleme avec ca plus l'ordi ou j'ai du mal avec les accents alors pour les moqueurs si le poste ne vous interresse pas quittez le!!!!!!

Par Ocgerenie : le 08/03/11 à 18:49:18

Déconnecté
 vous fermer vos mains (comprendre bloquer vos renes) pour demander à un cheval d'avancer vous ?

pareil vous ne lui donnez pas l'ordre d'avancer en serrant vos mollets ou en talonnant légérement ?

ou alors dans ce cas vos chevaux sont dressés à la voix (ce que je comprend car les miens le sont) mais au départ pour débourrer un poulain vous exagérez bien les actions et les mouvements pour lui indiquer ce que vous attendez de lui non ?

Par camarina : le 08/03/11 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
 oui tout a fais c'est un cheval ou il faut vraiment exagerer les geste et non je ne ferme pas mais doigts au contraire et oui il ya beaucoup de travail a la voie mais c'est vrai que la on a le temps de rien il c'est litteralement getté en arriere

Par Ocgerenie : le 08/03/11 à 18:53:23

Déconnecté
camarina, excuse moi mais je ne posais pas la question pour toi mais pour les autres qui se posent des questions sur ton fonctionnement à toi et à ton conjoint envers ce poulain

Par camarina : le 08/03/11 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
 ah merci!!

Par veronik : le 08/03/11 à 18:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, car si tu exagères tes mouvements, tu crée obligatoirement une gène sur ce cheval tout neuf.

Perso pour faire avancer un cheval pour partir en ballade, il suffit ....de rien.
Non, je n'ouvre pas mes doigts ou mes mains (!!!) car ca voudrait dire qu'elles étaient fermées!!!!

Je l'invite à se porter en avant par ma position.

Je suppose que ce cheval n'était pas immobile, au garde à vous, donc son corps était déjà dans le mouvement.

Je ne vois pas comment chercher ici pourquoi ce cheval s'est renversé.
Il s'est passé quelque chose d'important.
Mais c'est aussi peut-être quelque chose qui couve depuis longtemps

Par camarina : le 10/03/11 à 10:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
 tous dabord si le cheval étais immobile il venais de luis demander un arret nous attendieos les autres cavaliers ensuite je ne cherche pas une reponse mais savoir si se genre de geste a deja étais connu par un des cavaliers qui viens sur se forum et si nous exagerons les gestes c'est qu'il nous semble etre le mieu le cheval a étais debourré a 3 ans maintenant il en a 4.et oui il lui a egalement par sa position demander un mouvement en avant
je me suis dis quand venant ici j'arriverai a trouver quelque escuse.... ou avons nous fauté ou es qu'ils se sont mal compris se que je ne comprend pas c'est un geste si violent pour si peu (il nous semble) un cheval qui se retourne quand on lui demande d'avancer pour moi se n'est pas anodin

Par kix : le 10/03/11 à 11:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 Bonjour,

Peut-être que l'action de mains et de jambes n'est pas en cause?
Il a pris peur, a eu mal?
Comment se comportaient les autres chevaux, les autres personnes alentours?
Niveau bruit, mouvements, etc, se pourrait-il que quelque chose dans son environnement l'ait fait paniquer?

Kix.

Par camarina : le 10/03/11 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2007
224 messages
Dire merci
  kix: et bien vraiment nous n'avons rien ressenti rien vu rien entendu....
nous etions tous tres calme comme un depart en ballade normalon ne comprend pas vraiment aucun signe pour prevenir au moment ou il lui a dit "on y va "demander le depart il sait jetté en arriere incomprehancible!!!!!!!!!!!
sachant que 10 minute avant il il étais passé par le meme portail je ne comprend pas le cheval étais detendu il venais de le faire marcher et lui demander un arret.....
j'ai pensé a une morcure de serpent mais non il n'y avez pas d'herve du moins tres peu pas de trace de morsure rien....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval