Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument de selle et jument de trait

Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lamerdeuse
Par Lamerdeuse : le 06/03/11 à 18:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Au mois de mai, je vais récupéré ma jument de 6ans, 1m42, 350kg au prés pour plusieurs mois.

Mais cette année elle ne sera pas seule mais avec la jument de trait de mon frére qui est arrivé il y a peu. C'est une jument sauvé de la boucherie, ancienne poulinière de 14ans qui vivait seule avec ses poulains de l'année. elle est encore méfiante.

-avez-vous une expériance concernant la mise au prés? la mienne est ferré mais contre 780kg...je me pose des questions!!

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dominique71 : le 06/03/11 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si le pré est assez grand, elles se débrouilleront...
Si tu le peux, mets un fil électrifié entre les deux le temps qu'elles fassent connaissance.

Par contre, la trait va se sentir chez elle et avoir sûrement un peu envie de faire la loi au tout début, il vaudra peut-être mieux la sortir 2-3 jours avant, mettre la selle quelques heures (qu'elle ait le temps de faire le "tour du propriétaire" de repérer les lieux) avant le 1er contact

Evidemment, ça dépend de ce dont tu disposes (1 pré ou deux ? possibilité de boxe ou pas ? etc...)

Par Lamerdeuse : le 06/03/11 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
Le prés est assez grand oui et je pense que les séparés au départ par une cloture est une bonne idée car je n'ai pas de boxe.

La jument de selle connait le terrain car tout les étés je l'a raméne chez moi.

Par dominique71 : le 06/03/11 à 18:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, puisqu'elle connait déjà, 2 jours avec séparation et puis, selon leurs réactions, zou !

Par Lamerdeuse : le 06/03/11 à 18:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Merci du conseil Dominique.

Bon j'ai encore 2mois avant de les mettre ensemble mais ca sera vite là et je compte sur la mienne pour montré le bon chemin à la juju de trait car elle ne connait rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval