Forum cheval
Le Forum Cheval

Durée ensoleillement pour electrif. pannx solaires

Sujet commencé par : faust - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par faust : le 07/03/11 à 12:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8583 messages

374 remerciements
Dire merci
 L'année passée, j'ai acheté un électrificateur qui marche avec une batterie rechargeable et un panneau solaire. Je ne l'ai pas encore utilisé. Je change les chevaux de pré samedi et je voudrais pouvoir installer cet électrificateur dans ce pré.
Il sera exposé au soleil (quand il y en a) de 10h jusqu'à environ 17h30 en journée. Est ce que ça suffit avec un soleil de Mars et des jours couverts? ou vaut-il mieux que j'utilise mon autre électrificateur qui marche avec une pile autonome encore 1 ou 2 mois ?

Quelqu'un a ce genre d'électrificateur ici ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ciriolla : le 07/03/11 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les panneaux solaire non pas besoin d'un veritable ensoeillement, il capte la lumiere, tu pourrais le recharge avec certain neon de meme intensite que la lumiere naturelle(tester )

donc oui meme par temps couvert cela marche, sauf que si l'hiver on a l'impression que cela charge pas assez ce n'est pas a cause des nuages mais plutot de la duree de lumiere efficace qui diminue par rapport a l'utilisation qui elle ne bouge pas


Par Ocgerenie : le 07/03/11 à 15:47:49

Déconnecté
j'ai un panneau solaire sur ma batterie il reste à l'année branché

plein soleil il dépote à fond de fait que la batterie est rechargée à fond à chaque fois mais si il fait gris, il marche pas et c'est la batterie qui prend le relais

durée de la batterie sans soleil (ou gris) : 15 jours
durée de la batterie avec soleil (style en été) : ben illimité tant que le soleil est présent


j'éléctrifie 8000m² de terrain sur deux rangées, fil d'alu en bas et ruban de 2cm en haut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval