Quelle huile pour vos cuirs?
Sujet commencé par : Casteldelhams - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZirisPar Casteldelhams : le 07/03/11 à 20:35:44
Déconnecté | voila perso j'achete de l'huile de pied de boeuf pour mes cuirs a Decathlon et cet hiver une amie m'avait conseillée de l'huile de tournesol niveau prix ^^ seulement je ne sais pas comment expliquer que je ne suis pas convaincue . Pourriez vous me donner des conseils et l'etat de vos cuirs apres utilisation d'huile normale.... et vos preferences svp merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par stephy92 : le 07/03/11 à 20:40:42
Dire merci | huile de pied de boeuf pour ma part. En plus c'est pas très cher et je huile une fois voire 2 max par an |
Par litipuce : le 07/03/11 à 20:41:10
Dire merci | J'utilise de l'huile de tournesol ou de colza... en sachant que ça : Lien ça en est, de l'huile de tournesol, c'est même ecrit dessus... ça fait cher au litre hein? Bon perso, j'huile très peu mes cuirs, et je demande conseil à une bourrelière avant de faire quoi que ce soit, je n'ai jusqu'à ce jour rien à regretter... et mes cuirs se portent très très bien... même mes cuirs decath/excelsior... |
Par bichejtm : le 07/03/11 à 20:59:29
Déconnecté | Huile de pied de boeuf pour ma part. |
Par biche1 : le 07/03/11 à 21:28:13
Dire merci | hule de colza |
Par Casteldelhams : le 07/03/11 à 22:19:42
Déconnecté | par contre par temps de pluie : huile ou graisse? ou huile et ensuite graisse? ou alors c'est pareil ^^ |
Par litipuce : le 07/03/11 à 22:24:55
Dire merci | Comment ça par temps de pluie? |
Par pascale : le 07/03/11 à 22:27:03
Dire merci | huile de pied de boeuf ou sapo, maxi 2/an! |
Par Casteldelhams : le 07/03/11 à 22:39:53
Déconnecté | Temps de pluie genre en randonnée, ou plage pour eviter d'avoir des oréoles par exemple |
Par Nirvelli : le 07/03/11 à 23:17:32
Dire merci | Moi j'utilise de la parafine que j'achète en pharmacie. |
Par youyoupi : le 07/03/11 à 23:41:11
Dire merci | de l'huile alimentaire ??? Alors là je suis sur le cu* ! ça abime pas le cuir ça ? yen a combien parmis vous qui prennent ça ?? ça marche aussi bien que la vraie huile de pied de boeuf ??? |
Par Nirvelli : le 07/03/11 à 23:47:03
Dire merci | En ce qui concerne la paraffine, franchement c'est nickel et vraiment peu chère. Je n'utilise que ça et ma selle et mon filet s'en portent plutôt bien. |
Par litipuce : le 08/03/11 à 00:10:58
Dire merci | Oui oui, de l'huile de cuisine.... J'ai même retapé des selles de 110 ans avec ça... Et avant ça, j'utilise... de l'eau... |
Par quercy : le 08/03/11 à 07:40:13
Dire merci | çà prouve que les fabriquants nous font gober n'importe quoi et nous prennent pour des imbéciles franchement, moi je trouve que c'est de la publicité mensongère... ils annoncent huile de pied de boeuf et si on regarde bien, c'est de l'huile de cuisine, comme dit litipuce... et pour ma part, j'utilise de " l'huile de pieds de boeuf " ( vraie ou pas, je sais pas, il y a longtemps que j'ai transvaser dans un vaporisateur...) il y a environ 8 ans que j'ai achetter une bouteille de 1 litre, et c'est toujour la même ( je fais mes cuirs une foie par ans ) |
Par papyrus : le 08/03/11 à 07:47:45
Dire merci | Je mélange huile de cuisine,de poisson et parafine...ça sent un peu au début mais c'est nickel! Par contre,je passe plus souvent du baume (eff*x) que de l'huile sur mes cuirs.Tout dépend de leur état de souplesse...L'huile c'est plutôt 1 fois ou 2 par ans |
Par coccina : le 08/03/11 à 10:12:55
Dire merci | Pour un premier "graissage", l'huile de pied de boeuf (ou végétale, alors), c'est efficace? |
Par YNNAF : le 08/03/11 à 10:26:39
Dire merci | J'huile avec de l'huile de cuisine La je viens de récupérer une selle western un peu raide et bien crado. ça a été lavage au savon noire et j'huile à l'huile de cuisine jusqu'à ce que ça absorbe plus et ensuite histoire de bien protéger contre la pluie un p'tit coup de cire. J'ai rétapé pas mal de selle avec ce genre de traitement |
Par quercy : le 08/03/11 à 10:56:39
Dire merci | coccina : Pour un premier "graissage", l'huile de pied de boeuf (ou végétale, alors), c'est efficace? ben, j'utilise çà pour ma selle, depuis que je l'ai( achettée neuve ), et elle vieillit bien... après, çà dépend peut être du cuir... |
Par OZiris : le 08/03/11 à 11:47:43
Dire merci | Les cuirs neufs je les sature avec de l'huile de paraffine. Très éffiicace et ne rancit/colle pas en vieillissant. Apres c'est savon glycériné régulièrement et paraffine moins d'une fois par an |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous