Hésitation side/licol
Sujet commencé par : trounioune - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar trounioune : le 08/03/11 à 11:42:19
Dire merci | Bonjour, Ca y'est ma petite Dona (trakehner de 3ans) va aller dans une pension avec installations en Avril Pour l'instant elle a été travailler au sol à la voix, balades en main... Niveau caractère : très calme, sociable, fait confiance en l'homme. Longée avec la selle, elle a tout accepté sans débordement, toujours dans la zen attitude. Mi Avril je souhaite poser mes fesses dessus. Grande question : Licol ou Filet+muserolle side? Ce qui me pose problème avec le side : l'inversion niveau direction... Quand on fait une renne d'ouverture droite ca a une action sur le coté gauche. Problème : le passage au filet + mors??? (jument pour du dressage donc aides plus fines en filet+mors...) Que faire? Commencer la monte en licol et passer au filet+mors Ou side puis filet+mors? (sachant que je garderais toujours sous le coude la monte sans mors pour les séances sur le plat) Je souhaite le + logique pour elle, car elle est très attentive... Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par trounioune : le 08/03/11 à 12:56:15
Par KHLOES : le 08/03/11 à 13:05:38
Dire merci | avec un side il n'y a pas d'inversion de direction un side est plus précis qu'un licol! donc tout dépend de jusqu'où tu veut aller avant de mettre le mors! |
Par sheytana : le 08/03/11 à 13:05:47
Dire merci | L'inverse niveau direction avec le side? Euh nan pas du tout C'est exactement comme le filet Et le licol j'aime pas trop à la monte c'est pas précis, donc pour moi c'est side sans hésitation! |
Par litipuce : le 08/03/11 à 13:07:40
Dire merci | J'avais pas osé répondre n'ayant jamais utilisé le side... Mais me voilà rasurée! il me semblais bien que le side marchait en effet direct... |
Par trounioune : le 08/03/11 à 13:08:35
Dire merci | ah ok je pensais que ca faisait comme le bitless mais que par la muserolle. Enfait c'est juste une muserolle à anneaux? |
Par trounioune : le 08/03/11 à 13:10:09
Dire merci | Moi c'est pour une utilisation pour travail sur le plat surtout. Pour le dressage je ferait en mors. Et où trouver une muserolle side en cuir à fixer sur un filet? |
Par KHLOES : le 08/03/11 à 13:11:40
Dire merci | oui c'est juste une muserolle a anneaux. mais sur un tu peut le faire faire par un sellier! |
Par sheytana : le 08/03/11 à 18:04:01
Dire merci | Sur la sellerie étho t'as une muserolle de side en cuir à fixer a des montants Message édité le 08/03/11 à 17:53 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous