Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition ostéo et autre

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par dreamoiselle : le 09/03/11 à 08:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Lien

Si il est vrai que certaines formations manquent de sérieux, que certains praticiens se trouvent être des professionnels auto-proclamés, il y a aussi des mauvais chez les véto...

Il s'agit d'interdire les ostéo, éthiopathe, dentiste etc ... autre que vétérinaire (de le confirmer...)
Lien
Les comportementalistes sont aussi touchés semble-t-il ... ? : "de diagnostiquer une maladie, y compris comportementale" (les comportementalistes ne sont pas sensés diagnostiquer des maladies ! )

Pour ma part, je tiens à mon ostéo, qui n'est pas véto...! (Et pas parce qu'il ne l'est pas bien sûr !) Je ne veux pas avoir à attendre trois semaines pour un rendez-vous, parce que les véto sont débordés : ils viennent à 20h pour une "urgence" quand ils ont été appelés à 17h30...
Très peu sont formés à l'ostéopathie...
Je veux pouvoir avoir le choix, même si j'aimerais pouvoir être plus confiante (j'ai pas forcément confiance au véto non plus, les bons véto équins ne courent pas les rues dans certaines régions)


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Malaya : le 09/03/11 à 09:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et c'est reparti... Y'a au moins 100000 posts sur le sujet...

Par DQR33 : le 09/03/11 à 09:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Là, par exemple

Lien

Encore que là, ça a malheureusement tourné à un sujet déjà que trop connu : "ferré ou pied nu" ?

De toute façon, pour moi, rien de changé fondamentalement sous le soleil : ces "actes" étaient déjà interdit avant cette ordonnance, tout au plus précise-t-elle certaines choses peut-être...


Message édité le 09/03/11 à 09:08

Par LuneBleue : le 09/03/11 à 09:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
De toute façon avant qu'on nous mette en tole pour ça y'a de la marge, en france on a le don de faire peur aux gens et de vouloir les empecher de travailler.

En pratique, un étio, ostéo ou comportementaliste ne fait pas de diagnostique et il n'y a pas d'action chirurgicale ni invasive sur le cheval (pas de piqure, par de médicaments, etc.) donc avec une bonne assurance, honnetement on ne risque pas grand chose (et je parle en connaissance de cause).

Après les seuls qui risquent quelque chose sont ceux qui ne sont pas reconnus et qui font mal leur boulot, ceux qui le font bien n'ont pas de raison d'être inquiétés dans l'état des choses.

Par dreamoiselle : le 09/03/11 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
D'accord Lune Bleue

DQR, je sais, c'est là que j'ai su qu'il y avait un lien sur le forum étho ... C'est un sujet d'ordre général, pas un problème éthologique. C'est la pétition que je veux mettre en avant. Le problème n'est pas de savoir si l'ostéopathie est "vrai" ou "fausse" , si les chevaux doivent ou pas être pieds-nus... L'intérêt est de savoir où sont nos droits... et nos libertés. Avant de poster, j'ai fait une recherche de pétition sur le le général, je n'ai rien trouvé. Si il y a déjà un post là-dessus sur le général, il est mal intitulé...


Il est hors de question de faire polémique ici

Par DQR33 : le 09/03/11 à 10:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
ok

(Il n'a pas été question de pétition, pour le moment, sur le sujet dont j'ai mis le lien...)

Par bilou78 : le 13/03/11 à 21:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 signé, mon dentiste est venu hier, et elle m'a tout expliqué. c'est dingue, encore un histoire d'argent comme si les vétos n'en gagnait pas assez

Par dreamoiselle : le 14/03/11 à 15:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
J'ai du mal à croire que ça vienne vraiment des véto : ils sont débordés pour la plupart d'entre eux... ?

Par flooded : le 14/03/11 à 16:00:40

Déconnecté
En pratique, un étio, ostéo ou comportementaliste ne fait pas de diagnostique et il n'y a pas d'action chirurgicale ni invasive sur le cheval (pas de piqure, par de médicaments, etc.) donc avec une bonne assurance, honnetement on ne risque pas grand chose (et je parle en connaissance de cause).

Pas d'assurance professionnelle possible pour un ostéo qui n'est pas véto puisque c'est considéré légalement comme une pratique illégale de l'exercice vétérinaire, donc non assurable par définition.

Par Malaya : le 14/03/11 à 16:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 signé, mon dentiste est venu hier, et elle m'a tout expliqué. c'est dingue, encore un histoire d'argent comme si les vétos n'en gagnait pas assez

Les vetos sont ils vraiment tous des arnaqueurs? Ne sont-ils là que pour profiter de le detresse des gens face à leur infortuné compagnon???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval