Forum cheval
Le Forum Cheval

Help me

Sujet commencé par : Briska - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par Briska : le 09/03/11 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2007
7 messages
Dire merci
 Voila j'ai un souci, pas loin de chez moi vis un cheval mal traité. Il n'a pas d'abris, pas de quoi manger enfin avec moi je lui donne ce que j'ai des granulés ou de l'avoine. Mais il est un peu maigrichon.
Personne ne sais à qui il appartient j'y suis tout les jours et effectivement personne ne vient.
SVP aidez moi à le sauver sinon il y passera tôt ou tard.





Message édité le 09/03/11 à 12:04


Message édité le 09/03/11 à 12:08

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 09/03/11 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben comme d'ahbitude tu fait des photos
tu va a la mairie qui sauras peut être a qui appratient le cheval

et puis tu contacte avec tes photo les association si vraiment tu arrive pas a contacter le propriétaire

et puis tu évite de nourrir de ton propre chef , sans savoir si ce cheval a pas un pb de santé ou autre

Par trounioune : le 09/03/11 à 12:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Appel d'une asso. A ton niveau tu ne peux rien faire.

Par Juxstine : le 09/03/11 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas d'abri ça n'est pas grave en soit si il a des arbres ou autres pour couper un peu du vent

sinon un peu maigrichon c'est a dire ? on voit ses côtes à l'oeil nu , ou on les devine , ou on les sent en touchant ?

ses pieds aussi , ils sont bien parer ou pas ?

Par litipuce : le 09/03/11 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arrète de le nourrir, tu pourrais avoir des soucis et en plus, tu ne sais pas pourquoi le cheval est maigre, si ça se trouve tu lui fais autant de mal que de bien!
C'est pas parce que personne vient qu'il est maltraité, dans quel etat sont ses pieds par exemple? as t'il de l'eau?
Avant de contacter une assoc', cherche le proprio... Mon cheval a été un peu maigre pendant un moment, ça m'aurais fait mal de recevoir une plainte d'une assoc'!!! (et qu'on me le nourrisse en plus! alors qu'il etait à 10L de nourriture!).

Par Briska : le 09/03/11 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2007
7 messages
Dire merci
 Eh bien, on voit ses côtes. Ses sabots commence à être en mauvaise état.
Oui il a une auge pour de l'eau mais c'est de l'eau de pluie et elle est assez sale.

Par trounioune : le 09/03/11 à 12:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 après si ca tombe le cheval il est vieux etc...
Commence pas à le nourrir, s'il lui arrive qq chose les proprio peuvent se retourner contre toi...

Par toccalon50 : le 09/03/11 à 12:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Il est loin d'être maltraité. Il manque peut-être d'un peu de soins. Mais pas plus. Parles en a son proprio si tu le trouve.

Par toccalon50 : le 09/03/11 à 12:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Ah oui, je vois du foin sur la photo. Et des sabots qui n'ont pas l'air trop long.

Par Briska : le 09/03/11 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2007
7 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec vous, ne pas le nourrir. Mais le voir sans rien sa fait mal au coeur!
Alors vous voulez que je passe tout les jours juste lui dire bonjours alors qu'il a faim!

Par litipuce : le 09/03/11 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Voici le mien quand je l'ai eu...




Donc avant de créer du tracas à quelqu'un qui a peut-ètre un cheval agè, malade, ou autre, bah faut se renseigner...

Par Briska : le 09/03/11 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2007
7 messages
Dire merci
 Sur la photo, elle date de 1 mois. Et c'est de la paille, ses sabots en ce moment commence a avoir des fissures enfin je prendrais des photos.

Par litipuce : le 09/03/11 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors vous voulez que je passe tout les jours juste lui dire bonjours alors qu'il a faim!

Il a faim? comment tu le sais? tout bon cheval à qui on presente un seau, va le manger, faim ou pas! Même obèse!
Nous avons des chevaux en surpoids à la pension, ça n'empèche que quand leurs proprios arrivent avec des seaux, bah ils finissent tout sans soucis... et j'ai connu des cas où les chevaux avaient etés nourris au box alors qu'on devait le faire, on leur a remis donc leur ration, et ils ont bouffés...

Par toccalon50 : le 09/03/11 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Et le mien quand je l'ai eu :

[url=http://i76.servimg.com/u/f76/11/66/06/78/210.jpg][/url]

Par Briska : le 09/03/11 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2007
7 messages
Dire merci
 Ok alors j'arrête de m'en occuper.

Par Sahel46 : le 09/03/11 à 12:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Tu te permets de nourrir un cheval alors que tu ne sais même pas à qui il appartient?

Comment sais-tu que personne ne passe à une heure où tu ne le vois pas?

Comment peux-tu savoir que ce cheval a besoin d'un complément?

C'est fou de prendre des décisions sans aucune légitimité.

Si VRAIMENT tu veux aider ce cheval, tu fais ce qu'il se doit pour trouver le propriétaire (ça n'existe pas "personne ne sait à qui il appartient" ) en contactant le maire, les voisins, les agriculteurs du coin, en demandant aux promeneurs. Quitte à faire le guet et attendre son vrai propriétaire...
Tu lui poses des questions sur son cheval et si JAMAIS tu sens qu'effectivement le type s'en tape et qu'il a besoin de soin, tu fais comme Casimir te le conseille.

J'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse tirer de telles conclusions sans avoir fait AUCUNE enquête!!! Désolée, mais ça arrive trop souvent les gens qui veulent soit disant prendre soin des animaux qu'ils ne connaissent pas et qui en fait, font des conneries.

Nourrir un cheval sans rien connaître de lui, ça peut être très dangereux et si ça me concernait je le prendrais très très très mal!!!


Message édité le 09/03/11 à 12:20

Par litipuce : le 09/03/11 à 12:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem... moi avec des granulés, mon cheval risque un gros bouchon, donc la mort... et l'avoine mal dosé (alors qu'il en reçoit deja), bah ça le ferait monter au plafond...
Bref, je dis pas que tu as tord hein, mais renseigne toi bien avant et arrète de le nourrir... Tu pourrais avoir des problèmes (toi ou tes parents, je n'ai pas regarder ton age).


Message édité le 09/03/11 à 12:22

Par motoi : le 09/03/11 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
même si ça part d'une bonne intention et c'est louable, on ne nourris pas un cheval sans l'accord de la personne sensée s'en occuper.

Il a visiblement
- du foin (à moins que ce soit toi qui l'ait emmené mais tu ne parles que de granulés et d'avoine),
- de l'eau (je ne pense pas que la pluie suffise à remplir une baignoire vu tout ce que boit un cheval /jour).
La baignoire de ma pouliche se salit très vite, toutes les semaines elle est nettoyée sinon en 1 semaine, le fond est vert d'algue, tout ça pour dire que ça va vite, ça ne veut pas dire que le cheval n'a jamais de visite.
- un pareur peut-être aussi, on ne voit pas trop ses sabots.

il y a plein de causes à ce qu'un cheval perde de l'état, surtout en hiver et celui là ne m'a pas l'air maigrissime. On voit un peu ses côtes mais ses flans n'ont pas l'air creusés...

Pas d'abri, c'est vraiment pas grave si il a une haie pour l'abriter des vents dominants et s'il est un peu rustique.

bref, un cheval qui manque de soin, surement, un cheval maltraité, on peut en douter avec les infos que tu nous donnes.

Comme les autres, j'irais à la mairie pour connaitre le proprio du pré qui sera soit le proprio du cheval soit le loueur. Tu peux te rapprocher ensuite du proprio et lui poser tes questions, voire lui proposer ton aide.

Tu dis que tu vas le voir tous les jours, mais tu n'y restes pas toute la journée donc peut-être que vous vous croisez tous les jours...


Par casimir : le 09/03/11 à 13:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les fissures sur les sabots c'est pas grave en hiver les chevaux même compléter réguliérement ils ont faimsi tu propose une gamelle

ont ne nourri pas un cheval sans avis de son propriétaire , alors si tu veut le nourrir prends contact avec son proprio

si il est au régime parceque malade tu peut le tué c'est surement pas ce que tu veut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval