Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuger EN MEME TEMPS

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Muesli08 : le 09/03/11 à 13:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai 2 juments

Une voisine a 2 hongres

On partage des pré ensemble ,

Je sais que (et le vétérinaire vient de me le confirmer) il faut vermifumger en meme temps des chevaux d'un même troupeau au pré et avec la même molécule

Seulement, mes voisins ont pas l'air de comprendre : ils vermifugent quand ils y pensent et avec le premier vermifuge que leur donne le pharmacien , alors que moi je suis fidèlement le protocole du véto.

Je n'ai pas demandé plus d'explications au véto (il était pressé)

Pouvez vous m'indiquer les raisons ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par julot : le 09/03/11 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu ne vermifuges pas en même temps des chevaux qui vivent ensemble ils se réinfestent mutuellement...

Par amelie et edelweis : le 09/03/11 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut egalement changer les chevaux de pres 72h apres la prise du vermifuge
poru ma part je ramasse les crottins car ils sont vraiment polluant pour la nature
j'aime pas trop me dire que je tue tout les petit insectes et vers qui sont autour du crottin et que je participe au changement de sexe des poissons
alors tout le monde dans le paddock poru limiter au maxi la contamination et je fais les vermifuge que quan le cheval en a besoin

Par litipuce : le 09/03/11 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'allais le dire... (pour la reinfestation).


Message édité le 09/03/11 à 13:24

Par al : le 09/03/11 à 13:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Le principe c'est que le vermifuge aura, grosso modo, l'effet d'une "purge".

Donc le protocole rigoureux impose, en théorie, de vermifuger puis mettre immédiatement les chevaux au box et les y maintenir pendant 48h, puis, à l'issue de la période de 48h (pendant laquelle les crottins émis sont généralement infestés de vers morts (mais pas toujours morts)), les transférer dans une NOUVELLE pature, "saine" (= n'ayant pas vu d'animaux depuis plusieurs années).

Après, selon les terrains dont on dispose, on fait au mieux, mais voila le principe pour avoir son animal avec le taux d'infestation le plus bas possible.

Après, pour ce qui est de vermifuger ensemble, tu peux leur expliquer que s'ils vermifugent les chevaux les uns après les autres, ça sert à peanuts, car si on prend l'exemple de 2 chevaux, parasités, et en vermifugeant seulement le 1er: le cheval n°1, tout fraichement vermifugé, va se contaminer illico avec les crottins du n°2 qui n'aura pas été vermifugé. donc autant ne rien faire, si c'est pour faire comme ça...

Par Muesli08 : le 09/03/11 à 13:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Ok merci : c'est que je leur avais dit : sinon ça sert à rien : ils rebouffent les vers des autres
(mais eux ne me croyaient pas trop )

Je crois que le mieux c'est de leur dire que si ils me croient pas, ils demandent à leur véto lors des vaccins et qu'il leur expliquera.

Surtout que je fais une bonne rotation de prairies : chez moi les 2 jours suivants leur vermifuge elles vont au paddock où les crottins sont ramassés tous les jours.

Puis nouvelle prairie reposée de 4 mois minimum.

De toute façon, j'en ai marre de me battre, je les ai aidé à clôturer des prés pour eux et chacun chez soi.

C'est quand même tellement délicat un cheval !!!


Par sarah.bl : le 09/03/11 à 15:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Demande à gérer toi-même la vermifugation de tout le monde. Tu vois quel prix ils sont prêts à mettre là-dedans, et là-dessus tu élabores un planning de vermifugation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval