Forum cheval
Le Forum Cheval

"Protocole"?

Sujet commencé par : Coca - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coca
1 personne suit ce sujet
Par Coca : le 09/03/11 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Bonjour a tous,

Bon, au risque de passer pour le clichet même de la blonde sans cervelle, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que c'est un protocole. ou plus exactemement, quand on dit "j'ai suivi le protocole pour le vermifuge", ou "protocole colique", etc, est-que c'est un protocole que vous donne le véto? Est-ce que c'est une règle générale que tout le monde devrait connaître?

Merci pour vos explications

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jessnois : le 09/03/11 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
c'est un mot "magique" pour dire qu'on a tout bien fait et pas se faire lyncher sur le forum.

" J'ai suivi le protocole " ca sonne scientifique on parait plus intelligent ma réponse est totalement Hors sujet désolé

Par Coca : le 09/03/11 à 13:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
 
Au moins ca c'est dit.....

Par dilou : le 09/03/11 à 14:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le protocole, normalement, c'est l'ensemble des règles données par le véto.. normalement...

Par Eclair : le 09/03/11 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 généralement le protocole a suivre et donner par ton véto qui adapte le protocole à suivre à chaque cas.

Un peu comme l'ordonnance pour les humains. Suivre le protocole quand tu vermifuges permet que le traitements soit efficace au maximum.

après y a aussi deux ou 3 trucs genre quand tu vois un cheval en colique, faut eviter qu'il se roule et éviter qu'il mange, ect.

Mais pour moi le protocole de soins ça vient plutôt après le diagnostique, par exemple le protocole après boiterie donné par un véto pour le temps de sortie et le type d'exo à réaliser.


Par Coca : le 09/03/11 à 14:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Ok.
Donc finalement ca serait un melange des règles de bases (comme tu dis Eclair marché pour une colique etc), puis "l'ordonnance" du veto. Compris.
Ca m'inquiétais un petit peu car j'avais l'impression en le lisant que c'etait quelque chose de très precis a suivre, mais pour tous les chevaux en général. J'avais peur de ne pas du tout etre a la page.
Merci tout le monde.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval